Avant... comme la vie était belle... J'y pense très souvent. C'est que je ne suis pas du genre à oublier, même après dix ans. La preuve, c'est quand j'avais quatre ans, Keya m'a volé ma poupée. J'étais furieuse. J'ai fait une crise pendant 2 jours complets. Je m'en rappelle sur le bout de mes doigts. Nous habitions dans une maison en bordure du fleuve Gange à Lucknow. Ma meilleure amie, Tusti ( paix, bonheur), habitait dans la rue en face. Nous allions ensemble à pied à l'école. Dans ce temps là, j'allais encore à l'école primaire. J'étais en quatrième année quand nous avons fuis. Je n'avais pas tout de suite compris l'ampleur de la guerre. Après tout, j'étais très jeune. Je ne croyais pas qu'on pouvait se faire tuer à n'importe quel moment. À l'école, j'étais pas mal bonne, de ce que je me rappelle. Mais depuis cette époque, je n'y suis pas vraiment retournée, car mon travail prend beaucoup de mon temps. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprendre plusieurs choses. Pour continuer, le 3 juin 2134 nous apprenons que la guerre commence. Le 6 juin, mon père nous avait dit de préparer nos petits bagages car nous allons fuir dans les prochains jours. Je suis allée voir Tusti le lendemain, mais elle et sa famille n'était plus là. Je ne l'avais pas vu depuis déjà un peu de temps car l'école avait fermé à cause de la guerre. La dernière fois que je l'ai vu c'est le 28 mai 2134. Je n'ai jamais eu de nouvelles depuis ce jour. Aujourd'hui, nous sommes en 2239. Le 8 juin 2134 nous avons fuis. Ça ne servait à rien de laisser un message sur le porche de notre maison. De toutes manières, notre maison aurait sûrement été détruite avant que quiconque puisse lire le message. Donc, la plupart de nos objets sont probablement en miettes. Je me le demande bien... Puis le 19 Juin, mon frère a rendu l'âme lorsque nous étions rendus en Iran. Nous l'avons enterré puis nous avons continué notre chemin.Un jour, peut-être que je retournerai en Inde. Par contre mes parents ne sont pas de cette avis. Je ne connais pas leur raison, mais je crois que c'est à cause de la peur et tristesse de revoir le pays en ruines. Je ne dis pas que je serai la plus joyeuse de l'univers en y retournant. Bien sûr que non. C'est que je ne veux pas rester dans ce château toute ma vie! Finalement, nous sommes arrivés en Espagne le 23 Juillet 2134... Puis c'est là que nous avons commencé une nouvelle vie, que j'aime plus ou moins...
Bonjour! Votez si vous aimez, sinon dîtes-moi en commentaire ce qui cloche😄😄😄 En passant quand j'écris un nom par exemple; Tusti suivi de (...) exemple: ( paix et bonheur) ça veut dire que le nom Tusti veut dire paix et bonheur en Hindou. Ça peut être aussi en espagnol pour la princesse puisqu'elle vient d'Espagne.
VOUS LISEZ
Après notre fuite en Espagne
Ficción históricaUne Indienne du nom de Nirmala, qui signifie pure, a quitté l'Inde avec sa famille. Ils fuient la troisième guerre mondiale entre l'Inde et plusieurs autres pays du monde. La famille se retrouve en Espagne, avec ni demeure ni argent... Plusieurs an...