Coccinelle [partie 4 et fin]

96 21 17
                                    

Heya everybody !

Ready pour une nouvelle partie ?

Let's go !

______

Newt s'arrêta à la porte de l'appartement de Thomas, celui-ci pendu à son bras.

- Tu seras là demain ? demanda l'étudiant. Ça compterait beaucoup pour moi.

Le brun acquiesça, l'air absent. Distrait, il embrassa le blond et rentra.

- Bonne nuit, dit-il.

Newt sourit et fit demi-tour. Le lendemain serait sûrement la meilleure journée de sa vie...

•••

Habillé d'une tunique noire, Newt attendait. Aujourd'hui était sa remise de diplôme de l'université, et Thomas n'était pas encore arrivé.
Angoissé, il jeta un coup d'œil à son poignet.

04 : 57

04 : 56

04 : 55

L'ancien étudiant poussa un soupir et se tourna vers Minho, bras dessus bras dessous avec Sonya, la sœur de Newt.

- Il arrive bientôt, annonça le blond.

Le jeune couple hocha la tête et s'embrassèrent, laissant un arrière goût d'envie dans la bouche de Newt. Il ne rêvait que de serrer Thomas dans ses bras et de passer la nuit avec lui, ce que le barman n'avait jamais accepté jusqu'alors.
Un douleur au poignet le fit flancher.

- Tout va bien ? demanda Sonya, inquiète pour son frère.

- Tout va bien, t'inquiètes pas Sony.

Une nouvelle douleur le prit, plus forte que la précédente, et il dut mettre genoux à terre.
Puis une autre douleur, encore une autre, encore et encore. Newt cria de douleur.

- Newt !

Minho et Sonya s'agenouillèrent près de lui et l'aidèrent à se relever.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda l'asiatique, les sourcils froncés.

Newt ne répondit rien et tira sur sa manche, dévoilant son poignet. Une longue estafilade le barrait, et cachait son compte à rebours.
Horrifié, Newt sentit à peine son téléphone vibrer, qu'il sortit de sa poche, en état de transe.

De : Tommy

Je suis désolé.

Newt laissa tomber l'appareil à terre et sentit une goutte rouler le long de sa joue. Il pleurait.

- Il est parti, murmura t-il. Thomas est parti...


•••••
•••
••


Thomas posa son sac sur la chaise du restaurant, et s'assit juste à côté, laissant son regard vagabonder dans la pièce.
Pensif, il caressa la cicatrice à son poignet.

Il se revoyait, dix ans plus tôt, saisissant le couteau et coupant sa marque d'âme. Comme cela, il n'avait eu aucune indication de quand il reverrait Newt. S'il le reverrait.

Il avait prit la bonne décision. Sortir avec quelqu'un de vingt ans de moins n'était pas sain. À son départ, Newt avait dû se lamenter, puis se ressaisir et il avait dû tomber amoureux et peut être, avoir des enfants. Il aurait trente-trois ans aujourd'hui.

- Quelqu'un m'a un jour dit que l'amour était comme une coccinelle. Parfois, elle s'envole à jamais, et parfois, elle revient. J'ai longtemps espéré ce moment.

Thomas se raidit, le regard loin en face de lui. Ne bougeant pas, il laissa Newt s'asseoir en face de lui, un sourire nostalgique barrant son visage.

- Je te paie un verre ?

______

Et voilà !

Même si c'est mal écrit, j'espère que ça vous a plu ^^

Un bonus ? 😁

SoulmatesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant