Chapitre 18

16 3 2
                                    

Elle reste debout alors que tous le monde se demande ce qui se passe. Tony se lève alors qu'elle se fait foudroyer du regards par tous ceux qui sont attablé. 

- Bienvenue, j'ai une question à vous posez. Quels sont nos règles ? 

Tous le monde réponds d'une même voix. 

- Honnêteté, solidarité, secret.

- Eh bien ce soir une personne a trahi notre loi et son serment. Cette personne est Hazel. 

Elle se retourne subitement vers lui et le chope par le col. 

- Non mais tu fous quoi là ? 

- Pourquoi c'est vrai non ? Tu as bien dit à des gardes où se trouvait un de nos meilleurs sniper lors d'une mission. 

Elle le lâche et regarde parmi la foule avant de croiser mon regard, je reste de marbre. Elle m'assassine du regard alors que Tony reprends. 

- Derek, Jenny et moi même avons déjà décider de t'expulser de la table. Vous autres décider si elle reste parmi notre communauté ou si elle se fait bannir à tout jamais. 

Un brouhaha s'élève petit à petit pour enfin finir en une voix qui cris. 

- Dehors traitresse. 

Elle balai la foule du regard, elle se redresse et elle ne montre rien transparaitre. Elle descends doucement l'estrade passe parmi la foule qui s'écarte dans un chahut pas possible. Elle s'arrête devant moi, tous le monde se tait en pensant qu'elle vas parler. Mais elle me fait un sourire insupportable avant d'élever la voix pour que tout le monde entende. 

- Savez vous au moins qui est réellement votre meilleurs snipeuse ? 

Puis elle se retire accompagner du gars qui surveille la porte pour la mettre dehors pour de bon. Tony soupire alors qu'il se rassois. 

- La chaise d' Hazel est donc libre pour ceux qui pense être capable de prendre sa place décider vous mais sachez que l'épreuve sera dure. 

Peut de gens viennent sur l'estrade il y a huit personnes, trois mec et cinq filles. 

- Votre épreuve se fera tout au long de vos missions et en fonction de leur réussite. La personne qui sera en tête deviendras l'espion ou l'espionne. 

Un chahut se fait encore entendre quand je vois Tony parler à Derek, Jenny se rapproche et écoute. Elle fait en grand sourire alors qu'elle secoue Derek dans tous les sens. Elle semble heureuse. Tony reviens à l'avant et redemande encore notre attention. 

- Encore une petite seconde, je pense qu'il est bien de mettre une personne sur la chaise de Michael, juste le temps qu'il se décide à revenir. Qu'en pensez vous ? 

Des cris de joie fuse à travers la pièce. 

- Bien alors Leya vient parmi nous. 

Je regarde autour de moi sans comprendre. Je j'ai pas très envie de devenir chef moi. Jenny se lève et vient me voir, elle me saisie la main et m'entraine jusque sur l'estrade. Tony vient vers moi et me chuchote. 

- Vas t'assoir. 

- Mais je n'en ai pas envie. 

- Pourquoi ? 

- Je ne suis pas faites pour diriger. 

Il fait un signe de la main comme si ce n'était pas grave et qu'il s'en moque. Il me pousse jusqu'à ma chaise. Je suis mal à l'aise, je n'aime pas être au-dessus de tout. Je n'aime pas ça du tout. La réunion prends finalement fin. Je saute de mon fauteuil et sort vite de la salle. Je reçois des félicitations et des encouragements de tous le monde. Non je n'aime pas être le centre d'attention. 

Je pousse tous le monde et sors alors que j'allais franchir la porte de hall la main de Derek me fait retourner. Il me prends dans ses bras avant de prendre mon visage entre ses mains. Il plante son regards dans le mien. 

- Qu'est-ce qui ne vas pas ? 

- Je ne suis pas faites pour ce genre de chose. 

- Leya .... 

- Tu sais très bien comment je fonctionne. Toujours dans l'ombre à surveiller, à conseiller et prête à agir s'il le faut. Mais je ne suis pas faites pour ça. 

Je suis limite à crier. Derek m'embrasse le front avant de me prendre dans ses bras. Jenny nous rejoins et on retourne à la maison. Je pars me changer et vais directement au lit. Derek vient après un moment et se colle à mon dos en me prenant dans ses bras. Il m'embrasse la tempe et on s'endort. 

Je me réveille très tôt, je me lèves sans réveiller Derek et prends des affaires. Je m'habille rapidement, prends les clés de la voiture, un flingue et un couteau avant de laisser un mot sur la porte d'entrer. 

J'ai besoin de ma famille et de mes amis. Je veux juste savoir comment ils vont. J'ai pris une perruque au long cheveux légèrement ondulé avec des reflets rouge. Je roule alors que je mets de la musique. Je me pose dans un petit café et prends tranquillement mon petit déjeuner. 

Je marche dans les rues, je me regarde un moment dans le reflets d'une vitre. On dirait quelqu'un d'autre une fugitive. La veste en cuire sur un gilet gris, la capuche sur la tête, les lunettes de soleil bien noir, les cheveux rouges, le flingue caché dans mon dos, le poignard caché dans ma botte. Je suis pitoyable. 

Je reprends mon chemin la tête qui regarde le sol, je ne sais pas où je vais, quand je relève la tête je suis devant le lycée de Tara. Les cours vont bientôt commencer, je regarde autour de moi. Plein de jeunes attendent leurs amis avant de parler et de rire des professeurs ou de se plaindre de leur cours ennuyeux ainsi que de leur devoirs. 

Instinctivement je cherche ma sœur du regard. Je finis par la voir elle parle avec des amis à elle, elle leur souris. Malheureusement, je connais se sourire, c'est un faux, un masque. Je parie qu'elle pleur tous les soirs dans son lit. 

Je m'appuie sur une barrière et la regarde, une voiture s'arrête derrière moi. Elle a la musique à fond, je me retourne pour voir des gamins dans leur bagnoles à fumer et me mater. Génial manqué plus que ça. Alors qu'il me siffle j'avance mais un gars sort de la voiture et me barre la route. 

- Hé tu t'appel comment ma belle ? 

Je le contourne mais il m'attrape le bras. Mauvaise idée. Je lui prends la main et la retourne, il douille alors que j'appuie encore un peu jusqu'à ce qu'il se mette à crier. 

- Ne me touche pas. 

Je le lâche et le repousse. Il est vraiment dégoutant, pas du tout mon style. Je le regarde qui se relève alors que je mets les mains dans mes poches. La plus part des lycéens nous regarde sans intervenir. Tara est l'une d'entre eux. 

Partners in crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant