Évité d aller en enfer est en faites plus simple que vous ne le pensez. Certaines personnes croient que pour ne pas aller en enfer elles doivent respecter les 10 commandements toutes leurs vies durant, d autres , qu elles doivent pratiquer certains rites et rituels , d autres encore soutiennent que nous ne pouvons le savoir avec certitude. Aucune de ses idées n est vrai. La bible est très clair a ce sujet.Je vous ai déja expliqué en détail ce qu est l enfer , voir chapitre " l enfer existe t il? Est il éternel?" donc le plus simple c est d aller droit au but. Comment pouvez vous échapper a l enfer?
D abord pourquoi y a t il un enfer? La bible nous dit que Dieu l a préparer pour le diable et les anges déchus après leur rébellion contre lui. Matt 25.41. Ceux qui refusent son pardon subiront donc le même sort éternel qu eux.
Mais pourquoi l enfer est il nécessaire?
Tout péché est en définitive commis contre Dieu. Puisque Dieu est un être infini et éternel, seul un châtiment éternel est donc suffisant . L enfer est l endroit ou s exécute la justice et la sainteté de Dieu ou Dieu condamne le péché et ce qui le rejettent. La bible précise que nous avons tous péché et que par conséquent nous méritons tous l enfer. Romains 3.10-23.
Alors comment l éviter? Puisqu un châtiment infini et éternel est suffisant, un prix infini et éternel doit être payé. Dieu s est fait homme en la personne de Jésus Christ , en lui Dieu a vécu parmi nous. Dieu s est fait homme pour mourir a notre place. Jésus qui était Dieu en forme humaine est mort sur la croix. En tant que Dieu sa mort avait une valeur infini et éternel pour couvrir tous nos péché. 1 Jean 2.2
Dieu nous invite a accepter Jésus Christ comme notre Sauveur et de croire que sa mort constitue le paiement complet et juste pour nos péché. Dieu promet que quiconque croit en Jésus et met sa confiance en lui seul comme Sauveur Jean 3.16, sera sauver. Cet a dire n ira pas en enfer. Jean 14.6
Dieu ne veut que personne n aille en enfer. 2 Pierre 3 v 9. C est pourquoi il a accompli le sacrifice ultime, parfait et suffisant pour nous. Si vous ne voulez pas aller en enfer accepter Jesus comme votre Sauveur. C est aussi simple que cela.
Dites a Dieu que vous êtes pécheur et que vous méritez l enfer, déclarez lui que vous mettez votre confiance en Jésus votre Sauveur . Remerciez le d avoir pourvu a votre salut et de vous avoir délivrer de l enfer. La simple foi en Jésus Christ votre Sauveur est le seul moyen d éviter l enfer.
VOUS LISEZ
Réponse a vos questions sur la bible.
EspiritualCeci est un livre biblique ou je réponds aux questions des lecteurs sur la bible. Je ne pense pas qu il intéressera grand monde mais je l écris quand même car c est une chose saine auquel mon coeur prendra plaisir. Et je pense que ça fera plaisir à...