Chapitre un

256 18 0
                                    


PDV ALASTAIR.

Rex tombe juste sous mes yeux. Après avoir avalé ses cachets sur un air de défi, il fait un pas en avant et s'écroule au sol avant que je ne puisse faire le moindre mouvement pour le rattraper. Il n'a pas le réflexe d'avancer les mains pour se protéger le visage et son crâne tape violemment contre le carrelage.

Mon cœur rate un battement. Rex ne bouge pas pendant quelques instants, puis il relève doucement la tête en soupirant. Je me précipite alors vers lui, sortant de ma léthargie et me poste à ses côtés pour l'aider à se relever. Je l'envahie de questions mais il ne répond pas, se contentant seulement de s'asseoir contre le comptoir. Les yeux fermés, il se masse la tête et évite mon contact alors que je ne cesse de parler. J'ai besoin de réponse. Il ne peut pas simplement se murer dans le silence.

- T'es sérieux là ? Tu peux pas me répondre ? Alors déjà tu veux pas m'ouvrir et maintenant ça ?

- J'ai glissé, pas de quoi en faire un drame !

- Et les médocs ?!

Je crie plus fort que je ne le voudrais. Je perds patience. J'étais heureux de le retrouver, de lui parler de mes résolutions, lui dire à quel point nous avions besoin de prendre l'air et de faire des activités ludiques afin de toucher du doigt une certaine légèreté. Il a tout foutu en l'air. Il ne peut pas faire un effort un instant ? Pourquoi n'est-il pas heureux de me retrouver ?

- C'est pas ce que tu crois, finit-il par bougonner. Tu te rappelles quand même que j'ai une main foutue ? Tu crois qu'elle va se soigner seule ?

Sa réponse est logique mais ne me convient pas. Je me sens bête de ne pas y avoir pensé. Dans ma tête, tout n'est que chaos. Là, tout de suite, il est peut-être nécessaire que l'on se crie dessus pour aplanir les choses. Pourtant, Rex n'a pas l'air de vouloir se disputer. En fait, il semblerait qu'il ne veuille même pas que je sois là. Il finit d'ailleurs par se remettre debout, restant un instant appuyé contre le bar, les yeux clos et le visage contracté.

- Tu t'es fait mal ?

- Si c'est pour dire de la merde, c'est aussi bien que tu te casses.

- Mais putain, c'est quoi le problème ?!

A nouveau, je hausse la voix et je me lève pour me mettre à son niveau. Il ne me regarde même pas, fait comme si je n'existais pas. Il commence à ranger ses boites de médicaments et attrape son téléphone avant de quitter la pièce pour s'enfermer dans la chambre. Réellement en colère ce coup-ci, j'ouvre la porte d'un coup sec et me retrouve nez à nez avec lui. Je manque de lui rentrer dedans.

Rex est en train d'observer les post-it. Il n'est pas dans son état normal. Il me jette un coup d'œil et finit par s'allonger dans le lit. Je n'ai pas le temps de répliquer quoi que ce soit qu'il s'endort. Effet immédiat.

Encore sous le choc de ces retrouvailles brutales, je me laisse choir dans le canapé et regarde l'écran noir de la télévision. Je n'ai même pas envie d'essayer de me changer les idées. J'aimerais régler cette histoire au plus vite. Il est déjà tard et je sais qu'il ne va pas se réveiller avant demain matin. J'en suis persuadé. Le problème, c'est que je ne vais pas réussir à fermer l'œil avant d'avoir discuté avec lui. Je ne peux pas m'endormir dans cet état de nerf. Il m'a mis sous pression et n'a rien expliqué.

J'aurais dû comprendre que quelque chose n'allait pas à partir du moment où il ne voulait pas m'ouvrir. Seulement, le voir prendre ses médicaments m'a fait perdre toute notion de logique. Au lieu de lui crier dessus par peur qu'il fasse une overdose dans une tentative de suicide - avec trois malheureux cachets - j'aurais dû essayer de le faire parler. Une fois de plus, rien ne s'est passé comme je l'avais espéré.

Inébranlable (T3 AVIFic - BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant