9.3

16 3 0
                                    

J'avais mis Namjoon et Taehyung au courant de mes démarches. Taehyung était même prêt à payer pour les papiers des autres. Seulement après le retour de mon ami, je compris vite que cela constituerait le plus gros de ses économies et qu'il devrait recommencer à zéro. Même après lui avoir annoncé, cela ne semblait pas le déranger.

-Je préfère payer pour aider les autres à sortir. Même si on reste un peu plus longtemps pour récupérer de l'argent, au moins on est certains de pouvoir sortir d'ici un jour ! Je n'avais pas su quoi répondre. Il avait raison.

Un jour, sans prévenir, le patron me demanda de venir le voir. Intrigué et effrayé, je le rejoignis immédiatement. Sans me donner plus de détails, il m'obligea à le suivre. On déambulait dans les couloirs du bar sans que je ne sache où il m'emmenait. Mes muscles commençaient à se tendre et ce silence n'arrangeait pas la situation. Seul le bruit de nos pas résonnait autour de nous. Ici aussi les portes étaient blindées mais les murs étaient en béton brut, rendant l'atmosphère encore plus pesante. Très vite, le patron sortit ses clés pour ouvrir une grande porte double massive ressemblant à une entrée de gymnase. Il me fit signe d'entrer et je découvris une salle spacieuse, haute de plafond. Il y avait une table immense sur laquelle étaient disposés des ordinateurs et smartphones. Plus loin, j'aperçus ce qui ressemblait à un studio photo avec des fonds et beaucoup de lumières. Curieux mais perdu, j'observais autour de moi puis interrogea le patron d'un regard.

-Tu avais réclamé un studio et du matériel. Le voici. Tu as du cran et j'aime ça. J'aime aussi ce que tu fais avec les Dolls. Ça fait monter leur popularité et on peut augmenter les prix grâce à toi. Son sourire montrait ses dents parfaitement blanches et il m'autorisa à aller inspecter les objets. Il parlait de mon plan comme s'il s'agissait d'une opération marketing pour rendre les Dolls encore plus rentables. J'étais écœuré.

-Je veux juste qu'ils aient d'autres occupations. Ça a l'air bon pour leur moral. S26 a recommencé à travailler grâce à ça. Il riait doucement en me regardant faire. Il en profita pour me demander ce que je comptais faire avec les deux derniers Dolls.

-Ils n'ont pas envie de devenir connus... N24 pense pouvoir donner des cours et j'ai un producteur qui m'a donné sa carte pour Y25.

-Un producteur ? Son ton avait changé. Je ne savais pas s'il était intéressé ou méfiant.

-Oui, il a lu les compositions d'Y25 et a aimé. Il trouve qu'il fait de bonnes musiques. Il semblait réfléchir, tournant en rond dans la pièce pendant que je constatais qu'il s'agissait de derniers modèles flambant neufs.

-Dans ce cas ils peuvent se rencontrer ! Si tu as besoin de matériel pour faire un studio de production, dis-le-moi. Je ferais tout installer ici aussi. Je lui souriais comme seule réponse, content de voir qu'il cédera à tous mes caprices sans se rendre compte qu'il participera malgré lui à l'évasion de ses Dolls.

-Au fait ! À quoi servait cette pièce avant ?

-On y tournait des films pornos. Son ton était monotone, c'était normal pour lui de dire cela. Il me lança les clés que je rattrapais de justesse en plein vol avant de me laisser seul ici à faire mumuse avec tout ce matériel. Heureux comme tout, je ne pus m'empêcher de faire une petite danse de la joie. Ainsi, je restais toute la journée dans cette salle pour configurer les portables et ordinateurs mais aussi pour regarder comment fonctionnait le matériel du studio photo.

Ma journée du lendemain était entièrement consacrée aux Dolls. Après avoir réglé les ordinateurs et portables, je devais leur apprendre à s'en servir. Hoseok et Taehyung semblaient déjà savoir comment utiliser des portables, ce qui me retirait un peu de travail. C'était avec amusement que Jimin et Seokjin avait appris à connaître les appareils. Ils avaient l'air émerveillés et étaient très curieux. Ils étaient aussi intuitifs donc c'était facile et agréable de leur apprendre. Je n'avais pas peur de les laisser explorer seuls les appareils, ils me poseraient des questions plus tard.

C'était bien plus compliqué pour Namjoon. Il semblait très impressionné par ces technologies et m'avait avoué savoir de quoi il s'agissait, les livres qu'il avait lus y ayant déjà fait mention. Il était difficile d'expliquer à Namjoon comment les appareils fonctionnaient. Il était trop logique et voulait tout comprendre. Même si j'avais les connaissances pour lui faire comprendre, lui, ne les avait pas. Ainsi, je devais le gronder en lui demandant de ne pas trop réfléchir. Il avait énormément de mal à contenir sa curiosité, mais je voyais qu'il essayait vraiment de faire des efforts. Si bien qu'au bout de quelques heures, il semblait épuisé. Je décidai d'arrêter le cours quand je le vis s'étirer puis bailler.

 Je décidai d'arrêter le cours quand je le vis s'étirer puis bailler

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Yoongi avait peur d'utiliser le portable. Par contre, cela l'amusait de pianoter sur le clavier de l'ordinateur. Il souriait joyeusement et j'adorais cela parce qu'il le montrait rarement. Même si je ne pouvais pas le faire sortir, il avait accepté l'idée de rencontrer ce producteur. Il savait que c'était le seul moyen pour lui de s'échapper et qu'une aussi belle occasion ne se représenterait probablement jamais. Même s'il n'en avait pas vraiment envie, il n'avait pas le choix et refusait de compter sur le travail de ses camarades.

Finalement, tout se passait bien dans cet apprentissage. Cela m'amusait même un peu de devoir apprendre à des robots à se servir d'appareils électroniques. Les ordinateurs étaient en quelques sortes leurs vieux cousins primitifs. Cette idée me perturbait légèrement. Après avoir passé tant de temps avec les Dolls, j'avais un peu perdu de vue le fait qu'il s'agissait effectivement de machines dotées d'une intelligence artificielle. J'avais également appris que l'un d'eux était en fait humain. Décidément, mes nouveaux amis me cachaient encore des choses que j'allais devoir découvrir seul.

 Décidément, mes nouveaux amis me cachaient encore des choses que j'allais devoir découvrir seul

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heavenly dolls (BTS fanfiction) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant