Chapitre 15

14 3 5
                                    

On a une semaine pour tous bien préparer. Jenny s'occupe des caméras, Hazel des gardes, Derek de tuer le type, Tony de notre sortis et moi de leur protection, même si j'en laisserais bien une dans la merde. On a une fenêtre de quelques minutes avant qu'il ne quitte la ville. 

On doit se retrouver dans un bar à deux pas de son hôtel. Ils s'habillent normalement sauf moi qui prends des vêtements sombres. On arrive en taxi, Hazel et déjà là à prendre une tequila. On la rejoins. Je vous explique pas l'ambiance tendu qu'il y a eu jusqu'à ce que Tony pointe le bout de son nez. On écoute tous son plan attentivement.  

- On répète, Jenny tu seras dans le vanne à côté de l'hôtel,  tu t'occuperas de faire ce que tu veux des caméras, tant que personne ne nous voit et tu nous préviens si les fédéraux arrivent. Hazel, tu t'occupes de détourner l'attention des vigiles comme tu le sens. Derek tu t'occupes du gars en question. Leya, tu nous protèges du haut de l'immeuble en face. 

- Et toi ? 

- Je ferais en sorte que vous en sortez tous vivants. 

On acquiesce et on pars se mettre en place, alors que j'allais partir de mon côté je prends Derek à part. 

- Fait attention à toi, Derek. 

- Promis et puis tu seras là pour me couvrir comme tu le fais si bien. 

Il me fait un sourire en coin avec un clin d'œil. Je lui donne une tape sur son torse, alors qu'il se rapproche de moi. 

- Sérieusement. Évite de te faire prendre je ne serais pas toujours là pour sauver ton postérieur. 

- Est-ce que tu me matte quand tu me protèges ?  

Il me fait un regards plein de sous entendus alors que je détourne le regard en soupirant. J'allais partir quand il me prends le poignet, il reprends son sérieux et plante ses yeux dans les miens. 

- Ne t'en fais pas, je m'en sortirais et on pourras re-dormir ensemble. 

Je soupire et je rougis malgré moi. Il m'embrasse le front et pars rejoindre les autres. Je vois Hazel me jeter un regard noir, mais je n'y prête pas attention et pars rejoindre mon toit. 

Tous se passe bien mon oreillette grésille sous les ordres et les instructions de tous. Heureusement que j'ai pris une bouteille d'ice tea. Hazel finis par entrer en piste, elle attire tous les gardes comme des aimants, même ceux qui sont réticents au début succombe sous son charme. Soudain elle éteins son oreillette et susurre quelques choses aux gardes avant que ces derniers partent en courant. Elle finis par rallumer son oreillette, Jenny l'engueule. 

- Bordel mais qu'est-ce tu leur as dit ? Pourquoi tu as éteins ton oreillette, connasse ? 

- Désolée mais je ne révèle jamais mes tours de séduction. 

Ca y est elle me gonfle. 

- On parlera de tes tours de séduction de chiottes une fois qu'on sera tous hors de danger. 

Silence radio Derek élimine la cible et tous le monde se rejoins en bas alors que je range correctement mon matos. Je mets tous dans l'étui de guitare et prends mon ice tea. Je me retourne ouvre la porte de la cage d'escalier et vois des gens monter. C'est les gardes ! 

Ils arrivent en moins d'une minutes devant moi. Je m'écarte alors qu'ils pointent leur armes sur moi. Je lâche ma bouteille d'ice tea et lève les mains. J'entends les autres me dire de descendre, qu'ils sont en bas mais je ne peux pas répondre. 

- Leya qu'est-ce que tu fous, on t'attends. 

- Leya dépêche toi les flics seront bientôt là. 

Les hommes me menacent. 

- Qui êtes vous ? Qu'est-ce que vous transportez ? 

- Mais je ne transporte rien, ce .... ce n'est que ma guitare. 

Je joue ma carte de l'innocente petite étudiante qui joue de la guitare. 

- Leya qu'est-ce qui se passe ? 

La voix de Derek est remplis d'inquiétude, alors que je reprends. 

- Si ... s'il vous plait ne me faites pas de mal. Je ... je n'ai rien fait. 

Les gardes se regardent entre eux, alors qu'ils ne sont plus très sûr. Quelqu'un prends la parole. 

- On nous a dit qu'une femme, une tireuse d'élite  c'était planquer sur se toit. Est-ce vous ? 

- Moi ?? Mais je n'arrive même pas à viser au chamboule tout de la fête foraine comment voulez vous que je sois une tireuse d'élite ? 

Je me mets à genoux et commence à pleurer. Alors que les gardes baissent leurs armes. Dans l'oreillette je peux entendre les autres se disputer. 

- Mais on ne vas pas la laisser là ? 

- Derek, on n'a pas le choix. On a du matos illégale dans ce vanne. Si on se fait chopper c'est direction la prison. 

Jenny prends la suite. 

- Il a raison, on ne pourra pas l'aider si on est en taule. On se barre assez loin et on revient avec une autre voiture pour lui venir en aide. 

- Si il n'est pas trop tard pour cette pauvre petite chieuse. 

- La ferme Hazel !!! 

Ils hurlent ensemble.J'entends le vanne démarrer et Derek me parler. 

- Je t'en pris reste en vie encore quelques temps je viens te chercher. 

Puis coupure.Je regarde les gardes qui se rapproche de moi.

- Tu n'aurais pas vus une femme, alors ?

- Oui, mais elle est parti il y a un moment.

- Tu saurais nous la décrire ?

- Je n'ai pas fait attention j'étais trop prise par ma musique. 

Je renifle en faisant semblant de ne pas vraiment comprendre. Un garde se rapproche de moi et pose une main sur mon épaule. 

- Calme toi petite. On ne vas pas te faire de mal, tu habite dans l'immeuble ? 

Merde, qu'est-ce que je dois dire ? Fait chier. 

- Je oui. 

- Vient on vas te ramener. Désolée de t'avoir fait si peur. 

- M.... merci. 

On descends quelques étages avant que je toque à l'une des portes. Une vieille femme un peu gitane m'ouvre la porte. Je la prends dans mes bras. 

- Tati ! 

Je lui chuchote à l'oreille. 

- Vous êtes ma tante, j'habite avec vous, je sort le soir pour aller faire de la guitare sur le toit, je suis étudiante. Si vous ne jouez pas le jeu, ils nous tueront. 

Elle me prends dans ses bras. 

- Nomi, combien de fois je t'ai dit de ne pas aller sur se toit sans me prévenir ? Je me suis fait du soucis. 

Oh je l'adore cette mamie. Je m'écarte d'elle et lui embrasse la joue, avant qu'elle ne s'adresse aux gardes. 

- Qui êtes vous ? 

- Personne Madame passer une bonne soirée. 

- Au revoir. 

Elle ferme la porte et se tourne vers moi qui suis rester derrière elle.

Partners in crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant