-Nirmala, apportez-moi mon déjeuner je vous prie.
- J'y vais de ce pas, votre altesse.
Comme vous l'avez peut-être deviné, je m'appelle Nirmala et j'ai 17 ans. Depuis l'âge de 12 ans, je sers la famille royale D'Eldia. Cependant, je viens de l'Inde. Cela me rappelle de tristes souvenirs.
Une troisième guerre mondiale venait d'éclater entre plusieurs pays, dont l'Inde. Donc, nous avons quitté le pays, sans savoir quelle direction notre famille avait prise. Notre seul but était d'être épargné. J'avais vraiment peur et je pleurais presqu'à tous les jours. Près d'un mois plus tard, lorsque nous sommes arrivés en Espagne, nous étions pauvres. Notre famille devait se trouver du travail. Il manquait de personnel au château, sûrement dû aux hommes qui sont partis au front, et nous avons sauté sur l'occasion. Mon père est allé dans les cuisines, ma mère comme couturière, ma sœur Keya (fleur en hindou)(14 ans dans le présent) est aide jardinier depuis qu'elle a 12 ans aussi et mon frère Kalari ( "favorable") (il aurait 11 ans dans le présent) n'aurait pas encore commencé à travailler. Je dis aurait, car... il est mort. À cause de nos mauvaises conditions de vie pendant le voyage. Je n'en reviens toujours pas... Il était si gentil, si mignon. Il... Il ne méritait pas de mourir si jeune. Parfois, je ressens le vide que sa mort a causé et mon moral devient à plat pour le reste de la journée. Il faut que je pense à autre chose.
Moi? Et bien je suis une servante, celle de Valencia D'Eldia. Elle a 21 ans et c'est une des quatre enfants du couple royale. Je suis choyée de m'occuper d'elle. Celle-ci est généreuse et douce. J'aime passer du temps en sa compagnie.
Lamberto, son grand frère de 23 ans et héritier du royaume, est selon moi, un personnage discret qui travaille tout le temps. Du moins, c'est ce que ce qu'on m'a dit.
Ensuite il y a Marita, une fille pleine de vie qui ne se préoccupe pas assez de ses obligations royales. Ce qui cause parfois à la princesse de 19 ans quelques ennuis.
Enfin, Ragüel, le plus jeune, qui a un an de plus que moi. Il passe souvent du temps avec son grand frère. Il me laisse une image un peu froide. Il n'est pas méchant, mais préfère éviter les gens de qui lui sont inférieurs. Évidemment, tout ce que je pense, ça reste à l'intérieur de ma tête.
Pour continuer mon aventure, travailler au palais nous garantit un endroit pour dormir et se nourrir. Mais ce n'est pas seulement ça la vie au palais. Parfois, des gens très importants en Espagne sont invités et je finis toujours par les rencontrés indirectement parce que je travaille dans les alentours. Comment fais-je pour comprendre ce qu'ils disent si je parle Hindi? Mon grand-père est un espagnol alors il nous avait appris la langue, il y a quelques années.D'ailleurs, je me demande où est-il maintenant? Il devait lui aussi quitter le pays. J'espère qu'il est toujours en vie. La guerre a finit l'année dernière. Mais l'Espagne n'était pas dans la guerre.
Je sors de ce moment nostalgique pour revenir à la réalité. Je sors de l'aile de la royauté, l'aile Nord et me rend dans le couloir des serviteurs situé dans l'aile Sud, donc à l'autre bout du troisième étage. Je me rend au fond du couloir où se situe un monte-charge électronique, avec lequel j'envoie un message à mon père pour dire que j'attends le repas de ma maîtresse. C'est une des rares technologies disponibles à tous. Évidemment, il y en a d'autres, mais elles sont presque toutes réservées à la famille royale, qui ne les utilisent pas à la vue de tous. Je crois qu'ils ont peur de se faire voler, mais je ne sais pas par qui. Après tout, ce sont les seuls riches de tout le royaume d'Espagne. Résultat, tout le monde vit encore dans la vieille technologie d'il y a environ 50 ans. Ma mère m'a même dit l'autre jour que depuis une centaine d'années, la technologie est stagnante et qu'il n'y a presque que plus de nouvelles inventions. Puis, avec la guerre, elle a même dégradée. Donc c'est presque comme si on vivait dans les années 2025, avec beaucoup de gadgets en moins car ils ont été détruits et que les gens sont trop pauvres pour en refaire d'autres.
Ding! Le son du remonte-charge qui arrive avec le repas me sort de la lune. Il s'ouvre, je prend le repas et regagne la chambre de la princesse.
-Votre majesté, voici votre déjeuner. Un œuf brouillé avec du bacon. Il y a aussi une brochette de fruits frais.
- Merci, Nirmala.
Elle prend une bouchée, l'air enthousiaste.
- J'adore les repas que ton père et les autres cuisiniers préparent.
-C'est gentil.
Les compliments et l'amabilité de Valencia me rappellent que nous sommes bien traité au château. Nous avons chacun une petite chambre grise située au deuxième étage avec tout le nécessaire de base. Nous avons des pauses pour manger. Je travaille de 8 heures, j'arrête pour le dîner et je finis vers 20 heures. Quand la princesse a besoin de quelque chose en dehors de ces heures, c'est une autre personne qui s'en charge. Ce qui me laisse peu de temps avec ma famille. Cependant, il y a des avantages d'être la servante d'un membre de la famille royale. On l'accompagne souvent dans ses voyages. Il y a trois mois, j'ai accompagné Valencia et sa famille en Autriche. C'était magnifique!! Quel dommage que ma famille n'ait pas pu venir. C'est un désavantage. Il se peut que je doive quitter ma famille pendant un mois, si les Altesses veulent faire un long voyage. Mais pour l'instant c'est pas si pire. C'est un peu à cause de la guerre. Ils ne voudraient pas prendre le risque de se faire attaquer. Moi non plus d'ailleurs.
Ah , j'ai oublié, dans mon horaire j'ai aussi une pose de 15h à 16h pour pratiquer ma religion. Tous le monde au château y a le droit. Il y a une pièce pour chaque religion. Une pour l'Hindouisme, une pour l'Islam, une pour le christianisme, une pour le judaïsme et une pour le bouddhisme. Les autres religions, comme les religions chinoises,tribales et toutes autres religions ont disprues. Ma famille n'est pas la plus pratiquante, mais nous allons souvent au temps de prières . En plus, ça nous permet de se voir toute la famille. Tout ça à cause de cette maudite guerre!
Bonjour! J'ai essayé de faire une histoire différente de ce qu'on voit normalement. Dites moi ce que vous en pensez! Bon ou mauvais. Je veux savoir si je suis sur la bonne voie. :)
VOUS LISEZ
Après notre fuite en Espagne
Fiction HistoriqueUne Indienne du nom de Nirmala, qui signifie pure, a quitté l'Inde avec sa famille. Ils fuient la troisième guerre mondiale entre l'Inde et plusieurs autres pays du monde. La famille se retrouve en Espagne, avec ni demeure ni argent... Plusieurs an...