Le cybersexe et le sexe par téléphone sont ils péché?

75 8 6
                                    

La bible ne mentionne pas le cybersexe et le sexe par téléphone, internet et téléphone n existant pas encore a cette époque.

La parole de Dieu nous donne des principes qui s appliquent clairement au cybersexe et au sexe par téléphone, phillipiens 4 v 8 dit " enfin frère et soeur , portez vos pensées sur tout ce qui est vrai , tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d être aimé, tout ce qui mérite l approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louanges."

Le cybersexe et le sexe par téléphone sont une forme de convoitise du péché ( de l immoralité ou de l adultère) qui nous font fantasmé sur ce qui est immorale et impur. Ces pratiques ne peuvent en aucun cas se considéré comme honorable, juste , digne d être aimé.

Il s agit d adultère virtuel, en nous y donnant nous fantasmons sur quelqu'un d'autre et nous encourageons cette personne a la convoitise. Nous nous retrouvons alors pris de l engrenage " plus d injustice" .

Romains 6 v 19 " des pensées et des désirs immoraux mène a des actes immoraux. Donc oui le cybersexe et le sexe par téléphone sont péché.

Ce que Dieu veut c est notre sanctification, c est que nous nous abstenions de l impudicité.

Réponse a vos questions sur la bible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant