Chapitre 21

14 3 0
                                    

On marche depuis un moment sans que l'un d'entre nous parle. Soudain je vois des flics au loin, je mets ma capuche et mes lunettes de soleil, puis baisse la tête. On passe à côté sans se faire interpeler. Je me redresse et le jeune homme me regarde . 

- Pourquoi tu te cache ? 

- Je suis porté disparue. 

- Ah. OK.

Un nouveau silence tombe. Ca en devient carrément pesant. 

- Tu t'appel comment ? 

- Antonio. 

 Et c'est repartie pour un silence pesant. Ca y est j'en ai ras le bol. Je l'arrête en lui prenant le poignet.

- Explique toi. 

- Pardon ? 

- Pourquoi tu as fait mon test en sachant que t'es nul ? Pourquoi ton frère choisis ta vois ? Qui es tu ? 

- Je ne suis qu'un gamin de la rue. 

Il se détache de moi et continue son chemin en baissant la tête. Mais têtu comme je suis je le prends par les épaules et le pousse, jusqu'à un bar. Je prends un mojito et propose quelques chose à Antonio et il me répond.

- Une bière. 

- Un diabolo. 

- Sérieux ? 

- Tourtel twist ? 

Il soupire et je commande une tourtel, victorieuse.

- Tu as dit que tu es un gamin de la rue, qu'entend tu par là ? 

- Je ne suis pas le gamin sympa du quartier, mais plutôt le mauvais qui attire des problèmes. 

- Et ton frère ? 

- C'est lui qui me garde, nos parents sont morts en mission. Il veut que je devienne un sniper comme lui et papa. 

- Je suis désolée. 

- Ne t'en fais pas, c'est du passé, on ne peut rien y faire. 

Je lève mon verre et il en fait de même on trinque et on continue de discuter de choses assez futiles. On finis par se quitter sur une intersection et on retourne chacun chez soi. 

Une fois rentrer, je trouve Jenny sur le canapé avec son ordinateur. Je me pose à ses côtés et la regarde avant qu'elle ne se tourne vers moi en soupirant.

- Toi, tu as la tête de quelqu'un qui vas me demander quelque chose.

- Direct les grand mots.

Je tourne la tête faussement vexée, elle pose son ordinateur sur la table basse, elle me regarde attendant que je parle.

- Vas y. Je t'écoute.

- Tu connais un garçon de 16 ans qui a perdu ses parents étant petit ?

- Ouais il s'appelle Antonio. Pourquoi ?

- Il a fait mon test mais c'est pas vraiment son truc.

- Te connaissant tu vas vouloir l'aider. Je me trompe ?

- Pas du tout. Trouve moi en quoi il est doué, s'il te plaît.

- Dac, je te dois bien ça.

Partners in crimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant