Mon telephone sonne alors que je m'apprête à me garer au lycée.
- allo ?
- Freyja... qu'est ce que t'as encore fait ?
- rien!
- le lycée ma appelée... maman ne sera pas ravi.
- ne lui dit rien je t'en prie!
- j'aimerais bien ma petite Valkyrie mais on est convoqué au lycée...
- oh non...
- se soir je veux qu'on parle, d'accord ?
- oui...
J'ai à peine le temps de raccrocher quand un lycéen m'interpelle.
- qu'est-ce que tu fou sur ma moto !?
Je me rend alors compte que j'étais encore sur la mobylette.
- t'appelle sa une moto ?
- descend tout de suite!
- peace and love man! C'est bon je descend.
Je descend et m'apprête à partir quand il m'interpelle à nouveau.
- qu'est-ce que t'as fait avec les fils!? T'as intérêt à me payer les réparations sinon j'appelle les flics!
- ouai t'inquiète.
Je tourne les talons malgré les injures qu'il balance dans mon dos, je suis une délinquante cest vrai, mais je ne cherche pas la bagarres. Je n'ai jamais frappé quelqu'un et sa n'arrivera pas.
Je sors une autre cigarette et me l'allume.- hey! Valkyrie!
Valkyrie est aussi ma couverture pour les affaires.
- t'as pas de quoi fumer ? Me demande un de mes clients.
- combien ?
- deux grammes.
- quinze balle.
Il me tend mon argent et je lui donne un pochon de cannabis. Oui je suis une vraie délinquante, voleuse et dealeuse.
Grace a cette merde je gagne plus de cent euros par semaine, se qui peut être très pratique. Malgré que j'en vend, je n'y touche pas. J'ai essayé une fois, et sa ne m'a pas plu. Et puis s'est pas bien de consommer son business.Je rejoint Melhy à la cantine. Alors que je prend tout mon temps pour manger, Mehly se dirige déjà a son prochain cours. Elle est vraiment bonne élève et impliqué dans ses cours or moi je ne suis pas impliqué du tout, mais j'ai tout de même plus de quatorze de moyenne.
Je vais en cours après avoir fumer, encore une fois je suis en retard. Mais cette fois, on a cours d'informatique et c'est ma marraine qui est la professeure.
- vous êtes en retard de trente minutes mademoiselle...
- j'sais madame, mais on a trois heures ensemble.
- tout de même... j'aimerais vous parler seule a seule. Suivez moi, quand aux autres ouvrez votre livre page trente-six et faite les exercices trois, quatre, cinq et dix.
Nous sortons du cours, elle ferme la porte derrière nous.
- Freyja, je ne comprend pas. Tu as de très bonne note, tu pourrais même être première de la classe si tu t'impliquerais un minimum dans tes cours. Tu ne fais pas les exercices, tu viens en cours sans affaires, tu es toujours en retard et tu arrives même à te faire virer! Tu viens en cours comme si tu étais une touriste! Et c'est comme sa chaque jour. Pourquoi ?
- j'ai pas envie de travailler sa ne m'intéresse pas les cours, tout se dont j'ai envie c'est me trouver un petit job et partir faire le tour du monde.
- tu ne trouveras jamais de job comme sa! Alors s'il te plait, fait moi plaisir et travail. Tu n'imagines pas se que les autres professeurs pensent de moi, la marraine de la délinquante...
- on y arrive, voila le vrai sujet! Tu ne penses qu'à ta réputation!
- cest faux Freyja et tu le sais très bien! J'ai pris soin de toi, j'ai toujours été la pour toi!
Ses yeux brillent, elle va finir par pleurer d'une minute à l'autre.
- s'il te plait Freyja...
- tu voudrais que je parle de ta relation avec Mike ? Je pense qu'oncle Lorenzo serai vraiment heureux d'en être informé!
- comment oses-tu !?
- laisse moi tranquille et je ne dirai rien.
Je retourne dans la salle de cours, laissant ma marraine en larme dans le couloir. J'y suis peut etre un peu aller fort mais je n'en peu plus de ses leçons de morales.
Elle revient tout de meme faire cours quelques minutes plus tard, les yeux rouges.
Pendant que tous font leur exercice sur les ordinateurs, je décide de jouer à des jeux avant de piquer une petite sieste.A la fin des trois heures, la sonnerie retentit et me reveil à la même occasion. Ma marraine me regarde sortir.
- merci pour les efforts que tu fournis, Freyja. Dit elle ironiquement d'une voix a glacé le sang.
Je lui fait mon plus beau sourire puis sors du lycée.
Je rejoint Melhy dans le bus.- elle ta dit quoi t'as marraine ?
- rien de spécial.
- en tout cas t'as du y aller fort pour quelle revienne en cours avec des yeux rouge comme si elle avait fait une allergie au pollens.
- mais non t'inquiète pas!
Je lui fait un clin d'oeil avant de fourrer mon nez dans mon telephone.
- Freyja on y est!
Heureusement que Melhy est la sinon j'aurais manqué mon arrêt de bus.
Arrivé devant la porte d'entrée j'entends déjà les cris de mon père et de ma mère. Il s'entendaient si bien à l'époque, il étaient fou l'un de l'autre, mais depuis ma crise d'adolescence tout a changé, le bonheur et l'amour a laisser place à la haine et les engueulades dont je suis le sujet principal.
VOUS LISEZ
Délinquante
Teen FictionFreyja, une jeune adolescente née de deux vampires est devenu une vraie délinquante. Elle utilise les pouvoirs surnaturel qui lui sont donné pour de mauvaise raison, braquages et deal. Ses parents sont désespérés et ne savent plus quoi faire, cepen...