Chapitre deux

161 17 0
                                    


PDV REX

Alastair n'arrête pas de taper de pied. Les résultats des partiels ont été envoyés mais sa boite mail refuse de s'ouvrir. J'attends à ses côtés pour lire les miens en même temps. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Je n'arrive pas à me situer. En plus, j'ai l'impression que les examens datent de plusieurs mois. Il s'est passé trop de choses depuis. Nos peines combinées et la douleur qui nous pousse à avancer.

J'ai l'impression qu'avoir parlé d'Elias l'a malgré tout aidé à se sortir la tête du brouillard dans lequel il était plongé depuis ma lettre. Chacun a subi des dommages dans sa vie, tous différents mais cela ne veut pas dire qu'une peine soit plus forte ou plus légitime qu'une autre. Je crois qu'il s'en est rendu compte, qu'il a compris que chacun avait son fardeau et son histoire. Doucement alors, très doucement, nous continuons finalement notre bout de chemin.

Pendant plusieurs jours, nous avons essayé de positiver, de ne parler que de bons souvenirs. Alastair m'a conduit au centre équestre, seulement pour que je prenne l'air. Je suis venu le voir jouer pendant ses entrainements et le pauvre se fait bien démonter par le coach. En deux semaines, il ne peut pas avoir perdu de son niveau ni même véritablement de sa condition physique, mais apparemment quelque chose ne va pas. Concrètement, le moral joue un énorme rôle dans la vie courante, tout comme les affinités. Le corps et son fonctionnement sont intimement reliés à l'esprit. J'ai beau le savoir, ce n'est pas pour autant que je fais ce qu'il faut pour obtenir le meilleure dans ma vie.

- Bon putain ça me gave ! rage Alastair en balançant l'ordinateur sur le lit.

Il se lève et va chercher son téléphone qui charge dans la cuisine. Avec agacement, il se réinstalle à mes côtés et ne réagit même pas lorsque je caresse sa cuisse. Je sais qu'il est tendu. Il n'était pas très confiant en sortant de la période d'examen et le stress des résultats le rend encore plus anxieux. Je sais d'avance qu'il va faire la tête un bon moment s'il n'a pas validé les matières pour lesquelles il a travaillé avec acharnement. Bon, certainement moins que si moi je les rate, ça c'est certain. Je suis le plus ronchon de nous deux et celui qui cherche à atteindre le plus haut niveau. La pression que je m'inflige est assez sévère et pourtant pleine de contraste. Je vais stresser trois mois avant les examens et, une fois qu'ils sont là, je suis d'une zénitude aberrante. C'est tout juste si je révise réellement. Vraiment, c'est n'importe quoi. Alastair, au moins, est constant dans son travail. Il mérite de réussir pour les efforts qu'il fournit. Je n'ai pas envie que les résultats de nos partiels ne soient pas à la hauteur de nos espérances. Je ne veux pas que l'on replonge dans un cercle sombre simplement parce qu'on est déçu de ce que l'on a obtenu.

- C'est bon ... On regarde ?

- A trois ?

- Trois, deux, un, feu !

Ce n'est pas un compte à rebours équitable, il a parlé super vite. Néanmoins, j'ouvre finalement la piège jointe contenant mon bulletin. Je procède ligne par ligne et tente de garder un visage impassible. Sur huit matières, j'en ai validé sept. Celle qui me manque est une annuelle, ce qui signifie que je vais pouvoir repasser cette partie pendant les partiels de mai avant d'aller aux rattrapages si ça ne passe pas.

Me tournant vers Alastair, je suis incapable de déchiffrer quoi que ce soit. Il souffle longuement, mais son soupir ne semble pas irrité. Au contraire, il a l'air soulagé.

- J'ai tout, lâche-t-il comme s'il n'y croyait pas.

- Mais c'est génial ! Je suis très fier de toi !

Je mets de côté mon ressentiment. J'ai souvent été le meilleur et je vois aujourd'hui que ce n'est pas toujours le cas. Dans ce que j'entreprends, j'essaie d'atteindre la perfection. Une échappatoire au fait que moi, en tant qu'être vivant, je ne peux pas toucher du doigt. Je suis foutu depuis longtemps. La nature et la génétique s'étaient déjà concertées avant mon premier souffle pour me filer quelques merdes bien sympathiques. En revanche, elles m'ont malgré tout donné une cervelle dotée d'une bonne capacité d'apprentissage. Je comprends vite, je retiens bien. Je me donne les moyens pour arriver au résultat que je recherche.

Inébranlable (T3 AVIFic - BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant