Chapitre 11 : La fin justifie les moyens

22 3 0
                                    

« On a besoin du meilleur binôme pour aller sur le terrain, en infiltration.

-Ils ne sont pas encore prêt ! On vient tout juste de commencer les entrainements, il nous faut plus du temps Tamara !

-Je ne peux pas laisser Logan là-bas, ils vont le torturer, le tuer, le séquestrer. Il risque tellement là-bas.

-Logan ira bien. C'est peut-être nos ennemis mais ça reste le gouvernement, jamais la torture ne sera autorisée.

-J'espère que tu as raison. Deux semaines, tu as deux semaines pour les entrainer et envoyer ton meilleur binôme. La vie de Logan est en jeu ne l'oubliez pas. »

La chef repartit sur ces mots, légèrement bouleversée, accompagnée de Cassie. Lisa la comprenait : elle aussi était inquiète pour Logan, c'était lui qui l'avait sorti du Centre, elle lui devait beaucoup. Elle voulait le sauver à son tour.

« Vous avez entendu ? On a que deux semaines, alors au boulot ! »

Ils avaient tous supposés que Logan allait bien, sans vraiment se poser la question, mais la vérité c'est qu'ils avaient tous peur.

Heureusement pour tout le monde, il n'y avait pas de quoi. Logan s'ennuyait certes, mais il était nourri et plutôt accueilli. De plus, avec son nouvel ami, il arrivait à avoir quelques gâteaux et friandises par moment.

Nouvel ami avec qui il avait créé des liens. Au départ, il avait vu en lui une porte de sortie, un moyen de retrouver les siens. Puis, au fils des jours, il avait fini par l'apprécier, commençant même à culpabiliser de vouloir l'utiliser.

Ils avaient appris à se connaitre, à s'apprécier. Lilian parlait des voyages qu'il a pu faire et Logan de simples choses de sa vie de français « normal ».

Tout allait bien, du moins la plupart du temps. Il se voyait tous les jours, Lilian restait quelques heures, voire toute la journée, puis partait à contre-cœur pour accomplir son devoir de fils de président.

Mais, même si Logan aimait beaucoup ces moments, il sentait que ses compagnons n'avaient rien essayé pour le sortir de là et il en était vexé. Il allait devoir se débrouiller seul en utilisant son plan de départ, avec un pincement au cœur en repensant à sa dernière tentative de fuite. Il ne voulait pas l'utiliser, mais quelle autre option avait-il ?

Alors, partagé entre son cœur et sa raison, il en était arrivé à la conclusion que ses sentiments ne valaient pas le coup de rester dans cette prison, après tout, Lilian était toujours coincé avec son père et n'avait clairement pas l'intention de sortir du placard.

Ce jour-là, son plan était prêt. Logan l'avait répété en boucle dans sa tête et quand son ami vint lui rendre visite, il le mit à exécution : il commença par un énorme câlin - ce n'était pas très utile à son plan, mais il en avait terriblement envie - puis entama la discussion, malgré l'air triste qui ornait le visage de Lilian.

« Je suis content de te voir.

-Moi aussi, comme tous les jours et tu le sais. Mais aujourd'hui, je suis venu avec une mauvaise nouvelle.

-Que se passe-t-il ?

-Depuis que tu es ici, mon père veut te faire parler, tu le sais. Jusque-là, il l'a simplement fait avec des mots. Mais cela fait une semaine qu'il parle de torture physique. J'avais réussi jusqu'à maintenant à l'en dissuader, mais maintenant, il ne m'écoute plus. Si tu ne parles pas d'ici ce soir, ils te forceront à le faire par la force. »

Logan n'en revenait pas, le gouvernement était tombé si bas. Il avait toujours pensé que jamais il n'aurait à subir ça, après tout c'est le gouvernement du pays considéré comme libre, égalitaire, sans violence. Il n'avait donc plus beaucoup de temps, son plan devait se faire ce jour-là.

« Logan, je sais que tu es loyal à tes amis, mais il est temps de sauver ta peau. Je ne veux pas te voir blessé. »

Logan le regarda dans les yeux, les mots étaient sincères. On aurait même dit qu'il allait se mettre à pleurer. Alors - même si ce n'est pas de la manière dont Lilian le pensait en prononçant ces mots - il suivra son conseil, il sauvera sa peau.

« Je ne peux pas, tu connais mes convictions et mes principes.

-Logan. Je t'en prie, il faut que tu y réfléchisses.

-Il n'y a pas à réfléchir. Je ne peux pas.

-Alors, je ne peux plus t'aider Logan.

-En réalité, si, tu peux m'aider. Je rêve de voir la lumière du jour depuis que je suis enfermé ici, pourrais-tu m'emmener dehors ? Juste quelques minutes, avant, tu sais...

-Je vais arranger ça. »

Lilian se dépêcha de sortir, cachant sûrement un air triste et désespéré. Bien que cela brisait le cœur de Logan, c'était un bon point pour son plan. Lilian revint quelques minutes plus tard, accompagné d'un garde. Il paraissait plus calme.

« Juste une mesure de sécurité.

-Je comprends. »

Tous les deux suivirent le garde jusqu'à l'extérieur. Logan était attentif, attendait la moindre petite occasion pour filer : il devait se l'avouer, cette partie du plan n'était pas très clair dans sa tête.

« Tous les gardes dans la salle principal. Aucune excuse ne sera acceptée. »

Le ciel était avec lui ce jour-là. Il regarda alors le garde chuchoter quelques mots à Lilian avant de partir en courant en direction de là où il était attendu. C'était maintenant ou jamais.

« Suis-moi, on rentre.

-Mais non ! Tu ne veux pas profiter de ce moment tranquille ? »

Lilian y réfléchi quelques secondes avant de hocher la tête : la phase finale avait commencé. Logan prit la main de son ami et le guida, en courant, vers une sorte de petite forêt qu'il avait repéré en entrant dans le Centre pour la première fois.

Lilian souriait. Et cela rendait sa mission encore plus difficile. Mais il était aussi épuisé, ce qu'était exactement ce que Logan espérait.

« Dis tu cours ultra vite t- »

Logan venait de l'assommer à l'aide d'un gros bout de bois durant le seul instant où Lilian avait détourné son regard de lui. Il saignait de la tête. Pas énormément, mais cela montrait la violence du coup que lui avait infligé son ami.

« J'aurais aimé que tout ça se passe différemment, j'aurais aimé qu'on soit du même côté. Je suis tellement désolé Lilian, j'espère que tu me comprends ou au moins que tu me pardonnes. »

Il resta quelques secondes à l'observer, se maudissant d'être la cause de son état, puis il se décida à partir du Centre. Il emprunta le fameux tunnel, se forçant à ne pas regarder en arrière.

Il s'apprêtait à commencer une longue route pour rejoindre le campement de son groupe quand il entendit une énorme explosion. En se retournant, la vue fut impressionnante : le Centre était en feu : on aurait dit l'Enfer. De la fumée noir charbon s'envolait vers le ciel tandis qu'on entendait des cris de partout.

Mais malgré tout ça, une seule chose intéressait Logan à ce moment précis :

« Lilian ! »

One nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant