1.1

120 12 8
                                    

Les Dolls sont des bijoux de technologie si complexe qu'il est difficile d'en posséder un tant leurs prix sont élevés. Seules les grandes entreprises en possèdent pour accomplir des tâches comme accueillir les clients. Ils sont beaux, intelligents, ne se plaignent jamais ; ils sont parfaits. Il est fréquent d'en rencontrer dans les aéroports et gares afin de guider les voyageurs perdus, ils peuvent parler toutes les langues. Le modèle de Doll le plus commercialisé est une femme ; la Lily7000. C'est la Doll avec le plus de mémoire, il était donc facile de lui implanter plus de 7000 langages dans le disque dur. Elle est assez jolie. Elle a de grands yeux noirs et de beaux cils, ses cheveux bruns sont très longs et bouclés. J'ai déjà essayé de lui parler, par simple curiosité. Mais les Dolls restent des Dolls. Ce sont des marionnettes sans émotions...

~~~

-Je t'assure ! Vas à cette adresse, ils auront du travail pour toi. Dis juste que tu es motivé et discret. Tu sauras faire ça ?

J'étais sceptique rien qu'en entendant le nom de la rue où se situait ce prétendu bar. Il n'était pas dans le coin le mieux fréquenté de la ville, mais j'avais besoin d'argent. Je me fichais de faire un travail dit « ingrat », vivre à la rue n'aurait pas été mieux. Je raccrochais donc, toujours méfiant quant à cette information douteuse bien qu'alléchante. Je décidais alors de m'y rendre avant la tombée de la nuit, n'ayant pas envie de faire de mauvaise rencontre au détour d'une ruelle sombre. En traversant la ville, je m'interrogeais sur ce que pouvait être ce travail. Motivation et discrétion en étaient apparemment les compétences requises. C'est donc sans surprise que je me retrouvais devant une porte menant à un sous-sol une fois arrivé à destination. La pancarte à l'entrée laissait bien entendre qu'il s'agissait d'un bar, seulement il n'avait pas de nom. J'entrais à l'intérieur et découvrit un endroit tout à fait charmant et cosy, tout avait été rénové. Les murs en pierre donnaient un aspect plutôt chaleureux au lieu, les lumières tamisées, elles, rajoutaient une atmosphère assez intrigante. J'eue un instant l'impression d'être retourné dans le passé.

-J'te sers quoi ? Une barmaid d'un look déconcertant me sortit de mes pensées. Son décolleté n'en finissait pas et elle ruminait un chewing-gum. Elle me regardait de haut en bas sans pour autant me porter grand intérêt, j'avais l'impression d'être un insecte sous son regard.

-Je cherche un travail. Son regard s'adoucit à mes paroles et elle s'accouda au comptoir en souriant.

-Quel genre de travail, mon beau ? Soudain, elle m'observait avec un œil séducteur, enfin je crois. Je commençais à comprendre le concept de ce bar. Cette ambiance un peu feutrée est remplie de sensualité. Tout ici respirait la luxure alors que rien ne le montrait explicitement.

-Peu importe le travail. Je suis motivé, discret et j'ai désespérément besoin d'argent. Elle me fit signe d'attendre et prit un talkie walkie pour parler à quelqu'un. Elle ne m'adressa plus un mot, ni même un regard. Elle semblait trop occupée à inspecter sa nouvelle manucure, toujours accoudée au comptoir. On attendait simplement et je ne savais pas quoi faire. Je regardais autour de moi en me demandant si je pouvais m'asseoir sans paraître pour quelqu'un de grossier. La barmaid remarqua ma légère agitation et m'adressa enfin la parole.

-Le boss arrive dans quelques minutes. Le patron allait donc me recevoir ! Je rassemblais tout mon courage et répétais déjà mon meilleur discours pour qu'il m'engage. J'eus finalement à peine le temps de me préparer qu'un homme en costard entra dans la pièce, un portable à l'oreille.

-Je me fiche que vous soyez occupés. Tant que la plomberie n'est pas rétablie, je ne peux pas louer cette chambre ! Si vous n'êtes pas là d'ici demain, vous savez ce qui vous attend. Et il raccrocha... Il n'avait pas l'air si énervé mais son ton était très menaçant. Je m'attardais un peu sur ses vêtements qui semblaient très chers. Il était parfaitement coiffé et pas un seul de ses cheveux ne se rebellait. Ce monsieur était de toute évidence un homme d'affaire. Il posa enfin son regard sur moi et approchait en souriant.

-C'est qu'il est beau gosse lui. Alors, tu veux quoi ? Je restais bloqué, sans comprendre. Il venait de dire que j'étais « beau gosse » ? Et bien ? Tu es venu ici pour une raison. Présentes toi. Je repris soudainement conscience. Je ne pouvais pas louper cette offre et j'étais prêt à lui balancer mon discours !

Je suis étudiant en ingénierie mais j'aimerais devenir cinéaste. Je suis fauché et risque de perdre mon appartement. J'ai donc arrêté mes études pour travailler en espérant avoir la somme nécessaire pour continuer plus tard. J'en parlais avec une simple connaissance qui m'a dit qu'il y avait du travail ici. Je suis prêt à tout p-

-Bien, bien. Je te prends à l'essai ! On te fournira les costumes. Montre un beau sourire et ne pose pas trop de questions, tout ira bien. Va lui montrer sa suite. Je n'eus pas le temps de comprendre qu'il s'en allait déjà. Cela voulait-il dire que j'avais un travail ? J'avais envie de sauter au plafond ! La barmaid me fit vite descendre de mon nuage en me demandant sèchement de la suivre. J'avais énormément de mal à la comprendre... Un coup elle était avenante, la fois suivante complètement froide. Elle aurait pu me faire tourner la tête si j'avais été plus jeune.

Elle m'emmenait dans des couloirs entièrement refaits à neuf, comme le bar. Les portes blindées attiraient mon attention, elles étaient massives et je me demandais ce qu'il y avait derrière. Soudainement, en passant devant l'une d'entre elle, un bruit sourd se fit entendre comme si quelque chose venait de heurter lourdement le mur en métal. La barmaid sursauta avant de donner un coup de pied contre la porte en soufflant. J'ai eu peur aussi...

-Le con, il m'a surprise. N'y fais pas attention, c'est T23 qui s'agace. Il lui arrive d'être violent mais jamais avec les clients. Cette phrase n'avait aucun sens pour moi mais je faisais taire ma curiosité un instant. On m'avait dit de ne pas poser de questions. On continuait à marcher pendant qu'elle m'expliquait en quoi consisterait mon travail. J'avais apparemment postulé pour devenir hôte d'accueil. Je comprenais mieux l'histoire du sourire et pourquoi le patron avait dit que j'étais beau garçon. Une personne présentable fait toujours un meilleur effet. Elle m'apprit également que l'on proposait des services de luxe et que la moindre erreur de ma part me vaudrait cher. La pression tomba sur mes épaules d'un coup. Mais je savais que j'en étais capable. En gros, on me demandait d'être séduisant, de répondre au téléphone et de diriger les clients vers leur chambre.

On arrivait finalement devant une porte et la barmaid me tendait une clé. Il s'agissait de ma chambre, enfin, de ma suite. Je réalisais à peine ce qu'il m'arrivait. Je n'avais plus à m'inquiéter de payer mon loyer, je logeais ici maintenant. C'était bien plus spacieux que ma pauvre petite chambre. J'avais également ma propre cuisine ! J'avais envie d'appeler mon ami pour le remercier mais il m'avait dit de ne pas citer son nom dans les parages. Je le remercierai une prochaine fois.

Ainsi, je préparais mon emménagement. J'avais passé de longues heures à trier mes affaires. Je revenais avec juste mes vêtements, quelques éléments de décoration supplémentaires et ma caméra. Une fois installé, la barmaid vint me voir pour me donner un talkie walkie et de beaux costumes neufs. J'ai d'abord été surpris par le nombre de tenues qu'elle m'avait donné, mais une fois seul, j'ai failli hurler en voyant qu'il s'agissait de costumes de marque !

C'est donc avec entrain et un grand sourire aux lèvres que je commençais ce nouveau travail.

C'est donc avec entrain et un grand sourire aux lèvres que je commençais ce nouveau travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Heavenly dolls (BTS fanfiction) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant