« Désolé de déranger votre conversation visiblement passionnante mais je vais te demander de me suivre Lisa.
-Vous êtes qui ? Un garde de mon père ? À ce que je sache on n'est pas censé interrompre les couples pendant leur nuit d'amour.
-Visiblement ici, sans vouloir t'offenser, ce n'est pas une nuit d'amour que j'interromps. »
Après avoir été distrait quelques secondes de son objectif par le fils de son ennemi, il se tourna vers Lisa, la regardant dans les yeux. Elle l'avait directement reconnu. C'était Logan, un de ses camarades de classe. Plutôt discret, sa connaissance sur lui se limitait à son prénom - comme tous les autres garçons de sa classe - mais il l'avait déjà aidé en classe sur des exercices d'économie.
« Suis-moi, et toi, monsieur je me crois au-dessus de tout le monde, tu n'essayes même pas de la retenir ni même de bouger d'un pas. »
En un seul regard Logan réussit à convaincre Lilian de ne rien tenter et Lisa le suivit hors du bâtiment en courant. Il courrait si vite qu'elle eu du mal à le suivre jusqu'au portail. Durant sa course, elle pu voir que d'autres jeunes filles avaient été libérées. Mais elle aperçu aussi la raison de la vitesse si rapide de Logan : des gardes arrivaient de partout et essayaient d'empêcher la fugue collective.
Elle se mit alors à accélérer considérablement. À ce moment précis, malgré qu'elle fût maintenant de l'avis de son père, la seule chose qu'elle souhaitait était de fuir, loin de cet endroit maudit, loin de ce Lilian, loin de ce cauchemar.
Elle réussit à suivre Logan jusqu'à la sortie mais elle eut un pincement au cœur au moment de franchir le passage vers l'extérieur. Elle disait adieu à sa liberté, au projet et surtout à son père dont elle n'avait eu aucune nouvelle depuis l'incident sur le toit. A partir de ce moment, Lisa était une fugitive.
On la fit ensuite monter dans un bus, le même qui l'avait amené dans cet endroit, qui démarra dès qu'elle passa la porte. Elle prit place à côté d'une autre rescapée au fond du bus. Lisa avait peur. Le bus roulait à toute vitesse, elle était certaine qu'il ne respectait pas les limitations, celui qui conduisait était un inconscient à ses yeux.
Au bout d'une heure de trajet, la tension ne redescendait pas. La vitesse du bus non plus. Si cette situation continuait, Lisa ne donnait pas cher de la vie des personnes présentes dans le bus. Mais, heureusement pour Lisa, Logan prit enfin la parole pour rompre ce silence pesant :
« Bonjour à toutes. Nous sommes désolés d'être arrivé si tard, désolés aussi pour ce que vous avez dû endurer. Nous nous sommes regroupés et organisés pour vous sauver dès que nous avons su. D'ailleurs on peut remercier pour ça Lisa Brajia, elle nous a aidé à avoir des informations importantes pour que cette évasion soit la plus réussie possible. »
Lisa baissa la tête. Elle n'en était pas hyper fière. Elle avait gâché le projet de toute la vie son - probablement défunt - père.
« Vous êtes saines et sauves. Mais pour l'instant on ne peut pas vous laissez rentrer chez vous. Tout d'abord parce que le gouvernement vous retrouverait facilement. Et puis, on a besoin de preuves, de témoignages sur ce qui se passe là-bas. Il nous faut tous les renseignements possibles pour sauver les autres jeunes filles encore retenues prisonnières.
-Et vous êtes qui vous ? Pourquoi on devrait plus vous faire confiance qu'à eux ? »
C'était la jeune fille à côté de Lisa qui avait parlé. Et l'inquiétude qu'elle avait été partagée par toutes les filles du bus. Logan était un homme et - à leurs yeux - pas digne de confiance.
« On nous appelle les Rebelles. Le gouvernement nous a donné ce nom. Nous sommes dirigés par Tamara Sinerine, vous avez sûrement entendu parler d'elle pour avoir à mainte reprise contredit le gouvernement dans des émissions de télévisions. Et pour la confiance, on gagnera la vôtre, c'est promis. »
Tamara était l'ennemie jurée de son père. Il lui avait souvent parlé d'elle comme une femme horrible, sans cœur et laide. Il avait une profonde haine contre elle mais Lisa n'avait su trouver la raison exacte. Sa mère aussi lui avait déjà parlé d'elle, de manière plus discrète, en disant le strict opposé de son mari : d'après elle, Tamara était intelligente, maligne et magnifique.
La fin du trajet fut interminable : Lisa avait le ventre qui gargouillait, la gorge sèche et une énorme envie de vomir. Quand le bus se stoppa enfin, ce fut la délivrance. Lisa couru le plus vite possible vers l'extérieur, elle avait besoin d'air. Dehors, elle prit de grandes inspirations, respira calmement : elle était passée à deux doigts d'une crise.
Après avoir repris ses esprits, elle observa autour d'elle l'endroit où elle avait atterri : c'était un immense camp composé de plusieurs bâtiments détérioré mais qui semblaient être tout de même à la pointe de la technologie, c'était un étrange mélange. Des personnes toutes habillés de noir se baladaient un peu partout sur le camp, rigolant, souriant, discutant, comme si tout était normal, comme si c'était la routine.
Une femme portant une longue robe rouge sang collante vint vers Lisa. Elle était imposante, un air grave sur le visage, des traits affinés et le maquillage qu'elle portait sur le visage la rendait encore plus belle que ce que sa mère avait pu lui dire.
« Suis-moi, on a des choses à se dire toutes les deux. »
VOUS LISEZ
One name
FantascienzaLa société est au plus mal, l'amour entre un homme et une femme se fait beaucoup plus rare, les naissances ont diminué considérablement. En moins d'un siècle, la planète a perdu plus de la moitié de ses habitants. Le gouvernement est désespéré, si l...