BONUS 3 : Le placard sous toutes ses formes

18 1 0
                                    

(Contexte : suite bonus 2)

Le lendemain fut une sacrée journée. Noah avait réveillé son compagnon de chambre dans la matinée et la distribution du petit déjeuner allait bientôt arriver. Tout devait commencer juste après et Logan n'avait jamais été aussi prêt de sa vie : il allait retrouver les siens.

Le petit-déjeuner venait d'être donné aux deux compagnons de chambre, le gardien venait de refermer la porte et de partir faire sa pause clope : c'était le moment de passer à l'attaque.

Noah, à l'aide du plateau, cassa le boitier électronique destiné à ouvrir la porte. Les fils étaient de toutes couleurs et dans tous les sens : Logan n'y comprenait absolument rien. Noah, cependant, semblait dans son élément. Il magnait les fils avec délicatesse et précision, il semblait savoir exactement ce qu'il faisait.

Au bout de quelques minutes de stress intense, la porte s'ouvrit. Les cris de joie furent silencieux avant que les deux compagnons se précipitent à l'extérieur. Ils courraient, le plus silencieusement possible, à travers les couloirs du bâtiment. Encore une fois, Noah semblait savoir où ils allaient. Logan n'avait pas le temps de lui poser des questions, mais ses interrogations n'en restaient pas moindres.

La chance devait être avec eux ce jour-là puisqu'ils ne croisèrent personne pendant plusieurs minutes. Mais, au bout d'un moment, ce qui devait arriver arriva : un homme arrivait dans leur direction. Logan entendit ses pas et prévint discrètement son compagnon.

Ils se cachèrent tous les deux dans un placard. L'espace était petit mais suffisant pour leurs deux corps. Le silence qui régnait était pesant mais nécessaire. Les bruits de pas de l'homme étaient les seules choses qui semblaient exister en cet instant précis, même leurs respirations étaient en suspens.

Ils restèrent une éternité dans cette position, comme si le temps c'était arrêté. Seulement lorsque la menace leur sembla éliminé, ils décidèrent de sortir de leur cachette, toujours dans le silence le plus total possible. Aucun mot ne semblait nécessaire entre eux, c'est comme s'il avait toujours été destiné à faire équipe.

Ils continuèrent alors leur périple à travers les couloirs. Plus ils avançaient, plus la sortie leur paraissaient proche et plus l'excitation de leur sortie commençaient à monter en eux. La liberté semblait alors si proche d'eux. Ils en vinrent même à baisser leur garde : ils ne leur restaient que quelques mètres avant la porte qui menait à l'extérieur lorsqu'ils tombèrent sur un homme armé.

Ni une ni deux, les deux jeunes garçons se mirent à courir dans le sens inverse, de toute leur force. Il n'était plus question de silence, seulement de vitesse. Ils étaient si proche du but, ce n'était même pas imaginable de retourner dans leur cellule bredouille : ils devaient bien y avoir une autre porte qui menaient à l'extérieur que celle qu'ils avaient prévu de prendre au départ.

Dans leur course poursuite, ils croisèrent beaucoup plus de monde : principalement des jeunes filles au visage fermé, qui ne semblaient même plus faire attention à ce qu'il se passait autour d'elles. Comme si elles étaient déjà parties dans un autre monde. Malheureusement pour elles, ils n'avaient pas le temps de leur venir en aide : un homme armé avait la ferme intention de les réduire en bouilli s'il n'arrivait pas à trouver une porte de sortie.

Noah commençait sérieusement à fatiguer : il n'était pas un très grand sportif, sa spécialité c'était l'électronique. Logan essayait tant bien que mal de le motiver à continuer sur le même rythme mais il sentait bien que si un miracle ne se présentait pas dans les prochaines minutes, ils étaient foutus.

Ainsi, alors qu'ils couraient encore à leur vitesse maximale, Noah se prit les pieds dans un fils électriques qui trainaient par terre et s'écroula sur le sol. Le bruit de la rencontre entre sa tête et le sol fut telle que Logan, prit de panique, fit demi-tour pour regarder son état : il avait la tête en sang et semblait inconscient. Les secousses de Logan n'eurent aucun effet sur lui.

Lorsque l'homme armé arriva et prit connaissance de la situation, sa seule réaction fut un sourire qui donna des frissons à Logan : il n'avait rien de bienveillant. Au fur et à mesure qu'il s'avançait vers lui, Logan reculait. Conscient de laisser Noah à ces mains, sa peur l'obligeait tout de même à reculer.

L'homme arriva finalement au niveau du corps de Noah, étendu sur le sol, releva la tête vers le Logan, plongea ses yeux dans les siens et tira. Une balle dans la tête, sans aucune hésitation, ne laissant aucune chance de survie à ce pauvre garçon.

Heureusement pour Logan, le bruit du tir alerta une personne aux alentours. Ainsi, avant même que l'homme n'est eu le temps de relever son pistolet vers la tête de Logan. On entendit la voix du fils du président :

« Je peux savoir ce qui se passe ici ? » s'écria-t-il, tout paniqué.

Logan eut un soufflement de soulagement en entendant cette voix familière : il était sauvé.

« Ces prisonniers se sont enfuis, je ne fais que mon travail.

- Votre travail consiste à leur tirer dessus ? C'est nouveau ça !

- Mon travail consiste à empêcher les informations de sortir de ce centre. S'il est nécessaire de tuer pour cela, alors oui utiliser mon arme fait partie de mon travail.

- Il y avait tout de même d'autres manières de procéder ! Vous vous expliquerez avec mon père plus tard et on verra la sanction qui vous sera attribué. Vous pouvez disposer. »

L'homme se contenta d'un dernier regard à Logan, resté silencieux jusque-là, avant de partir et de revenir sur ses pas comme si de rien était.

Dès qu'il fut hors de leur vue, Lilian se jeta dans les bras de Logan, soulagé. Logan répondit à son embrassade, toujours sous le choc. Son regard ne pouvait se décrocher du corps sans vie de celui qui avait été son compagnon de chambre pendant un si courte période.

« Tu vas bien ? Rien de cassé ? J'ai eu tellement peur que quelque chose te soit arrivé ! Quelle idée de prendre ce risque aussi ? Et si je n'avais pas été là alors ? Il t'aurait tué ! Tu serais mort ! »

Logan ne réagissait pas : il était trop plongé dans ses pensées. Noah était mort, il aurait très bien pu être à sa place. Il aurait pu louper tellement de choses de la vie. Sa vie ne se résumait pour l'instant qu'aux Rebelles, c'était sa seule raison de vivre mais ça ne pouvait pas le rester plus longtemps. Il était encore jeune, il devait vivre des aventures, des découvertes, de l'amitié avec un grand A et peut-être même de l'amour. Il ne pouvait pas juste donner sa vie à une cause sans jamais profiter des bonheurs de la vie. A bas l'hésitation et la peur de l'abandon ou du repoussement, il devait vivre. Vivre ce que Noah n'avait pas pu.

Alors, dans un élan de courage, Logan attrapa la nuque de Lilian, tout en faisait attention à ne pas lui faire mal, et posa ses lèvres sur les siennes. D'abord surpris par ce geste, Lilian ne réagit pas. Mais au bout de quelques secondes qui parurent une éternité pour Logan, Lilian se décida à répondre à son baiser. Ce baiser était maladroit et fragile mais passionné. Pour tous les deux, c'était la première fois qu'ils embrassaient quelqu'un.

Ils se séparèrent, à bout de souffle mais le sourire aux lèvres. Les fronts collés, ils tentaient simplement de reprendre tranquillement une respiration et un rythme cardiaque normal. Ce baiser avait été magique, pour les deux côtés.

« Waouh » fut la seul chose que prononça Lilian avant que des pas se fassent entendre et qu'il pousse Logan loin de lui.

C'était son père qui avait eut vent de ce qui s'était passé. Il arriva devant les deux jeunes garçons d'un air dur et sûr de lui, prêt à en découdre.

« Lilian, toi et moi devons parler. Gardes s'il vous plaît ramenez ce garçon dans sa cellule et que ça ne se reproduise pas ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait, les gardes emportèrent Logan en direction de sa cellule. Lilian ne bougea pas, mais continua à planter son regard dans celui de celui qu'il venait tout juste d'embrasser, comme hypnotisé.

« Lilian ? » demanda le président en voyant que son fils ne le suivait pas.

Lilian reprit ses esprits et finit par suivre son père dans un couloir opposé à celui que venait d'emprunter les gardes et Logan se promettant qu'il reviendrait le voir dès qu'il aurait un peu de temps libre.

One nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant