J'ouvre les yeux. J'essaie de savoir où je suis mais je n'y arrive pas. Je parcours des yeux la pièce en quête d'un détails pouvant me dire ou je suis. Rien.
Je me lève du canapé ou je me trouvais. C'est une pièce de plutot grande taille, un beau et grand bureaux trône au fond de la pièce. Je m'y approche et le touche du bout des doigts. Il me semble qu'il est en marbre. Mes yeux s'arrêtent sur un album photo. Je le prend et m'installe sur le canapé.
D'un revers de la main les pages se mettent a tourné d'elle-même. Je parcours les photos, certaine sont très ancienne. Une me tape a l'œil, cest une vieille femme et... mon père!

Je sais où je suis. Je suis dans le bureau de mon père, cette pièce où je n'ai jamais pu y mettre un pied. Ma mère non plus. C'est son jardin secret a lui, et on a toujours respecté sa.

Je continu de regarder les photos. Mon père, Mike et Josh au bar, mon père et Mike, mon père et ma mère, ma mère heureuse au côté de ma marraine et ma tante Lou. Puis des photos de moi, moi et mon père, moi et ma mère, moi seule. J'y suis sur les trentes dernières photos.
Il m'aime réellement. Comme moi je l'aime d'ailleurs. Je fait mine d'avoir un cœur de pierre mais j'ai toujours sur moi une photo de mes parents caché derriere ma coque de téléphone. Je les aimes plus que tout. J'admet que sans savoir pourquoi, j'ai une préférence pour mon père.

Je laisse des larmes dévalé ma joue tout en serrant l'album contre mon coeur.
Mon père entre alors et me rejoint.

- sa va ?

Je fait oui de la tête.

- on peut parler maintenant ?

J'acquise a nouveau.

Il s'installe à côté de moi et passe son bras sur mes épaules.

- qu'est-ce qui ne va pas ?

- rien ne va... chez moi...

- comment sa chez toi ?

- je suis une erreur de la nature papa, j'aurais jamais dû exister. Marraine m'a dit que c'est extrêmement rare de naître de deux vampires.

- tu es loin d'être une erreur chérie...

Il m'essuie une larme.

- on est les parents les plus chanceux, tu es unique Freyja et on t'aime bien plus que n'importe qui d'autre.

Je le prend dans mes bras.

- pourquoi tu n'étais pas là ? J'avais besoin de toi moi...

- je sais chérie et je suis désolé... si tu savais comme je regrette...

- je fais des cauchemars... toute les nuit du vendredi 12 au samedi 13...

- mais c'est..

- la nuit où je suis née... oui.

- depuis quand ?

- toujours...

Je resserre encore plus fort mon étreinte contre lui, tout en pleurant toute les larmes de mon corps.

- on ira voir Carrie.

- non! Je.. j'ai été insupportable avec elle.. je préfère qu'on aille voir Mike...

- Mike n'est que mi-sorcier il ne pourra peut être rien faire.

- on ne perd rien à essayer...

Mon père m'entraîne vers sa moto. Je me rend également compte que ma moto a réapparu à côté de la sienne.

- maman s'en est tellement voulu qu'elle ta ramener ta moto. Elle sais que tu y tiens énormément.

Mes larmes laisse place à un sourire. Ma moto. Je l'aime tellement.

Mon père chevauche sa grosse Harley Davidson, je me met derrière lui. Il me tend un casque.

- je sais que tu n'aimes pas en mettre mais s'il te plait fait moi plaisir.

J'accepte et enfile le casque.
Il démarre et roule à toute allure. Il sait que j'adore la vitesse.

DélinquanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant