13/ Etincelle

901 55 4
                                    

    Lorsque l'on était enfin de retour dans le présent, Lance s'écroula. D'instinct, je me précipitais vers Fáfnir pour l'aider à le soulever, afin de pouvoir le mettre sur la table la plus proche.

- Qu'es ce qu'il lui arrive Fáfnir?

  Je posais cette question, inquiète de la tournure de la situation. Ça me faisais mal de le voir allongé alors qu'il y avait même pas deux minutes, j'étais dans ses bras entrain de pleurer comme une madeleine.

- Le pacte qu'il a fait avec le deamon l'affaiblit, je le sens.

  Le dragon me disait ça comme si c'était logique, alors que je ne comprenais pas un traite mot de ce qu'il disait. Un pacte, quel pacte? D'où connaissait il le deamon? Et comment ça pouvait l'affaiblir?

  J'arrêtais de pensée lorsque j'entendais la porte de la pièce se refermer me retrouvant seul avec un Lance sans vie.

     Paniquée, je partais en courant de la pièce pour pouvoir aller chercher de l'aide. Toutefois, j'avais eu beau chercher dans tous les moindres recoins de cette île, je n'arrivais à trouver personne. Comme si c'était devenue une île déserte alors que ce matin, il y avait encore du monde.

- Toi sale petite con...

  Tandis que je râlais intérieurement, j'entendais la voix grave de mon geôlier derrière moi. Je me retournais d'un coup et entourais son cou de mes bras en me mettant sur la pointe des pieds, sans avoir écoutée ne ce reste qu'un mot de ce qu'il avait dit.

- J'ai tellement eu peur!

   Je lui disais ceci sans cacher ma joie de le voir de nouveau debout. Mais contre toute attente, il me prenait les poignets, pour me les bloquaient violemment contre l'arbre à notre droite.

- Mais qu'es ce qu'il vous prend! Vous êtes malade!

  Tout d'abord surprise, ma colère avait prit ensuite le dessus lorsque j'avais relevée le regard vers le sien pour lui hurler littéralement ces mots.

- Qu'es ce que tu croyais faire sale petite conne! Tu croyais pouvoir me la fair...

Je lui coupais la parole, remontais à bloc.

- Vous savez ce qu'elle vous dit la petite conne! D'allez vous faire foutre!

  Il me lança un regard noir tout en ouvrant la bouche pour me hurler dessus à son tour. Sauf que trop énervée, je ne lui avais pas laissée le temps de s'exprimer, que j'avais déjà ouvert la mienne.

- J'étais partis cherchée quelqu'un pour vous aider!

   Je lui avais crachée toute ma haine au visage tandis qu'il resserrait sa poigne sur moi, tout en prenant soin de me bloquer un peu plus contre l'arbre.

- Et il est où ton quelqu'un?

   Il me posait cette question en haussant le ton.

- Nul part, puisque j'ai trouvée personne, abrutit!

   Cette fois çi, j'avais employée le même ton que lui. Il me fixait d'un regard qui aurait fait froid dans le dos à beaucoup de monde.

- Qu'es ce que tu viens de dire sale garce?

  Il me posait cette question, fou de rage.

- A-BRU-TI. Vous avez entendu ou faut que je le répète?

   Je ne m'étais pas démontée, et j'avais même pris soin d'articuler chacun des mots de ma phrase, avec une pointe de provocation. C'est alors qu'il lâchait l'un de mes poignets, une erreur stratégique, puisque je lui décrochais la droite la plus magistrale de toute ma vie.

- La prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de me hurler dessus sans raison!

     J'étais si folle de rage, que je ne faisais même plus attention à son regard meurtrier, et à Orion qui était arrivé.

- Lance, te voilà! On te cherchait partout, on a un problème au campement.

Éprise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant