C est quoi l enlèvement?

36 8 0
                                    

D abord l église( qui regroupe tous les chrétiens du monde entier, hommes ou femmes.) symbolise l épouse de Jésus Christ dans la bible. Vous devez savoir que Jésus retirera son Église sur la terre à un moment donné.

Le terme " enlèvement" n apparaît pas dans la bible. Le concept de l enlèvement de l église est cependant clairement enseigné dans les écritures.

A l occasion de l enlèvement de l église Jésus enlèvera tous ses croyant de la terre afin de la préparer à son juste jugement , pendant la période de la grande tribulation. L enlèvement est essentiellement décrit en 1 thessaloniciens 1:4-8. 1 corinthiens 15: 50-54.

Jésus ressuscitera tous les croyants qui seront décédés , leur donnera un corps glorifié ,puis les retirera de la terre avec les croyants restés vivants qui recevront aussi un corps glorifiés.

  "En effet le Seigneur lui même à un signal donné à la voix d un archange au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d abord. Ensuite nous qui seront encore en vie nous serons tous enlever avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. ". 1 thessaloniciens 4:16-17.

1 corinthiens 15:50-54 se concentre sur la nature instantané de l enlèvement sur les corps glorifiés que nous recevrons "je vais vous faire connaître un mystère.  Nous ne mourront pas tous ,mais tous nous serons transformer en un clin d œil au son de la trompette finale. Car la trompette sonnera ,les morts ressusciteront incorruptible et seront transformer " 1 corinthiens 15: 51 -52.

Lors de l enlèvement nos corps seront instantanément transformer pour l éternité
"Nous savons que lorsque Christ apparaitra nous seront semblable à lui parce que nous le verrons tel qu il est" 1 Jean 3:2

Il faut cependant distinguer l enlèvement du retour de Christ , a l occasion de l enlèvement le Seigneur viendra"  sur des nuées"
Et nous le rencontrerons dans les airs  1 thessaloniciens 4: 17  alors qu à son retour il descendra sur terre posant ses pieds sur le mont des Oliviers , ce qui provoquera un grand tremblement de terre suivant la défaite des ennemis de Dieu. Zacharie 13:4.

L enlèvement est un événement glorieux auquel nous devons tous aspirer , nous serons enfin libre du péché , et nous demeurons pour toujours dans la présence de Dieu. Il y a bien trop de débat sur l étendu de l enlèvement .

Ce n est pas l intention de Dieu ,l enlèvement devrait plutôt être une doctrine pleine d espérance , qui nous réconforte. Dieu veut que nous nous encourageons les uns les autres par ces paroles.

Le croyez vous???

Réponse a vos questions sur la bible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant