Les jours suivants furent truffés de rencontres pour concocter notre plan. Il faut agir au plus vite, tout en restant discret. Entre-temps, j'ai aussi fait la surprise pour l'héritière avec l'aide de son frère. Il s'agit d'un éventail que Raguël a fabriqué lui-même. Il est très doué. Ensuite, j'ai peins une rose rouge sur le fond en tissu noir.
Aujourd'hui, nous sommes devons rendre le présent. Sauf qu'il y a un problème que je partage avec Raguël:
- Qu'allons-nous dire à la princesse après? Pour expliquer que nous continuons de se rencontrer? Nous n'avons pas encore tout mis au point.
- Oui, j'y avais pensé. Il faudra être plus discret... Je t'en reparle. Pour l'instant, allons se débarrasser de ce cadeau et n'oublie pas ton rôle, même si je sais que je peux te faire confiance., déclare-t-il avec un sourire bienveillant.
- Merci.
C'est la seule chose que j'ai réussi à dire. Je suis touchée par cet aveu mais trop gênée pour lui montrer ma reconnaissance. Nous rejoignons Valencia qui était à la bibliothèque avec Léonard. Sa présence signifie que nous allons mettre en action notre deuxième idée. S'il n'avait pas été là, nous avions prévu un autre discours. J'espère que tout va bien se dérouler. C'est le prince espagnol qui entame la conversation:
- Bonjour grande sœur! Bonjour M. Lelièvre. Comme nous te l'avions promis Valencia, voici notre petit cadeau pour célébrer ton nouveau titre., dit-il en essayant d'y mettre de l'enthousiasme, parce qu'il n'aimait pas sa sœur et encore moins maintenant.
- Oh oui! Merci! C'est vraiment gentil.
Elle ouvre le cadeau.
- Wow! Sérieusement, ça me touche! C'est vous qui l'avez fait?, demande-elle, émue, car elle avait l'air réellement contente.
- Je l'ai construit et Nirmala l'a peint.
- Merci du fond du cœur! C'est beau, n'est-ce pas Léo?
- Oui... Très joli., dit-il avec une pointe de jalousie.
Ahah! Parfait! C'est ce que nous attendions.
- De rien madame, ça nous fait plaisir! Je suppose que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée d'offrir quelque chose., demandais-je en sachant déjà une partie de la réponse.
La mâchoire de Léonard tombe par terre. Il est surpris de cette question et se rend compte vers où ça va aller. J'ai de la misère à me retenir de lui pouffer au visage. Notre plan est parfait!
- Ah oui! Mes parents et ma sœur m'ont offert des cadeaux fantastiques! J'ai même reçu des cadeaux par la poste de mes amis d'autres royaumes...
Mahaan(super)! Pas de cadeau de Léonard en vue. Valencia doit être déçue!
- Et mon merveilleux Léonard m'a offert son amour!, dit-elle en collant son amoureux.
Le français se détend. Il devait penser que son cadeau devait être matériel. Je jette un coup d'œil incompréhensif à mon complice. Qu'est-ce que cela signifie? En tout cas, ça ne faisait pas parti du plan. La princesse voit notre bouleversement.
- Oh je vais annoncer dans deux jours en direct de la chaîne télévisée du palais mes fiançailles avec mi amor. Vous avez le droit à un scoop en primeur! Seulement papa et maman (Emilio et Inès si vous aviez oublié) sont au courant.
VOUS LISEZ
Après notre fuite en Espagne
Ficción históricaUne Indienne du nom de Nirmala, qui signifie pure, a quitté l'Inde avec sa famille. Ils fuient la troisième guerre mondiale entre l'Inde et plusieurs autres pays du monde. La famille se retrouve en Espagne, avec ni demeure ni argent... Plusieurs an...