Surprise, je leurs demandais ce qu'il pouvait bien me vouloir, à quoi Miiko me répondait qu'elle n'en savait rien, qu'il ne parlait pas beaucoup.
La voix de Valkyon interrompu mon interrogatoire lorsqu'il me rappela que je n'étais pas obligée d'accepter si je ne me sentais pas.
- Si ça peut aider, dans ce cas j'accepte!
Ma réponse n'avait pas eu l'air de plaire à Miiko, et elle ne se gênait pas de me le faire savoir.
- Non Kenza! Il en est hors de question! Il est trop dangereux!
Elle m'avait littéralement criée dessus, comme une mère faisait sur son enfant lorsqu'il faisait une bêtise. Je soufflais lui faisant comprendre que je ne changerais pas d'avis la dessus et elle savait que c'était déjà peine perdue pour essayer.
Au début de mon arrivée dans ce monde, Miiko ne m'avait pas spécialement eu dans son cœur. Toutefois, au fur et à mesure du temps, j'avais su lui prouver que j'étais quelqu'un de bien et pas le monstre qu'elle prétendait que je sois. Elle s'était adoucie avec le temps et on s'était même rapprochée pour mon plus grand bonheur.
- Ne t'en fais pas Miiko. Tout va bien se passé, puis de toute façon, il y aura Valkyon avec moi, je ne serais pas seule...
Elle me jaugea longuement du regard et elle finit par accepter.
- Valkyon, tu resteras avec elle dans la prison! Et toi Kenza, fait attention à toi et ne t'approches pas de trop près de lui!
Je lui faisais un hochement de tête tandis que mon supérieur de garde, lui affirmait qu'il m'aura à l'œil.
- On va le voir maintenant?
Je posais cette question à Miiko qui me répondait que oui, le plus tôt serait le mieux tout en m'expliquant qui et pourquoi ce prisonnier se trouvait ici.
J'appris alors que ce n'était rien d'autre que Lance, le frère de Valkyon mais aussi l'homme au masque, appelé Ashkore. Il se serait fait attraper il y a quelques jours sur la plage et aurait était enfermé dans la foulé.
- Et vous attendiez quoi pour m'en parler! Je suis connectée au crystal, je dois être au courant de ces choses!
La kitsune répondit gênée face à mon ton froid.
- On voulait te mettre au courant mais tu venais juste de rentrer de mission, puis tu avais ensuite besoin de repos après ton passage au purgatoire.
A ces mots, je compris qu'elle avait agis de la sorte pour mon bien, ce qui me faisais me sentir honteuse. J'avais pris la mouche sans lui avoir laisser une chance de s'expliquer. Pour m'excuser, je lui faisais un sourire afin de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à s'en vouloir, ce qui avait eu l'air de faire son effet.
Une fois le debriefing de Miiko terminé, moi et Valkyon quittâmes la pièce pour aller vers la prison qui se située au sous sol.
Durant le trajet, je n'avais pas pu m'empêcher de remarquer qu'il semblait inquiet. Je posais ma main sur son avant bras en espérant le rassurer un peu. Après tous, il venait d'apprendre que son frère qu'il croyait mort, était en réalité toujours en vie et qui plus est, avait tenter de détruire le cristal.
Il passa la porte en premier après m'avoir fait un maigre sourire, puis il annonça au prisonnier que j'étais là, et qu'il l'aurait à l'œil s'il tentait quoi que ce soit.
Lorsque se fut à mon tour de rentrer, je m'arrêtais quelque instant histoire d'observer Lance. Les deux frères se ressemblaient énormément, à part la longueur de leurs cheveux et la couleur de leurs yeux. L'un avait les yeux doré au cheveux mi-long, tandis que l'autre avait les yeux bleu au cheveux rasé sur les côtés, et un peu plus long sur le dessus.
Cependant, mon observation prit fin, lorsque la voix du coupable s'éleva.
- Bah dic donc elle a un sacré corps ta copine! Tu partage mon frère?
Choquée par ces paroles, je me retenais de ne pas l'insulter pour lui faire savoir de la fermer. Mais à la place, je prenais mon mal en patience et décidais d'aller m'asseoir sur un rocher en face de sa cellule, le regardant droit dans les yeux.
- Pourquoi vouloir détruire le Crystal?
Je débutais l'interrogatoire en posant la première question qui me venais.
- Pour y libérer les âmes de mes ancêtres! À ton tour, qu'elles sont tes liens avec le crystal?
Surprise par la tournure que la situation commençait à prendre, je décidais de mettre les choses aux claires, histoire de ne pas me faire berner par le vilain méchant loup.
- Ecoutez Lance, vous avez dit que vous parleriez qu'avec moi. Donc c'est moi qui pose les questions et vous, vous y répondez! Sinon vous restez dans cette cage seul!
Il m'écoutait attentivement, tout en me détaillant de haut en bas.
- Non, j'ai dis que je parlerai PEUT ETRE si c'était toi qui venais nuance. Mais je peux te proposer un jeu, on se pose chacun son tour une question et on y répond sincèrement.
Surprise, je plongeais mon regard dans le sien essayant d'y desceller une quelconque entourloupe de sa part.
- Alors?
Il demandait cela d'une voix malicieuse qui ne me disais rien qui vaille. Je jetais un bref coup d'œil à Valkyon qui paraissait être contre cette idée vu le regard qu'il me lançait.
Sauf que je n'avais pas trop le choix, on ne pouvait pas se permettre de ne pas avoir de réponse à nos questions, et malheureusement, lui seul pouvait nous les fournir.- C'est d'accord!
VOUS LISEZ
Éprise
FanfictionKenza atterrie dans un monde où tout lui est nouveau. Elle va y rencontrer de nouveaux amis et un nouveau petit ami du nom de Nevra. Cependant, sa vie qui avait pourtant enfin retrouvée du calme et de la sérénité, sera vite bouleversée par l'appari...