Je prends Logan dans mes bras que Michael et Hazel se disputent pour la énième fois. Alors que l'on est encore dans les escaliers je vois ma sœur courir vers nous en poussant quelque personne au passage. Elle était à deux doigts de me sauter dessus quand elle remarque Logan, elle l'embrasse sur le front avant de me prendre dans ses bras.
On arrive il n'y a que mes parents, Jenny et Tony. Je les embrasse tous et ma mère prends Logan dans ses bras alors qu'Hazel se fait gronder par Jenny et que Michael parle avec Tony. Après quelques cries et des présentations, on rentre enfin pas chez mes parents Jenny me dit qu'elle a une surprise pour moi.
Je regarde Logan qui joue tranquillement avec sa tante. Michael et Hazel nous suivent avec la voiture de mes parents. On s'éloigne un peu de la ville, avant de prendre un chemin. On arrive finalement devant une petite maison avec un terrain assez grand. Je l'ai déjà vue, c'est la maison qu'on voulait visiter avec Derek.
Jenny sort de la voiture en criant les bras ouvert. " Tadaaaa ! C'est ta nouvelle maison ! " Je la regarde et elle m'explique qu'elle nous avait entendue en parler avec Derek, alors elle a fait le nécessaire pour qu'on puisse l'avoir. Je regarde les autres qui me souris. Jenny me donne les clés de la maison.
- Ecoute, on a pas tout à fait finis. On a pris quelques meubles mais avec les recherches on a fait ça un peu à la vas vite, du coup c'est pas tout a fait en ordre.
- Ce n'est pas grave, c'est déjà super merci.
Je la prends dans mes bras, quand j'entends un jappement. C'est Zack et Juliette qui arrive avec Teddy. Oh mon dieu. Ils le lâchent et il me saute dessus. Tara m'a dit qu'elle l'avait passé à des amis pour évité que Tyrone s'en prenne à lui. Je le prends dans mes bras il m'a tellement manqué, malgré le fait que je n'ai pas eu le temps de prendre de ses nouvelles avec tout ce qui c'est passé.
Je laisse Logan et Teddy entre les mains de mes parents et repars avec Tony, Michael, Jenny et Hazel pour rejoindre le reste de l'organisation dans un immeuble désaffecté. Alors que l'on allait sortir Hazel me retient le bras en criant de ne pas sortir, on se retourne tous vers elle.
- Cette fille, c'est qui ?
Elle pointe du doigt Hyoshi.
- C'est ta remplaçante et elle est carrément mieux que toi ! Balance Jenny.
- C'est elle. Dit-elle tremblante.
- La fille dont tu nous as parlé ? Demande Michael.
- Oui, je comprends mieux pourquoi elle est au courant de tout.
- Attends tu veux dire qu'il y a une taupe ?! Crie Tony en se retournant.
- Et pourquoi est-ce qu'on te ferais confiance, pouffiasse ? Demande Jenny.
- Parce que je veux que Derek reste en vie connasse !
- Hein ?? Crie Tony et Jenny.
- Je vous expliquerais tout mais de ce que je comprends on ne peux faire confiance à personne. Et surtout pas à l'organisation, alors on se casse.
Tout le monde approuve et on repars sans attendre. On finis par atterrir dans un petit resto et Hazel commence à raconter tout ce qu'elle sait, Derek est retenue dans un bunker relié par plusieurs souterrain en Alaska. Se sera plus compliqué que prévue, il n'y a pas de caméra de surveillance mais des gardes en centaines et c'est un vrai labyrinthe.
Tony reçois des appels des autres et ils les rassurent vite en disant qu'il avait cru à une éventuel piste pour retrouver Derek mais qu'elle s'est avéré fausse.
On commence à monté un plan en mettant chacun notre grain de sel et à chaque fois qu'on pense trouvé une solution Hazel nous annonce qu'il y aura un problème tôt ou tard. Mais le plus gros problème c'est que les codes pour s'identifié change tout les jours et les patrouilles divergent de différentes manières toute les semaines, sans oublié que sans caméra on y va à l'aveugle.
Hazel n'arrête pas de s'excuser, quand j'ai une idée.
- Hazel personne ne sait que tu as tout balancé ?
- Non je ne pense pas.
- Tu auras les codes et tu seras tenus au courant des patrouilles, n'est-ce pas ?
- Oui probablement.
- Bien alors tu seras notre agent infiltré, tu poseras des caméras petit à petit au fur et à mesure que tu exploreras les souterrain.
- C'est une idée suicidaire.
- Tu veux nous aider à sauver Derek, oui ou merde ? !
- Oui, bien sûr que oui.
Je souris alors que nos esprits fusent pour trouver la suite de notre plan. On a une idée principale avec quelques zones d'ombres mais c'est déjà ça. Le lendemain, notre plan se met en marche à commencer par Hazel qui retourne en Alaska avec un sac remplis de petite caméra, qu'elle vas essayé de placer dans les ventilations. Jenny achète plusieurs armes et autres trucs sur le marché noir alors que Tony fait plusieurs fausse pistes pour tromper l'organisation ainsi que les taupes.
Pour ma part je mets en ordre la maison, Jenny m'a donner le numéro de compte de Derek là où il met tout l'argent que l'on lui donne pour qu'il joue les détective. J'ai eu la tête qui tourne quand j'ai vue le nombre de zéro. J'ai arrangé toute la maison à mon gout avec l'aide de Michael, qui à squatter chez moi, d'Antonio, de Tara et de mes parents.
La maison est la même que celle où j'ai vécue avec Derek mais avec une terrasse et un étage consacré à trois chambres et une salle de bain. Dans le garage se trouve une double pièce que l'on peux ouvrir avec un code et une empreinte digitale, où on peux s'entraîner et ranger nos armes et nos dossiers.
Je lis un livre en regardant Logan s'endormir contre Teddy sur le tapis de jeu. Michael arrive est alors qu'il allait se pencher pour dire bonjour à mon fils, mon chien se mets à grogner. On a remarqué ça avec Tara, si quelqu'un d'autre que moi approche Logan en présence de Teddy, ce dernier montre les crocs.
Il soupire alors qu'il s'affale contre le canapé.
- Jenny as des nouvelles d'Hazel ?
- Rien, enfin pas pour l'instant.
- Un mois c'est écoulé. Elle n'a pas bientôt finis de placer c'est putain de caméra. On doit aller l'aider.
Il se tourne vers moi, mais je regarde mon fils. Je sais qu'il faut qu'on y aille mais je n'ai pas envie d'y aller à l'aveugle je ne veux pas que mon enfant perde ses deux parents. Je regarde Michael droit dans les yeux avec détermination.
- Moi aussi je veux le sauver, plus que n'importe qui.
- Je sais.
- Toi qu'est-ce que tu ferais si s'étais Emmie qui étais à sa place ?
- Je foncerais bien sûr !
- En prenant le risque que tes trois enfants ne voient plus jamais aucun de leur parents.
- Touché.
- On attends le feu vert d'Hazel.
Mon téléphone sonne c'est Jenny, elle m'a envoyer un SMS. " Prends des vêtements chauds et de quoi faire un jolie feu d'artifice, on vas en Alaska " Je passe le téléphone à Michael.
- Tout vient à point, à qui sait attendre.
VOUS LISEZ
Partners in crime
Mystery / ThrillerLeya, jeune femme de 20 ans se retrouve dans une drôle de situation après qu'on l'ait kidnapper. Elle se rendras compte que la vrai nature des personnes et bien différentes de ce que les gens disent d'eux. Entre kidnapping, meurtre, torture, trahiso...