Suite du précédent OS, j'espère que ça va vous plaire ^^
(Je suis quand même moins satisfaite que pour la première partie, abandonnez pas maintenant pour ça)
______
Newt ajusta les manches de sa veste, un sourire aux lèvres. Malgré les apparences, il était stressé. Il avait réussit à obtenir un rencard avec le barman et ne s'était rendu compte qu'en arrivant chez lui qu'il ne connaissait pas son nom. Quel imbécile il faisait ! Et quelle mouche l'avait piqué pour qu'il se donne ainsi en spectacle devant tout le bar ? Son professeur d'histoire s'y trouvait, et ne cessait de le railler à propos de cette soirée chaque fois qu'ils se croisaient dans les couloirs. Cela allait finir par le rendre fou ! Il espérait, du moins, pouvoir réussir à entreprendre quelque chose avec le brun.
Peu importait le fait que celui-ci soit plus âgé, Newt s'en moquait totalement. Ce qui l'inquiétait, c'était l'absence de curiosité dans son regard quand il lui parlait, et la résignation avec laquelle il avait accepter sa demande.
Malgré tout, le blond ne perdait pas espoir. Le barman était séduisant, il avait peut être sa chance.
Un coup d'œil à son poignet lui indiqua que le brun ne serait pas en retard. En plus d'annoncer le temps restant avant la rencontre entre deux âmes sœurs, le tatouage d'âme dessinait un nouveau compte à rebours jusqu'à ce qu'ils se retrouvent une nouvelle fois.
03 : 45
03 : 44
03 : 43
Le cœur battant, Newt observa d'un œil distrait le café dans lequel il se trouvait. Presque entièrement rempli, personne ne ferait attention au couple singulier que formerait bientôt Newt et le barman. Bien.
La gorge sèche, le blond pianota distraitement des doigts sur la table et laissa ses paupières se reposer, lui offrant un calme dont il ne parvenait à profiter.
- Cette place est libre ? fit une voix moqueuse ?
Newt sursauta et rougit, vexé se s'être fait prendre dans un instant de faiblesse.
- Oui, grogna-t-il, assieds toi.
Le barman tira la chaise et se mit en face de lui, une lueur amusée brûlant dans son regard doré.
- Tu sais, dit-il en faisant mine de regarder ses ongles, tu devrais être de meilleure humeur si tu veux avoir une chance.
Le blond fit la moue.
- Belle paroles pour un vieillard, rétorqua-t-il.
Le brun en face de lui arbora un visage offusqué.
- Comment oses tu ? sourit-il néanmoins.
Newt ne répondit pas, si ce n'est avec une autre question.
- Au fait ? Tu t'appelles comment ?
L'homme en face de lui le fixa.
- Allez, insista Newt.
Le barman ne cilla pas.
- S'iiiiiiil te plaaaaaaiiiiiiiiiiiiit, supplia le blond.
Le brun réagit.
- Tu crois quand même pas que je vais te le dire ?
- Bah... C'est un rencard, alors c'est logique que je connaisse ton nom.
Le mot rencard sonnait étrangement à ses oreilles maintenant que celui-ci avait commencé. Peut être avait-il fait une erreur. Le barman grommella quelque chose.
- De quoi ? releva Newt d'un air niait.
- Thomas, soupira le brun. C'est comme ça que je m'appelle.
Newt fronça les sourcils.
- Thomas ? Mais c'est nul comme nom ! Trop banal !
L'interpellé fit la moue.
- Et tu préférerais que je m'appelle comment ? interrogea-t-il sans grand espoir de réponse intelligente.
- Tommy ! Ouais, c'est bien comme nom. En plus ça te rajeunit !
Le brun préféra ne pas répondre.
- Alors Tommy, dit Newt en laissant ses mains se croiser sur la table. Pourquoi ne veux-tu pas de moi ?
Il avait décidé d'être direct, la meilleur des techniques à son humble avis.
- T'es trop jeune.
Il marqua une pause.
- Et trop con aussi.
Newt s'offusqua.
- Hé ! Je suis plus intelligent que j'en ai l'air ! J'étais major de ma promo l'année dernière.
Il se rendit immédiatement compte qu'il venait de faire une connerie.
- Voilà, dit Thomas. Une nouvelle raison pour ne pas sortir avec toi. T'es toujours étudiant.
- Et alors ? Je suis majeur à ce que je sache.
- T'as la tête d'un gamin de quatorze ans !
Newt ouvrit la bouche puis la referma, avant de la réouvrir, tel un poisson.
- C'est mesquin ça.
- Comme me traiter de vieillard, répliqua le barman.
Le blond dû s'avouer vaincu. Il ne lâcha pourtant pas l'affaire.
- Alors ? Tu veux pas sortir avec moi pour quelles raisons ? Tu ne me connais même pas.
Il put admirer une ombre d'acceptation dans le regard de son vis-à-vis, vite remplacée par un agacement profond.
- Et si j'ai pas envie de te connaître ? dis Thomas d'une voix glaciale.
Newt se figea, surpris. Il n'avait pas prévu cela.
- Je... Je...
Désarçonné, il était à court d'arguments.
- Je... Vais sûrement y aller.
Tête baissée, il sortit du café.
- On a rien commandé ! s'exclama Thomas derrière lui.
L'étudiant ne lui répondit pas, blessé. Alors qu'il s'engageait sur la route, il sentit son bras se faire enserrer, mais ne tourna néanmoins pas le regard. Il savait qui faisait cela.
- Newt, fais pas l'enfant, râla Thomas.
L'interpellé ne dit rien, son regard fixé sur le sol.
- Comprends moi, continua le barman. Si tu étais à ma place, tu ferais exactement la même chose.
Le blond se retint d'exploser. Non, il ne ferait pas la même chose, il ne tenait pas à blesser les gens, lui !
- D'accord, soupira Thomas d'un air résigné.
Piqué au vif, Newt ne put se retenir de le regarder.
- D'accord pour quoi ? demanda-t-il, la voix cassée.
- D'accord pour apprendre à mieux te connaître.
______
Et voilà !
Cette partie était plus une transition qu'autre chose, mais j'espère quand même qu'elle vous a plu ^^
Et si vous avez de l'inspi pour la partie 3, hésitez pas 😅
VOUS LISEZ
Soulmates
RomanceL'amour n'est pas un choix, mais le vivre de la meilleure manière en est un. Différentes facettes de vie menées par le principe d'âme sœurs, suivez l'évolution des sentiments éternellement existants entre Newt et Thomas. /!\ Les personnages appartie...