Chapitre 9 : Souvenirs :

248 24 0
                                    

Elrond

- Qu'est-ce-que vous voulez ?
La phrase avait été prononcée durement, hostilement.
- La petite, répondit une voix à l'autre bout de la pièce.
- Qui vous a dit que je savais quelque chose sur elle ?
- C'est vous qui avez incité ma fille à s'enfuir avec sa bâtarde. Vous savez où elles se trouvent. Ma petite-fille est la seule héritière du trône de Letrion. Si je ne la retrouve pas, la lignée d'Elwe s'éteindra. Alors, je ne vous ne la demanderai qu'une fois... où est-elle ?
La première voix n'hésita pas un instant.
- Je ne vous le révélerait pas.
Les traits de son interlocuteur se crispèrent, mais il se contint et n'insista pas. Il savait que ce n'était pas la peine.
- Dans ce cas... dit-il pour prendre congé.
Mais avant de quitter la pièce, l'homme se retourna et posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un certain temps :
- Comment l'a t'elle appelée ?
- Blanche. L'enfant Sauvage.

Gandalf

Je m'avance vers la petite silhouette étendue sur le sol de la forêt. C'est une jeune elfe. Elle est si pâle et si fragile qu'elle semble malade, mourante. Un long filet de sang coule de sa tempe, et une cicatrice lui barre la joue droite. Ses longs cheveux blonds, presque blancs, donne à sa peau un aspect presque translucide. Mon regard se pose sur son fin poignet, et s'immobilise en apercevant un bracelet d'argent aux breloques en forme de dragons et de perles.
Je sais parfaitement à qui appartenait ce bijou. Cela signifie que...
C'est sa fille. La petite Blanche.
Je regarde à nouveau le visage de l'elfe, et un élan de compassion et de fierté m'envahit. Je sens en cette enfant une grande puissance malgré sa fatigue et sa souffrance.
Un jour, elle sera reine. J'en suis certain.

Thranduil

Je me souvenais de la petite Blanche lorsqu'elle était enfant. Elle ressemblait beaucoup à sa mère, Lheira, mais elle avait dans les yeux le feu de son père. Ce n'était pas une enfant facile : elle attrapait toute les maladies possibles et imaginables, elle courait dehors durant l'hiver et ne rentrait qu'à la nuit tombée. Sa mère l'a tant veillé qu'elle s'épuisait à soigner sa fille. Elle devenait de plus en plus faible, mais elle le voyait à peine. Blanche était sa vie, sa chair et son sang. Lheira a donné sa vie pour sa fille. Et elle l'aimait, elle l'aimait avec plus de force qu'elle n'avait jamais aimé.
Et puis, un jour, Blanche et sa mère ont disparues.
Parties.
C'est comme si elles n'avaient jamais existé.

Petit chapitre bonus, il n'était pas prévu, mais j'ai décidé de le publier quand même, car je ne pourrais pas publier durant au moins deux semaines, j'ai mal enregistré les derniers chapitres que j'avais écrit, et je ne pourrais les récupérer que en rentrant de vacances, sur ma clé Usb.
Désolé, du coup je publierai plus régulièrement après.
Normalement je commencerai bientôt une nouvelle fanfiction. Elle s'appelera "Without you, Pirates des Caraïbes fanfiction "
Salut, et à dans deux semaines !

Le Hobbit : L'enfant SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant