Où vont les chrétiens après leur mort?

63 11 2
                                    


Les chrétiens vont ils immédiatement au ciel après leur mort ou en repos en attendant le jugement?  Cette question m a été posé en commentaire donc ce chapitre est pour vous spécialement 😍

Parmi ceux qui confessent  Jésus Christ il peut y avoir une certaine confusion quand a ce qui arrive après le décès. Certains pensent que nous reposeront tous jusqu'au jugement dernier, suite auquel nous seront envoyés au ciel ou en enfer.

D autre croient que nous sommes jugé instantanément au moment de notre mort et que nous sommes envoyé vers notre destination éternelle. D autres encore pensent cependant qu après notre mort notre âme ou notre esprit est envoyé dans un ciel ou un enfer "provisoire "
En attendant la résurrection, le jugement dernier et enfin notre destination éternelle .

Mais et la bible que dit elle a ce sujet???

Luc 16 v 22- 23 raconte l histoire d un homme riche qui est mort et qui tourmenté immédiatement après sa mort. Je voudrais que vous vous mettez bien ça en tête si pendant votre vie terrestre vous avez quelconque doute de l endroit ou vous passerez l éternité, après votre mort se sera nettement différent.

Immédiatement que votre souffle sera coupé, il n y aura plus de doute, vous serez certain de l endroit ou vous passerez votre éternité car la mort c est le passage d une vie a une autre mais qui cette fois sera éternelle. Alors c est ce qui se passera vous rentrerai immédiatement dans votre nouvelle vie.

Apocalypse 20 v 11- 15 décrit la résurrection des incroyants pour être jugé devant le grand trône blanc , puis jeté  dans l étang de feu. Les incroyants ne sont donc pas envoyé en enfer( l étang de feu) immédiatement après leur mort. Mais attendent d abord le règne temporaire de jugement et de condamnation .

Mais CEPENDANT leur destinée immédiate n a RIEN de plaisant ou d un repos. L homme riche s est écrié " je souffre cruellement dans cette flamme" luc 16 v 24.

Par conséquent après la mort nous seront dans un ciel ou un
Enfer ( pour les non croyant)  provisoire , ensuite lors de la résurrection notre déstinée éternelle ne changera pas ,seul son emplacement changera , les croyant habiteront les nouveaux cieux et les nouvelles terres. Apocalypse 21 v 1.

Les incroyants seront jeté dans l étang de feu apocalypse 21 v 11- 15. Ce sont les destinations éternelle de tous les hommes, selon qu ils ont mis leur confiance en Jésus Christ pour seul leur salut. Matthieu 25 v 46. Jean 3 v 36.

Voilà j espère vous avoir aidé à comprendre..
Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne peux venir au père que par moi. Dit Jésus.

Réponse a vos questions sur la bible.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant