Chapitre 21 : Déportation volontaire

15 2 0
                                    

C'est ainsi que l'énorme colonie partit à l'Élysée. Certains y allèrent par leur propre moyen et d'autres montèrent dans les bus mis à disposition par le groupe. L'espoir et les sourires étaient revenus, Tamara s'en félicitait : elle avait déjà gagné le plus important.

Les morts étaient toujours sur les consciences mais la plupart tentait d'oublier, de passer à autre chose, de revivre. Cependant, Candice n'était pas une de ces personnes : elle souffrait, terriblement, Cassie lui manquait plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. Ces caresses, ses baisers, sa présence, tout lui manquait. Elle était quand même venu au rassemblement organiser par celle qu'elle appelait encore il y a quelques jours belle-mère, convaincue par sa meilleure amie. Sa motivation à ne pas rendre la mort de sa moitié vaine était plus que présente : elle s'impliquait dans la logistique, elle guidait les personnes perdues, elle se rendait utile. A cette vue, Lisa eut un petit sourire de fierté. Elle se demandait si elle aurait réussi à se relever comme sa meilleure amie le faisait. Elle était si fière d'elle, elle venait de loin.

Logan était au sommet des opérations avec Ezra. Ensemble, ils préparaient les pancartes et les slogans pour ceux qui allaient rester à l'extérieur du palais. Ezra s'occupait de la partie créative : l'invention de slogan tandis que Logan était en charge de la partie manuelle : la création de pancartes avec des cartons recyclés. Ils formaient une équipe de choc et – accompagnés de quelques amis – ils bouclèrent quelques centaines de pancartes en seulement une journée.

Lisa et Alice, quant à elle, aidait Tamara avec ses arguments et ses propositions : ils devaient faire pression sur le gouvernement avec des arguments concrets et solides ; il était question de tout changer et cette décision ne serait pas prise à la légère.

Mario et Luigi aidèrent Lisa à guider les personnes perdues qui cherchaient à les soutenir. Ils leur indiquaient la direction à prendre pour se rendre à la capitale ou la localisation des bus prévus à cet effet.

Les autres membres du groupe étaient chargés de distribuer de la nourriture mais surtout de l'eau : la chaleur allait être terrible et extrêmement dur à supporter pour tout le monde. Le réchauffement climatique n'avait fait qu'augmenter, les températures en été étaient à présent dignes du désert du Sahara.

Aux alentours de 15h, tout le monde était près. Ezra distribua les pancartes, Tamara fit un dernier discours de motivation et tout le monde rejoignit leur moyen de locomotion. Le mini-bus qui transportait Tamara et une partie du groupe était en tête suivis des bus puis des voitures.

Le trajet dura environ trois heures. Il fut long, et la tension ainsi que l'excitation commençait tout doucement à s'installer. Tamara avait attendu toute sa vie qu'une chose pareil se produise et aujourd'hui était le grand jour. Elle était installée à l'avant entre le conducteur – Logan s'était directement proposé volontaire pour conduire – et son enfant, Ezra. Il s'agissait à présent des deux personnes les plus importantes de sa vie. Elle comptait même officiellement adopter Ezra dès que tout cela sera terminé. Si elle avait pu faire la même chose avec Logan, elle l'aurait fait. Il était celui en qui elle avait le plus confiance, il était avec elle depuis le premier jour et ne l'avait jamais déçu. Elle était si heureuse qu'il ait des pères aussi aimants.

En revanche, elle commençait sérieusement à s'inquiéter de la conduite de Logan. Heureusement que la route était déserte devant eux sinon ils auraient déjà eu plusieurs accidents.

« Logan concentre toi sur la route un peu ! » Se lamenta Lisa.

« Oui, oui, désolé.

-Quelque chose te tracasse ? » Demanda poliment Ezra.

« Ce n'est rien. Je vais me concentrer sur la route ne vous en faites pas.

-D'ailleurs où est ton mec ? » S'inquiéta Lisa.

« Tu as un petit-ami ? Et tu ne me l'as pas présenté ? » S'indigna Tamara. Elle était étonné de ne pas encore avoir eu connaissance de cette information.

« Premièrement, on n'est pas ensemble. Du moins, officiellement. Et deuxièmement, je n'en ai pas eu le temps, il a disparu. J'ai essayé de le revoir pendant les trois jours de deuils mais on a oublié de se filer nos numéros de téléphone. Résultat je n'ai aucune idée d'où diable il peut être.

-Puis-je au moins avoir un nom ? » Questionna la maman poule qu'était Tamara. Elle était heureuse de savoir que son fils était heureux avec quelqu'un et en observant le sourire qu'il avait aux lèvres en parlant de lui, il devait sacrément le rendre heureux.

« Lilian. Il s'appelle Lilian.

-Lilian ? Lilian comme Lilian Briand ?

-Oui. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux hein. »

Tamara réalisa alors l'énorme bourde qu'elle avait faite. Elle avait mis à la porte de petit-ami de son fils de cœur. Elle avait vraiment pensé avoir bien fait, il était tout de même le fils de son pire ennemi : c'était une bonne raison pour ne pas l'accepter chez elle. Jamais elle n'aurait pu imaginer cela.

« Et toi Ezra ? Toi et Lisa êtes assez proche en ce moment. » Se renseigna Lilian, souhaitant charger de sujet de conversation.

« On est binôme, c'est tout.

-Arrêtez d'être aussi lâche. La personne que vous aimez est vivant, profitez en tant que je vous le pouvez encore. » Se plaignit Candice, observant le paysage à travers une des fenêtres du mini-bus.

Sa remarque eut le don de faire cesser toute conversation jusqu'à l'arrivée. Ils compatissaient tous énormément vis-à-vis de la situation dans laquelle se trouvait Candice. Logan savait qu'il ne pouvait plus imaginer un monde dans lequel il ne retrouvait pas Lilian et Ezra pensait la même chose par rapport à Lisa.

En arrivant au point de rendez-vous, ils furent étonné de voir la quantité de monde qui se trouvait devant le palais et aux alentours. Cela donnait encore plus de stress à Tamara : si elle venait à échouer, elle décevait tout ces gens et c'était impensable pour elle.

Seul le mini-bus accéda à la cour du Palais et pu s'y garer. Logan sentit une immense fierté à garer le mini-bus au milieu de la cour mythique qu'était celle de l'Élysée.

Les autres véhicules qui avaient fait le trajet avec eux s'étaient garés un petit peu partout dans la ville. Arborant les pancartes faites par Logan et Ezra, ils se mêlèrent à la foule qui se trouvait devant le Palais. Tamara avait du mal à évaluer le nombre de personne qui s'y trouvait mais cela paraissait hallucinant.

Ils sortirent alors du mini-bus au même moment où le président Briand se présenta à l'entrée du Palais. Le petit groupe le rejoignit sur les marches et la poignée de main entre la chef des Rebelles et le président Français eut lieu. Durant celle-ci, le président se permit de glisser une petite phrase dans l'oreille de Tamara :

« Je vois que vous êtes venus accompagnée.

-Il m'était impossible de me présenter seul monsieur le président.

-Si vous voulez bien me suivre. »

Il se retourna et avança dans le Palais. Il les conduisit dans une grande salle de réunion où était déjà assis quelques ministres.

Mais dans ce tas de monde, Logan ne vit que Lilian, assis à côté du siège de son père. Il essaya de cacher sa déception de le voir retourner dans le camp adverse mais il ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, c'était lui l'avait repoussé et non l'inverse. Lisa, quant à elle, ne vit que M. Wilson. Il avait le regard fixé sur elle, un regard lourd de sous-entendu, tandis que Lisa baissait les yeux : il était définitivement la dernière personne qu'elle avait envie de croiser là-bas. Lisa eut soudainement du mal à respirer, le revoir lui rappela ce qui s'était passé dans cette chambre, ce passage douloureux de sa vie. Ezra remarqua directement que quelque chose n'allait pas et glissa sa main dans la sienne, enlaçant leurs doigts. Lisa, sentant ce contact, respira profondément plusieurs fois d'affilé et réussit à retrouver un rythme de respiration normal.

« Prenez place je vous en prie, nous avons des choses à nous dire. »

One nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant