6.1

32 5 0
                                    

Cette nuit-là, j'ai rêvé que S26 me disait « merci ». Non, j'ai rêvé que Seokjin me disait « merci ».

Je m'étais réveillé tôt et je tournais en rond dans ma chambre. En traînant sur internet, je retombais sur le profil crée par T23 sur Instagram. Son nombre d'abonnés ne cessait d'augmenter et des pages de fans s'étaient même crées. Je remarquai également que beaucoup de marques demandaient en commentaire à Vante de montrer leurs produits contre une rémunération. Il n'a jamais répondu aux commentaires. Je me demandais pourquoi mais la réponse était tristement simple. T23 n'était personne. Il n'avait pas de nom, d'adresse ou même de compte bancaire. Ces personnes n'auraient jamais pu lui envoyer leurs produits et encore moins le payer. Une idée commençait tout doucement à germer dans mon esprit. Et si je devenais l'intermédiaire entre Vante et ces gens ? Cela permettrait au Doll de mieux communiquer avec le monde et de gagner son propre argent. Cette idée était utopiste mais elle me semblait réalisable. Je me disais même que si cela marchait pour T23, peut-être serait-il possible de faire la même chose avec les autres. J'étais déterminé mais réservé quant à la réalisation de ce plan. Je devais d'abord mettre des choses en place afin que tout se déroule pour le mieux.

Le temps passait tranquillement et l'heure de rendre visite aux Dolls était venue. Il était naturel pour moi de commencer par T23. Quand j'entrai dans sa chambre, je me retins de rire en le voyant porter une charlotte. Il le remarqua et tenta immédiatement de se justifier.

-Je me fais une nouvelle teinture ! Voyant que sa réaction me donnait encore plus envie de rire, il se mit à bouder comme un enfant.

-C'est pour Instagram ?

-Oui ! J'ai gardé le gris assez longtemps, mes fans commencent à réclamer autre chose. Je vais devenir brun ! L'idée me réjouissait secrètement. T23 était le Doll qui pouvait changer de style du jour au lendemain mais le gris était une couleur qui lui donnait un genre surnaturel et cela me perturbait grandement. Il aimait porter des lentilles de couleurs et les quelques photos de lui avec les yeux bleus m'avaient troublé. Savoir qu'il revenait à un style plus naturel me faisait plaisir, peut-être qu'il ressemblerait davantage à un humain. En rangeant sa chambre, je lui posais quelques questions.

-Pourquoi tu ne postes jamais rien avec tes photos ? Tu ne réponds même pas aux commentaires. Il semblait un peu surpris, mais ne rechignait pas pour répondre.

-Ça fait mystérieux de ne rien poster de plus. Et si je ne réponds pas, c'est parce que la plupart de mes followers me prennent juste pour un beau garçon, un objet. Je n'ai pas envie de recevoir des messages gênants. Il se triturait les doigts, comme embarrassé. Pourtant il était bien un objet.

-Vante... Est-ce que tu sais que tu es un Doll ?

-Oui, je le sais ! Mais je n'ai pas envie, je veux être comme tout le monde. Cette réponse m'attristait et me donnait espoir en même temps. Cela mettait aussi fin à beaucoup de questions que je me posais. Les Dolls présents ici étaient réellement différents de ceux que l'on croisait dehors. T23 avait conscience d'être une machine mais voulait aller à l'encontre de cette fatalité, il avait une pensée propre !

De fil en aiguille, je tentais de lui expliquer le métier d'influenceur qu'il connaissait déjà. J'essayais également de lui faire comprendre que s'il ne voulait pas parler directement à sa communauté, je pouvais m'en charger. Il semblait conquit par l'idée. Quand j'abordais le sujet des placements de produits, il me demanda « pourquoi faire ? ». T23 n'avait pas besoin d'argent, il n'avait aucun intérêt à faire ceci. J'avais l'impression d'avoir reçu une claque et je réfléchissais à toute vitesse pour trouver une réponse.

-Si tu gagnes ton propre argent, je te le mets de côté et le jour où on peut te faire sortir d'ici, tu pourras commencer une nouvelle vie ! Soudain, je vis ses yeux s'illuminer. Il s'approcha de moi et posa ses grandes mains sur mes épaules.

-Vraiment ? Tu veux me faire sortir d'ici ? Je hochais simplement la tête. Et les autres ? Je répondais la même chose même si cela serait compliqué. Leurs conditions de vie étaient déplorables et immorales. Je savais que j'étais en train de me mettre dans une affaire dangereuse mais je n'arrivais pas à faire ce travail l'esprit tranquille. Vante semblait très motivé.

-Alors je vais le faire ! Je vais travailler ! On riait ensemble, ravi d'avoir trouvé quelque chose sur quoi s'entendre. Ce qui me réjouissait le plus à présent était que j'avais un objectif en travaillant ici ; faire sortir tous les Dolls de cet endroit afin de leur offrir une liberté.

T23 me donna les codes pour accéder à son compte et la première chose que je fis fut de réactiver la messagerie privée. Il semblait heureux et ne tenait plus vraiment en place. Il tournait en rond et « se sentait inspiré » seulement il ne pouvait pas s'adonner à sa passion car sa teinture n'avait pas fini de prendre.

-N'en parles pas aux autres Dolls. Pour l'instant c'est un secret entre toi et moi, d'accord ? J'en parlerai aux autres le moment venu. T23 avait l'air me faire confiance car il accepta immédiatement. Au fait, n'oublie pas de me faire la liste des choses que tu veux que je te ramène. Je vais faire les courses ce week-end. D'un coup T23 s'affola et parti prendre de quoi écrire. Assis devant son ordinateur, il semblait extrêmement concentré et ne me porta plus d'attention. Les Dolls n'avaient pas le droit de sortir, donc ils ne pouvaient pas faire leurs courses eux-mêmes. C'était mon rôle de le faire à leur place. Les courses alimentaires étaient directement livrées au bar mais pour tout le reste, je devais aller le chercher moi-même. J'étais curieux de recevoir leurs listes et de découvrir les choses dont ils avaient envie. J'avais l'impression d'être le Père Noël et c'était plaisant. J'avais hâte de revenir avec leurs demandes et de les voir contents. Au-delà de vouloir les faire sortir pour la justice, j'avais simplement envie de les rendre heureux et j'étais persuadé que pour cela, il fallait d'abord les rendre libres.

 Au-delà de vouloir les faire sortir pour la justice, j'avais simplement envie de les rendre heureux et j'étais persuadé que pour cela, il fallait d'abord les rendre libres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Heavenly dolls (BTS fanfiction) EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant