Il reste trois jours... Honnêtement, je commence à angoisser. Dario est parti faire une promenade à cheval avec Valencia, mais il n'y a pas encore eu de déclaration. Je sais que ça fait seulement près de trois semaines, mais il peut s'en passer des choses pendant ce temps-là. Bizarrement, Léonard n'a pas l'air très choqué par ces rendez-vous galants. Peut-être qu'il en ignore leurs natures...
Pendant que je dine avec ma mère et ma sœur, je contemple un pâtissier en train de commencer la décoration du gâteau. Les préparatifs du mariage ne font qu'accentuer mon stress. Des centaines de gens y sont invités et toute la cérémonie passera à la télévision. Donc, aucun moyen d'annuler le mariage une fois que la célébration aura commencé. Mon air désespéré ne passe pas inaperçu de ma mère et elle me questionne:
- Ça va ma puce? Tu sembles un peu ailleurs aujourd'hui.
- Oui oui! Ne t'inquiète pas maman! C'est seulement le mariage de sa Majesté qui me met de la pression, mais c'est comme ça pour tout le monde. Je ne devrais pas me plaindre., dis-je, soulagée de dire une demie-vérité au lieu d'un mensonge.
Ma sœur garde le silence, mais je sens qu'elle s'inquiète pour moi.- Je comprends, tu es sa femme de chambre quand même. Tu dois la préparer à la perfection, toujours garder sa chambre impeccable, lui tenir compagnie et exécuter probablement pleins de choses dont je ne suis même pas probablement au courant. Dis-toi que ça va être une très belle fête! Et puis, ça va rendre la joie à tout le monde un événement pareil, surtout après le décès de feu le prince Lamberto., essaye-t-elle de me convaincre.
Je hoche lentement de la tête. Si seulement je pouvais lui dire pourquoi, aussi bizarre que ça puisse l'être, ce mariage me fait aussi peur... En fin de compte, peut-être qu'après un moment, elle finirait par me croire.... Non... Je dois la laisser en dehors de ça. Déjà que Keya est au courant... J'ai Raguël comme allié et je sais qu'il m'appuiera sans hésiter.
Je repense au baiser que nous avons échangé derrière les arbustes et les buissons. Cette scène était assez comique quand j'y repense. Malheureusement, nous n'avons pas pu répéter l'expérience, car nous sommes les deux très occupés par le mariage. Il faut faire comme si de rien n'était. Ce serait stupide d'éveiller les soupçons à cause d'un plan qui semble plus ou moins concluant. J'ai hâte de le revoir... C'est la première fois que je me sens aussi importante aux yeux d'un garçon. Comme si j'étais sa fragile étoile et que je pouvais filer à tous les instants....
Soudain, je suis tirée de ma rêverie par un cri lointain. Valencia surgit de la porte des domestiques qui mène aux jardins, la porte secondaire, à bout de souffle.
- Vite! Aidez-moi! Nous... Nous revenions de notre promenade à cheval Dario et moi et nous étions à la bordure du bois lorsque quelque chose a énervé son cheval. Celui-ci s'est redressé et... et M.Eras est tombé! Je crois que sa selle s'est brisée! Il... il est inconscient! Faites vite!, s'exclame-t-elle aussi vite qu'elle le peut.
Je jette un coup d'œil à ma sœur. Elle se mord les lèvres pour s'empêcher de pleurer. Nous avons pensé à la même chose. J'espère que je me trompe et qu'il ne s'agit vraiment que d'un accident.
Le pâtissier, Marco, lâche sa douille et sort immédiatement à la suite de la princesse. Je les suis tandis que ma mère part alerter les gardes et Keya reste à l'intérieur. C'est mieux pour elle. Nous courrons tous les trois jusqu'au début des bois et retrouvons le corps du jeune homme gisant au sol. Marco prend le pouls de la victime puis se retourne vers nous, le visage pâle comme un fantôme.
VOUS LISEZ
Après notre fuite en Espagne
Historical FictionUne Indienne du nom de Nirmala, qui signifie pure, a quitté l'Inde avec sa famille. Ils fuient la troisième guerre mondiale entre l'Inde et plusieurs autres pays du monde. La famille se retrouve en Espagne, avec ni demeure ni argent... Plusieurs an...