Cette fois-ci, je ne toquais pas. J'entrais discrètement et espérais ne pas me faire voir. S26 ne semblait pas être dans le salon, il était vide et silencieux. Sans me poser plus de question, je nettoyais le salon précipitamment. Cela restait étrange mais c'était pratique pour moi. Je passais ensuite à la salle de bain. Elle était étincelante et la seule chose que je fis fut de ranger les produits de beauté. Au moment où je pénétrais dans la chambre, j'étais inquiet. Je n'avais toujours pas croisé S26 alors que j'étais entré dans toutes les pièces de la suite. Où était-il ? Il n'avait pas pu s'enfuir ! Je refaisais le lit en réfléchissant aux endroits où il aurait pu se cacher. Rien ne me venait à l'esprit...
-Qu'est-ce que tu fais ici, Jungkook ? Mes jambes ne me tenaient plus et je tombais sur le lit, tétanisé. Aucun son n'avait réussi à sortir de ma bouche. Je me tournais juste vers la voix qui venait de me parler et découvrit S26, en pyjama, près de la fenêtre. Il me regardait avec un air blasé ou fatigué, je n'arrivais pas à faire la différence.
-Je t'ai fait peur ? Je hochais la tête et son visage s'adoucit, il était beau... Désolé... Il s'assit à côté de moi sans rien dire de plus. Son regard était vide et il fixait les murs de sa chambre. Puis il me fixa. Toujours en silence, il s'approcha un peu plus et pencha la tête vers moi. J'étais pétrifié et la seule chose que je réussi à faire fut de poser ma main dans ses cheveux, comme un réflexe. Là encore, de façon mécanique, je lui donnais des papouilles. Il restait muet mais ses yeux s'étaient fermés. Mon cœur commençait enfin à se calmer après cette frayeur. Après un petit instant de tendresse, S26 poussa ma main afin de poser sa tête sur mon épaule en soupirant.
-Toi aussi tu vas me forcer à reprendre le travail ? Sa voix était lente et il chuchotait presque. Son corps entier était au ralenti, comme s'il voulait économiser le peu d'énergie qu'il lui restait.
-Je ne vais pas t'y forcer. Tu ne peux pas faire du bon travail dans cet état. Il se redressait et je pouvais enfin voir un peu de vie dans son regard. Pourquoi ne veux-tu pas travailler ?
-Je suis fatigué, je n'en peux plus. Mes clients ont des envies de plus en plus bizarres et je n'arrive plus à faire semblant, c'est trop malsain... Sa réponse ne m'étonnait pas du tout, seulement je ne savais pas quoi faire. Je pouvais lui laisser du temps, mais il était impossible de mettre S26 hors service.
-Je peux te donner du temps pour aller mieux. Mais je ne peux pas te faire arrêter le travail définitivement... Mon travail était de m'occuper des Dolls et de faire en sorte qu'ils soient opérationnels. J'étais clairement en train de faire l'inverse et j'en avais pleinement conscience. Je n'arrivais simplement pas à rester indifférent face à tant de souffrance.
-Mais je... Il baissait la tête et n'osait même plus me regarder.
-Je peux uniquement tenter de réduire ton temps de travail dans le pire des cas. Il semblait d'accord avec cette alternative. Ainsi, je pouvais lui laisser le temps de se remettre sans risquer de perdre mon travail. Je le prévenais donc que dans les jours à venir, il n'aurait que deux rendez-vous par semaine. Il n'était pas ravi par l'idée de travailler de nouveau, mais savoir ses rendez-vous moins nombreux lui donnait un espoir de guérison. Cela se voyait qu'il voulait aller mieux et bien faire.
-C'est à cause de moi s'il ne travaille plus ici et que tu l'as remplacé ?
-Oui et non. Vante l'a agressé et il n'a plus voulu remettre les pieds ici. S26 me regardait comme s'il comprenait la situation et échappa un petit « désolé » comme tout à l'heure. Enfin, je me rappelais des photos que S26 avait glissées sous sa porte. Je crevais d'envie de lui poser des questions, mais je tentais d'être plus subtil.
-Tu aimes les photos ?
-Pas vraiment. J'aime juste les belles choses mais elles finissent toujours par s'abîmer ou changer... Les prendre en photo me permet de les garder belles éternellement. Je trouvais cela beau, romantique, triste... Puis S26 se leva et sorti de la chambre sans un mot. Je ne savais pas ce qu'il allait faire mais c'était pour moi l'occasion de finir de faire son lit. Je m'y pressais donc quand je l'entendais m'appeler dans le salon.
-Pardon ! Je faisais le lit. Soudain il était confus et s'excusait de ne pas avoir compris cela. Il avait pensé que je n'osais pas rester à ses côtés. Même s'il n'avait pas totalement tort, je préférais garder ce détail pour moi.
-Qu'est-ce que tu aimes manger ?
-Pardon ?
-Qu'est-ce que tu aimes manger ? Cuisiner me détend sauf que c'est plus sympa de cuisiner pour quelqu'un. Je réfléchissais pour lui donner une réponse. Je n'étais pas difficile concernant la nourriture mais je ne voulais pas le laisser avec une possibilité de choix infini.
-J'aime beaucoup les brochettes d'agneau. La simple idée de penser à des brochettes me refaisait sourire et cela faisait trop longtemps que je n'avais pas mangé de la bonne nourriture faite maison.
-Je te fais ça tout de suite alors ! Pendant qu'il enfilait un tablier, un sourire venait enfin illuminer son visage. Cette image était réconfortante mais je l'arrêtais à regret.
-Désolé, je dois encore aller voir Vante...
-Repasse après dans ce cas ! Ça ne va pas te prendre trop de temps et ce sera prêt à ton retour. Il était vrai que je pouvais repasser le voir plus tard. Il ne travaillait pas ce soir ! De plus, j'étais certain que cela me réconforterait après être passé chez T23. Rien que d'y penser, j'avais la boule au ventre. C'était le meilleur moyen de me détendre après la vague de stress que j'allais subir. Même si S26 semblait apathique, il était extrêmement doux et cuisiner pour moi le rendait heureux.
-A tout à l'heure alors ! Je me surprenais à lui faire un clin d'œil, tout sourire tandis que S26 riait silencieusement en se lavant les mains. Ce n'est qu'une fois dehors que mes jambes tremblèrent de nouveau. Je remontais doucement le couloir en tentant de marcher droit sans vraiment y arriver. Une fois devant la porte, je restais planté devant et ne trouvais pas la clé pour l'ouvrir. C'était la seule porte sans système magnétique. Une fois la clé en mains, je ne pouvais plus y échapper, je devais entrer dans la suite de T23.
J'ai décidé de publier toutes les semaines, au risque d'être irrégulier quand tous mes chapitres déjà écrit seront publiés. Je vais quand même essayer de garder l'avance que j'ai sur l'écriture pour ne pas laisser le temps d'attente trop long.
VOUS LISEZ
Heavenly dolls (BTS fanfiction) EN PAUSE
FanfictionLes Dolls sont des bijoux de technologie si complexe qu'il est difficile d'en posséder un tant leurs prix sont élevés. Seules les grandes entreprises en possèdent pour accomplir des tâches comme accueillir les clients. Ils sont beaux, intelligents...