"Parce que tu as du prix à mes yeux et que je t aime, je donne des hommes à ta place et des peuples pour ta vie. "Aujourd'hui j ai envie de parlé de l amour de Dieu pour nous. J' aurais jamais assez de temps pour décrire l immensité de l amour de Dieu envers nous.
Y a un compositeur qui a été inspiré par le Saint Esprit pour écrire un cantique : "si on pouvait changer la mer en encre pour écrire, si tout les arbres sur terre étaient des plumes, et tout le monde pourrait écrire. La mer se sècherait, qu on ne finirait jamais d écrire tout les œuvres de son amour. "
L amour de Dieu est si grand que de simple mots ne suffisent pas pour le décrire. Si fort qu il ne peut être comparer à l amour de personne d autre.
Et vous savez le plus intéressant dans tout ça? Dieu ne t aime pas quand tu es né, il t a aimé avant même ta naissance. Et il n a pas commencer à t aimer quand tu as commencé a le servir, il t a aimé bien avant.
Encore Dieu ne t aime pas parce que tu fais de bonnes actions, mais il t aime parce qu'il t aime. Si non quand tu fais une mauvaise choses il te rejetterait illico presto. Mais malgré nos péchés Dieu nous aime inconditionnellement.
Dis toi que si Dieu était comme nous, toi et moi nous n existerions plus à cette heure ci. Ça ne vous est jamais arrivé après avoir fait quelque chose de mal, vous vous sentez mal à l aise pour vous approcher de Dieu? Vous dites en vous même me pardonnera t il cette fois?
Mais il nous pardonne toujours, peut importe, il suffit de reconnaitre que nous avons mal agis et de le confesser a notre père d un cœur sincère. Et voilà il nous pardonne.
Et il ne nous pardonne pas tout simplement mais il jette nos transgressions loin de nous . C est ce qui est écrit dans le psaume 103: 12 " Autant l orient est éloigné de l occident autant il éloigne de nous nos transgressions "
La définition biblique de l amour est la suivante: " l amour ne s enfle pas d orgueil ,il ne fait rien de mal honnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l injustice, mais il se réjouit de la vérité, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L amour ne meurt jamais. 1 corinthiens 13: 4-8a.
Voici comment Dieu décrit l amour parce qu'il est lui même amour.
L amour (Dieu) ne s impose à personne.
Ceux qui viennent à lui le font en réponse à son amour.
L amour (Dieu) est bon envers tous.
L amour (Jésus) a fait du bien à tous sans discrimination.
L amour (Jésus) n a pas convoité ce que possédait les autres menant une vie simple sans se plaindre.
L amour (Jésus) ne s est pas vanté de ce qu il était dans la chaire.
L amour (Dieu) n exige pas l obéissance. Dieu n a pas exigé l obéissance a son fils, il lui obéissait de son plein gré. " cependant ainsi le monde saura que j aime le père et que j agis conformément à l'ordre que le père m'a donné " . Jean 14:31
C est comme ci Jésus voulait dire, puisque j aime mon père c est tout à fait normal que je lui obéisse. C est comme une preuve d amour en faites.
Regardez Jean 14 :23
Jésus lui répondit: si quelqu'un m aime, il gardera ma parole et mon père l aimera, nous viendront à lui, nous feront notre demeure chez lui.
La plus grande preuve d amour que Dieu nous a donné c est d envoyer son fils unique mourir pour nous. Il aurait pu l envoyer mourir uniquement pour son peuple (qui était seulement le peuple Israël à cette époque, nous autres étions tous des païens) mais il l a fait mourir pour l humanité et nous a tous sauver de l enfer au prix de son sang. Quel noble sacrifice!
Alors en retour pour lui prouver notre amour pour lui nous devons lui obéir comme Jésus lui-même l a fait étant sur terre. En obéissant à son père.
Jésus christ a dit: vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Donc en réponse à son amour nous devons obéir aux commandements de Jésus.
Ça vous est déjà arrivé de douter de l amour de Dieu, pendant un moment difficile? De dire si Dieu m aimait vraiment il ne m aurait jamais laisser tomber dans cette situation sachant à quel point ça me ferait mal. Pourquoi m as tu fais cela Seigneur?
Ça m est déjà arrivé à moi, j ignore comment vous l expliquer mais quand j ai répété cette phrase, j ai sentis en moi même que je répétais un énorme mensonge, c est comme ci je sentais mon coeur qui battait très fort dans ma poitrine mais que j essayais de me convaincre qu il n'existe pas alors que je sens qu il est là.
Depuis lors je ne peux plus douter de l amour de Dieu, je sais et je sens qu il est là. Il est bien réel, c est vrai qu il y a des moments difficiles mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Nous pouvons nous réfugié dans ses bras, pleurer sur son épaule, et nous cacher sous ses ailes. Il nous consolera.
S il y a bien une certitude que j'ai c est que Jésus m aime très très très très très très fort et que je l aime moi aussi. Et vous croyez vous que Jésus vous aime???
C est la vérité pourtant, il vous aime très fort. Plus que n importe qui puisse vous aimer.
L amour est donc un attribut de Dieu, un élément essentiel de son caractère, de sa personne ,il ne contredit rien en sa sainteté, sa droiture, sa justice, ni même sa colère. Tout ses attributs sont en parfaite harmonie. Tout ce qu il fait est aussi aimant que juste et droit. Dieu est l exemple parfait de l amour véritable.
Il est merveilleux de voir que Dieu a donné à ceux qui accepte son fils Jésus Christ la capacité d aimer comme lui par la puissance du Saint Esprit. Jean 1:12 Jean 3:1-23-24
Laissez vous submerger par ce si grand amour💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝💝
VOUS LISEZ
Réponse a vos questions sur la bible.
SpiritualitéCeci est un livre biblique ou je réponds aux questions des lecteurs sur la bible. Je ne pense pas qu il intéressera grand monde mais je l écris quand même car c est une chose saine auquel mon coeur prendra plaisir. Et je pense que ça fera plaisir à...