- je vois...

On a expliquer toute la situation à Mike, cela fait un moment qu'il est en pleine réflexion.

- je pense savoir d'où provienne t'es mauvais rêves. Tu es née de deux vampires, se qui est..

- rare. Je le sais.

- oui, c'est déjà quelque chose de peu commun, de plus ta mère est morte en te mettant au monde.

Mon père se crispe. Il deteste qu'on parle de sa.

- tu as bien dit que tu ne pourrai pas le décrire ?

- oui.

- et c'est toujours le même ?

- exact.

- alors je ne vois qu'une option. Se sont des souvenirs. N'importe quelle personnes ne se rappelle pas de ses deux premières années, mais toi tu es née dans des circonstance tres spéciale. Ta naissance a été traumatisante, tes cauchemars son en réalité tes souvenirs de ta naissance. Le souvenir de ta mère morte. Cependant tu étais tellement petite qu'ils ne peuvent pas être net. Cest pour cela que tu ne peux pas les décrire.

Une larme m'échappe. Cest donc cela. Je souffre encore de la mort de ma mère.

- mais Kira a été rescussité, elle ne devrait plus faire de cauchemar. Remarque mon père.

- cest vrai, mais sa a été si traumatisant que se moment a été gravé profondément dans son cerveau. Comme quoi Spike, tu n'as pas été le seul a souffrir.

Mike sous-entend que mon père n'aurait pas du me laisser seule mes trois premières années. Tout le monde lui reproche sa depuis treize ans, moi aussi d'ailleurs. Mais il a une raison, je l'espère.

- il y a un remède ?

- un remède ? Tu n'es pas malade Freyja. Tu as juste été traumatisé. C'est à toi et toi seule de remplacer le souvenir de ta mère morte par le souvenir qu'elle a été rescussité.

- mmh-mmh.

- bon sinon, tu es prête à devenir vampire ? Me demande-t-il tout sourire.

Je ne sais pas du tout de quoi il parle et je regarde mon père en quête d'une réponse. Celui ci lance un regard noir à Mike. Encore quelque chose qu'ils m'ont caché j'imagine.

- désolé... je pensais que tu lui en avait parlé...

- je veux des explications.

- je t'expliquerai à la maison, on doit y aller.

- non papa! Je veux savoir! Je n'en peu plus de vos cachoteries!

- Mike.

Mon père sors sur la terrasse une clope a la bouche, quand a Mike il me regarde gêné.

- euh.. ok.. je..

- Mike! Je suis plus une gamine! Ne tourne pas autour du pot!

- ok. Comme tu le sais tu es..

- née de deux vampires, je le sais sa!

- et cet..

- evenement est rare, je le sais aussi Mike! Viens droit au but.

- un enfant issue de deux vampires porte le gène de vampire, cest pour sa que tu doit boire un verre de sang par jour, tu es déjà mi-vampire, ton organisme est celui d'un vampire or ton corps n'est qu'une enveloppe humaine pour l'instant. Cependant le jour de tes dix-huit ans, tu seras un vampire à part entière.

- mais c'est le mois prochain! Je.. j'ai le choix ?

- non. Désolé Freyja..

- Melhy aussi ?

- non, sa mère était une vampire, certe, mais moi je suis mi-vampire et mi-sorcier. Elle a seulement hérité de mes faibles pouvoirs de sorcier.

- j'aurai dix-huit ans... pour l'éternité....

Je sors rejoindre mon père et lui demande une cigarette. Apres m'avoir regarder avec des yeux rond, il accepte. Je n'ai jamais fumer devant mes parents, mon père s'en doutait mais ma mère n'en sais rien.

Dans un mois je serai vampire... je n'arrive pas à y croire.

- tu tiens le coup ?

- je pense que oui. Il me faut du temps pour digérer.

- ont voulaient t'en parler, ta mère et moi, ont attendaient juste le bon moment.

- je comprend.

Je tire sur ma cigarette, mon père de même. Nous fixons l'horizon plongé dans nos pensées.

- j'ai été victime du Bad Blood.

J'écarquille les yeux, venait il réellement de se livrer à moi ?

- c'est pour sa que je n'étais pas la. J'ai été lache. Quand j'ai appris la mort de ta mère, ma vie n'avait plus aucun sens. Je niais ton existence. Elena, Damon, Carrie, ils ont tous essayer de m'imposer mon rôle de père, mais je me suis enfuis. J'ai mal tourné, torturé par la perte de ta mère, j'ai fait des mauvais choix. Et je les regrettes.

Je ne sais que répondre, ses yeux brille quant à moi je laisse échapper une larme. C'était donc sa. Je me doute qu'il ne me dit pas tout, mais je ne veux pas le brusquer. Il m'a révélé une partie de son passé, ainsi que du mien. Cela explique aussi la colère de ma mère quand elle a su que j'ai recherché le Bad Blood. J'imagine qu'on lui a raconter se qui est arrivé a mon père quand elle a été rescussité.

- pardonne moi Freyja...

DélinquanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant