Je tourne en rond dans le salon. Jenny a dit qu'il est sortis mais je m'inquiète. Tyrone était là pour lui. Je savais qu'il était sur l'enquête en tant qu'apprenti, en quelque sorte. Il a du s'impliquer d'avantage et voilà le résultat. Je fais les cent pas dans le salon à m'interroger sur le fait que j'aurais du le prévenir plutôt.
Je tremble et mes larmes montent. Jenny m'attrape par les épaules et plante ses yeux dans les miens.
- Stop. Tu arrêtes. Il vas bien, c'est un professionnel.
La porte s'ouvre et laisse apparaître Derek qui passe la pas de la porte. Je lui saute au cou et le sert fort contre moi, comme si il allait disparaître à tout moment.
Je sens ses bras se refermer autour de ma taille. On reste comme ça un moment, je finis par m'écarter un peu de lui et le regarde dans les yeux.
- C'était qui ce type ?
- Mon mec.
- Ton mec ?
Je baisse le regard alors qu'il se détache entièrement de moi.
- Eh bien il est complétement fou !
Je le regarde incrédule.
- Comment ça fou ?
- Il a tirer dans une foule d'innocent !
Je ne peux pas le croire, il n'aurait jamais fait ça.
- Non ce .... ce n'est pas possible.
- Eh bien si ! Il vidait son chargeur sur des innocents en espérant me toucher !!!
Je m'écroule. Ca ne ressemble pas du tout à Tyrone lui qui est si attentionné, bienveillant, gentil et doux. Je ne peux pas le croire. Je commence à pleurer en tremblant de tout mon être. Quand je sens des bras fins m'entourer, c'est Jenny.
- Leya ....
Je me relève encore tremblante, j'essuie d'un revers de la main mes larmes et me tourne vers Derek qui est assis sur le canapé, énervé, il zappe les chaines. Je me plante devant lui et le regarde droit dans les yeux. Les siens sont remplis de rage et de haine qu'il m'en donnerais le tournis. Mais je suis plus forte que ça.
- Je ne sais pas tous ce qui c'est passer, mais je suis sûre d'une chose. Tyrone et l'homme qui à tiré sont deux personnes distincts, il n'aurait jamais pus faire ça.
- Peut-être que tu ne connais qu'une partis de lui.
Je soupire et le regarde droit dans les yeux.
- Je n'ai pas faim.
Je pars dans la chambre et claque violemment la porte.
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis en boule sur le lit, quand la porte s'entrouvre, laissant apparaitre Jenny avec un plateau contenant des chips et du coca. Elle me fait un grand sourire et se hisse sur le lit. On prends un plaid chacun pour s'emmitoufler dedans, on se serre du coca et on se goinfre de chips.
- Alors ? Raconte.
- Raconter quoi ?
- C'est qui Tyrone ?
Je soupire et m'allonge de tout mon long en poussant un grognement. Je sens Jenny sauter avant de se retrouver à côté de moi, elle me regarde avec de grands yeux. Comme si j'allais lui raconter une histoire passionnante.
VOUS LISEZ
Partners in crime
Mystery / ThrillerLeya, jeune femme de 20 ans se retrouve dans une drôle de situation après qu'on l'ait kidnapper. Elle se rendras compte que la vrai nature des personnes et bien différentes de ce que les gens disent d'eux. Entre kidnapping, meurtre, torture, trahiso...