Je suis musulman(e) pourquoi devrais je songer a devenir un(e) chrétien(e)?

351 24 2
                                    


Souvent nous suivons la religion pratiquer par nos parents, que ce soit musulman, bouddhisme, islam, ou catholicisme mais sachez que au jour du jugement nous comparaitrons tous devant Dieu séparément pour rendre des comptes, pour avoir accepter ou non sa vérité .

Mais il y a plein de religion! Alors ou est la vérité?

Jésus Christ a dit :"Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne peut venir au père que par moi" Jean 14v6.
Les vrais Chrétiens sont les disciple de Jésus.

La bible raconte comment Jésus a accompli une prophétie en naissant de la vierge Marie mais tout en étant différent de tout les être humain car il n a jamais péché. 1 pierre 2 v 22.

Les foules accouraient pour entendre son enseignement et s émerveillaient de ses miracles, Jésus a guérit les malades, marché sur l eau, changé l eau en vin, ressusciter des mort etc...

Jésus ne méritait nullement la mort mais il a prophétisé qu on lui fera mourir et qu il ressuscitera le troisième jour. Matthieu 20v 18- 19.
Et ses paroles ce sont accompli, les soldats l ont battus, maltraité,
Et ont mit une couronne d épine sur son front . Le peuple s est moqué de lui, lui a craché dessus, des gros clous ont percés ses mains et ses pieds pour l attacher sur une croix.

Il aurait pu se sauver lui même mais il a volontairement offert sa vie , Jean 19v 30. Et trois jours plus tard il fut ressusciter.

Mais pourquoi la croix?

En tant que musulman(e) vous vous demanderez peut être " Pourquoi Allah permettrait il que son prophète Issa soit maltraiter et tué? "

La mort de Jésus était inévitable pour beaucoup de  raison, dont les suivantes:

---Nous sommes tous des pêcheurs "car tous ont péchés et sont privés de la gloire de Dieu" romains 3 v 23. Qu il s agit de mentir, de tué, de ne pas honoré nos parents, de ne pas aimé Dieu de tout notre coeur, de ne pas croire en sa parole, NOUS AVONS TOUS PÉCHÉ.

-------La punition du péché est la mort " car le salaire du péché est la mort " romains 6 v 23.
Dieu repend sa colère sur les pécheurs incroyants et les sépare de lui pour toujours en enfer 2 théssaloniciens  1 v 8- 9. Dieu en tant que juste juge ne peut fermer  yeux sur le péché.

-------NOUS NE POUVONS EN AUCUN MOYEN NOUS SAUVER NOUS MÊME PAR NOS BONNES OEUVRES " car c est par la grâce que nous sommes sauver par le moyen de la foi et cela ne vient pas de vous c est le don gratuit de Dieu, ce n est pas par les oeuvres afin que personne ne puisse se vanter. " éphésiens 2 v 8-9. C est bien la la différence fondamentale entre le christianisme et  l islam .

L islam enseigne : qu une personne peut rentrer au paradis en suivant les 5 piliers de l islam afin que si possible que ses bonnes oeuvres pèsent plus que les mauvaises .
La bible enseigne que : toutes notre justice est pareille a un habit taché de sang. " esaïe 65 v5b. Un seul péché suffit a rendre coupable d avoir violé toute la loi de Dieu. Jacques 2 v10. Les hommes pécheurs ne peuvent rien faire pour mérité le ciel.

------Dieu a sacrifié son fils pour les pécheurs " car Dieu a TANT aimé le monde qu il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu il ait la vie éternelle. Jean 3 v 16. "

Dieu savait que le péché de l humanité l empêcherait d accéder au ciel et que le prix du pardon ne pouvait être payer que par la mort d un être parfait. Il savait que lui seul peut faire ce sacrifice d une valeur infinie alors il a envoyé son fils Jésus mourir a la place de ceux qui croyaient en lui.

------Alors comment devenir un chrétien?
" crois au seigneur Jésus et tu seras sauver. " actes 16 v 31b.

En tant que musulman vous direz sûrement " je crois au Seigneur Jésus!  Je crois qu Issa était un enseignants de la vérité ,un grand prophète et un homme bien ".

Mais vous ne pouvez croire que  Jésus enseignait la vérité tout en ignorant son enseignement selon lequel il enseignait qu il est le seul chemin, la vérité et la vie! Jean 14 v 6.

Vous ne pouvez croire qu'il est un grand prophète tout en rejetant sa prophétie concernant sa mort et sa résurrection. Luc 18 v 31 a 33.

Vous ne pouvez admettre que Jésus était un homme bien sans accepter sa revendication d être le fils de Dieu. Luc 22 v 70. Jean 5 v 18 - 47.

Vous ne pouvez pas envisager de venir chrétien sa savoir que la foi chrétienne exclu toutes les autres religions ,actes 4 v12 .

La conclusion inévitable est SOIS JÉSUS A PORTÉ VOS PÉCHÉ SUR LA CROIX, SOIT VOUS LES PORTEREZ EN ENFER" .

"Celui qui croit au fils a la vie éternelle et celui qui ne croit pas au fils ne verra pas la vie mais au contraire la colère de Dieu tombera sur lui" Jean 3 v 36.

Alors que vous lisiez la bible puisse Dieu touché votre coeur afin que vous vous détourner de vos péchés et vous confier en Jésus.

Voilà a vous de décidé.

Réponse a vos questions sur la bible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant