Pendant des heures, je reste couchée en boule. Je maudis l'héritière, mais peu à peu la haine laisse place à la culpabilité. C'est notre faute, à son frère et moi je veux dire. Si nous n'avions pas décidé de mêler Dario à cette affaire, il... il ne serait pas mort... Et ce sera la même chose pour ce pauvre garçon...
J'étouffe un cri de rage dans mon oreiller. Nous aurions dû le savoir que Valencia serait prête à tuer un ami pour arriver à ses fins. Ça confirme mon sort si elle se rend compte de mes actes. Ma gorge se sert. Elle qui était si aimable... Si seulement je pouvais revenir en arrière... Sur ces sombres pensées, quelqu'un frappe à ma porte. J'essuie rapidement mes larmes du revers de la main. Raguël entre avec un air catastrophé, mais en voyant dans quel état je suis, il s'adoucit:
- Oh... Tu es au courant...
Je hoche la tête, puis j'explose à nouveau.
- Je... J'étais là Raguël... Ce n'était pas un accident, c'est... ta sœur. Elle s'est arrangée pour rendre coupable... un jeune homme des écuries. Il est condamné à la peine de mort! La peine de mort!, bégayais-je.
- Quoi!?! Mais je ne savais pas que ça irait aussi loin!
- Elle m'a dit qu'elle s'occuperait d'en parler... Valencia veut assurément ébruiter l'affaire. Et puis... tout ça... c'est de ma faute! Je devrais le savoir que c'était dangereux pour Dario! Il n'aurait pas fallu que j'accepte!
Il vient s'asseoir sur le lit à côté de moi et entoure mes épaules de son bras. Je pose ma tête sur son torse.
- Je suis responsable aussi Nirma... C'était mon idée d'inviter M.Eras. On ne peut pas le ramener à la vie, mais je vais essayer d'épargner celle qui a encore une chance de l'être.
- Tu veux convaincre ta sœur de lui laisser la vie sauve? C'est risqué et...
- Et quoi?
Je baisse le regard. Je me sens tellement bête d'avoir été aussi négligente.
- Nirmala?
Je le regarde dans les yeux.
- Je lui ai tenu tête... J'ai essayé de la convaincre et après ça, son regard a changé. Je... je crois qu'elle se doute de quelque chose.
Une fraction de seconde, son souffle se coupe, mais il se ressaisit.
- Tu en es sûre?
- Certaine...
- D'accord... Alors il n'est plus question que tu t'impliques dans cette histoire. Il est hors de question que Valencia te fasse du mal. Je vais te trouver un prétexte pour te donner un nouveau travail au palais et pour t'éloigner de cette vipère! Je vais m'assurer qu'il y ait toujours un garde dans les environs. Ah non deux c'est plus sûr! Aussi, on pourrait ajouter des caméras...
- Raguël...
- Oui c'est ça! Et des gardes pour ta famille aussi...
Il panique et continue à déblatérer tout ce qui lui passe par la tête et je ne peux m'empêcher d'exploser de rire.
- Quoi? C'est pas drôle! Je veux te protéger!
VOUS LISEZ
Après notre fuite en Espagne
Ficción históricaUne Indienne du nom de Nirmala, qui signifie pure, a quitté l'Inde avec sa famille. Ils fuient la troisième guerre mondiale entre l'Inde et plusieurs autres pays du monde. La famille se retrouve en Espagne, avec ni demeure ni argent... Plusieurs an...