2.1

64 8 2
                                    

L'avion allait bientôt atterrir et elle pouvait voir sa ville natale à travers le hublot. Cette année à l'étranger l'avait épuisée et elle était contente d'enfin retourner chez elle. Elle avait hâte de retrouver son quotidien et les gens qu'elle aimait. Elle avait apprit beaucoup de choses mais malgré sa fatigue, elle avait l'impression d'avoir mit sa vie en pause pendant un an. Le travail acharné l'avait usée et elle n'avait aucun sentiment de satisfaction d'avoir tant accomplit. Elle ne se sentait bien qu'auprès de ses proches et elle l'avait compris. Une fois l'avion au sol, ses parents et sa sœur l'attendaient pour aller déjeuner tous ensemble. Les retrouvailles étaient émouvantes et elle ne retenait pas ses larmes. Tout ce temps loin d'ici n'avait pas été riche en émotions positives. En un repas avec sa famille elle se sentait ressourcée. Seulement une pointe de honte restait en elle ; elle ne lui avait donné aucune nouvelle pendant qu'elle était à l'étranger. Elle ne se souvenait même pas si elle l'avait prévenu de son départ, tout avait été précipité. Il avait sûrement dû se sentir délaissé. L'une des premières choses qu'elle fit une fois seule était d'appeler afin de convenir d'un rendez-vous. Grâce à un changement de planning, elle pouvait le voir plus tôt que prévu. Elle était heureuse d'apprendre qu'il était toujours en ville. Beaucoup de choses pouvaient se produire en un an. Elle qui avait déjà passé tant de temps à attendre pour rentrer, elle se retrouvait de nouveau dans l'impatience. Heureusement, elle avait beaucoup à faire pour ré emménager dans son appartement et la semaine passa rapidement.

Elle hésitait longuement sur quoi porter pour le revoir après tout ce temps. Devait-elle y prêter une attention particulière ou fallait-il qu'elle s'habille comme d'habitude ? Le doute la prenait puis elle décida de se faire belle pour elle-même sans tenir compte de ce qu'il pourrait préférer ou non. Elle prépara également son sac de sport, ne sachant pas s'il avait prévu quelque chose ou non. Elle préférait se sentir prête à toute éventualité. C'est en montant dans le taxi que le stress monta subitement. Allait-il être content de la revoir ?

Le lieu où ils se rencontraient n'avait pas changé. L'enseigne n'avait toujours pas de nom mais la devanture avait été repeinte. Elle emprunta l'escalier pour rejoindre le bar et une fois à l'intérieur elle s'annonça au comptoir pour qu'on l'autorise à entrer dans le « salon VIP ». Ne tenant plus, elle était partie avant l'heure qu'elle s'était fixée, elle était donc légèrement en avance.

-Bonsoir, Madame. Vous avez rendez-vous ? Le réceptionniste à l'accueil était nouveau. Elle ne l'avait jamais vu avant et le trouvait plutôt mignon, bien que trop jeune pour elle. Ce garçon était plus agréable que l'ancien, vieux et aigri. Il avait un sourire innocent et sincère qui lui plaisait bien. Elle se sentait attendrie en le voyant et se demandait comment il avait pu atterrir ici.

-Oui, j'ai rendez-vous avec Ho-H24. Elle se sentait déjà rougir d'avoir faillit prononcer le nom qu'elle lui donnait. Tout le monde ici le considérait comme une vulgaire machine. Elle était sûrement la seule à lui avoir donné un prénom.

-Ce sera la troisième chambre sur votre droite. Elle se contentait de le remercier puis de baisser la tête en se dirigeant vers la chambre. Elle se triturait les doigts, impatiente et inquiète. Quand le bip se fit entendre, elle poussa la lourde porte pour entrer et referma vite derrière elle.

Le Doll se tourna vers elle et semblait surpris. Il se leva et vint la voir d'un pas lent, comme s'il découvrait quelque chose de nouveau. Il posait délicatement ses mains sur son visage en la fixant du regard. Il n'était pas habillé comme d'habitude. Il portait un t-shirt Gucci avec un cardigan en cashmere d'une extrême douceur, son pantalon à tartan était en laine. Il avait mis des lunettes, ce qui lui donnait un air studieux. Ça lui changeait de la tenue de sport. Il avait fait l'effort de s'apprêter de façon plus formelle pour elle et cette attention la touchait particulièrement.

-Je n'arrive pas à y croire... Après l'avoir longuement fixée, le Doll plongea dans les bras de la femme et refusait de bouger.

-C'est bien moi, je suis de retour. Lui disait-elle en lui caressant le dos. Il tremblait et ne voulait pas la lâcher, comme s'il avait peur qu'elle s'en aille encore. Au bout d'un moment qui semblait être une éternité, il se redressait pour la regarder de nouveau. Il avait un sourire immense sur les lèvres et ses yeux brillaient. Elle ne savait pas comment réagir, il ne semblait pas lui en vouloir. Elle lui avait seulement manqué. Il lui prit la main et l'emmena vers le bureau. Il attrapa un livre et le feuilletait, l'air un peu hésitant.

-J'ai quelque chose à vous montrer, Mademoiselle.

-Tu peux m'appeler par mon prénom, Hoseok. Il lui souriait tendrement en lui faisant signe de s'asseoir. La femme tira la chaise et le Doll se posa sur le bureau.

 La femme tira la chaise et le Doll se posa sur le bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-J'ai écrit pendant votre absence. Elle se sentait coupable de l'avoir laissé seul. Malgré tout ce qu'il avait dû subir, il continuait de sourire.

Elle n'arrivait pas à croire que c'était un simple Doll. Il se comportait de façon trop humaine pour que ce soit possible. Il ressentait forcément des émotions ! Il avait été triste qu'elle parte et heureux qu'elle revienne. C'était des émotions simples à feindre pour une machine programmée, mais pourquoi lui aurait-il écrit des lettres durant son absence ? H24 était construit pour satisfaire les Hommes, mais Hoseok ressentait plus que le simple besoin d'obéir à un programme établi. Il lui lisait donc quelques unes des lettres qu'il avait écrites, il s'était appliqué. Au bout d'un moment, elle lui demanda d'arrêter, c'était trop dur pour elle. Les premiers textes exprimaient une souffrance infinie et au fil des pages, cette peine se transformait en désespoir puis en pardon. Elle s'en voulait de l'avoir tant meurtri. Après avoir refermé le livre et l'avoir regardée avec tendresse, il se leva.

-J'ai aussi pensé à de nouvelles chorégraphies que l'on pourrait travailler. Vous voulez danser ? Oui ! C'était ce qu'elle voulait. Elle voulait bouger son corps à s'en épuiser et ne penser à rien. Elle était rassurée de voir qu'il était toujours aussi passionné dans ses gestes.

Après deux ou trois heures à danser sans se reposer, elle était obligée de s'asseoir par terre. Elle n'avait pas dansé une seule fois depuis qu'elle avait quitté la ville. Son niveau avait baissé mais Hoseok tentait de la réconforter en lui disant qu'elle retrouverait vite ce qu'elle avait perdu. Ils passèrent le reste de la nuit dans les bras l'un de l'autre. Elle était trop épuisée pour continuer à danser ou simplement rester éveillée. Hoseok la contemplait pendant son sommeil.

Au moment de partir, elle lui embrassa la joue en promettant de revenir. Une fois dans le taxi qui la ramenait chez elle, elle ouvrit son sac pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié.

Hoseok y avait glissé le livre qu'il avait mis un an à écrire.

Hoseok y avait glissé le livre qu'il avait mis un an à écrire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Heavenly dolls (BTS fanfiction) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant