C'est la veille de Noël! Je suis chanceuse parce que le roi et la reine donne un cadeau à chaque serviteur et domestique du château. Et sa majesté Valencia m'en donne souvent un puisque je suis sa servante. Ils sont tous les deux dans ma chambre, toujours emballés.
C'est l'avant dernier jour avant le départ du prince Léonard. Il doit fêter cette fête avec nous. Celui-ci ne parle à personne d'autre que Valencia. Pour elle, c'est super. Elle me raconte ses rendez-vous, ses promenades à cheval, ses visites au musée sur la vie il y a 200 ans, etc. Celle-ci m'a même confié qu'ils s'étaient déjà embrassé une fois. Tant mieux si ça va entre eux. Ils vont sûrement se revoir bientôt après le départ de Léonard. Je suis peut-être un petit peu jalouse. Après tout, je n'ai jamais vécu l'expérience d'être amoureuse. Il y a déjà un garçon de l'écurie qui m'a demandé si je le trouvais à mon goût. J'ai poliment dit non. Il avait les cheveux longs. Je ne trouve pas ça beau. Pour terminer, il demande à toutes les filles de son âge la même chose qu'il m'a demandé.
Je viens de penser à quelque chose. Pourquoi Lamberto, l'aîné des enfants du roi et de la reine n'est toujours pas marié? Il n'a même pas de petite amie. Il en a déjà eu plusieurs, mais après 4 ou 5 mois, elles le quittaient.Pourtant c'est le plus âgé, donc celui qui deviendra le futur roi. De plus, c'est extrêmement rare que je le vois. Cela ne surprendrais même pas s'il ne vient pas au bal aujourd'hui.
J'ai le droit d'assister au bal de Noël. Mais je ne sais pas encore ce que je vais porter. Valencia me tire de mes pensées.
-Vas chercher ma robe pour le bal de Noël de ce soir s'il-te-plaît.
Je me rend donc à l'atelier de ma mère. Je prend la robe argent, comme me l'avait désigné la princesse. Je retourne vers la porte, mais je m'arrête quand ma mère me dit:
-Nirmala, tu as oublié une robe, ma chérie.
-Mais elle en a besoin d'une seule.
-Et bien, apporte-la quand même. C'est sa majesté Valencia elle-même qui m'a dit d'en faire deux., annonce-t-elle, souriante.
-Euh... d'accord. À plus tard maman.
-À tantôt!, chante-elle.
Pendant que je me rend dans les appartements de Valencia, j'inspecte la deuxième robe. Elle est en velours vert foncé. C'est très jolie. Elle va sûrement porter une robe avant le souper et l'autre après. Sinon, où est l'utilité?
J'entre dans le petit salon de Valencia. Il y a une porte de chaque côté du salon. J'ouvre celle de gauche, pour aller dans sa chambre. Celle de droite, c'est la salle de bain.
Valencia est en train de choisir les bijoux qu'elle va mettre lorsque j'arrive.
-Voici les robes.
Je ne questionne pas, ça ne fait pas partie de mon travail.
-Ah oui merci! Aide-moi à enfiler la robe argentée. Tu dois demander pourquoi j'ai demandé deux robes.
-Euh... oui. Les deux sont très jolies.
-Tant mieux. Tu porteras la robe verte.
-Vraiment! Merci beaucoup votre altesse! C'est très généreux de votre part.
-Ce n'est rien. Voici aussi des bijoux que je te prête pour aller avec ta robe.
Je regarde le collier et les boucles d'oreille émeraudes. Je suis émue.
-Wow... C'est fabuleux!
Valencia me sourit. Après, je la coiffe et la maquille. Maintenant, c'est à mon tour. Elle se propose pour m'aider à mettre ma robe somptueuse. Celle-ci à même la gentillesse de finir ma toilette. Je suis vraiment resplendissante!
C'est maintenant l'heure de se rendre dans la salle du bal. Je sens que Valencia est nerveuse de voir la réaction de Léonard en la voyant. Moi aussi je suis un peu stressée. Je suis habillée en princesse alors que je suis une domestique.
Nous arrivons dans la salle. Ce soir, je peux faire comme n'importe qui. Je peux danser, je peux me jeter sur le buffet,etc. C'est bien mieux que de rester dans ma chambre, mais je dois quand même obéir aux ordres qui me sont donnés, cela va de soi. J'aperçois Juana, la femme de chambre de Marita. C'est une mexicaine. Celle-ci porte une robe rouge fonçée en soie. Ça lui va comme un gant. Je décide de la rejoindre.
- Buenos tardes Juana (Bon soir Juana)
-Buenos tardes Nirmala!
- Cette soirée est merveilleuse! En plus, tout le monde est invité.
-Oui! C'est le deuxième fois que j'y participe, mais c'est toujours aussi fantastique!Juana a 20 ans. Il y a ce genre de bal aux cinq ans. C'est majestueux. C'est la femme de chambre qui est la plus jeune, après moi. Donc c'est avec elle que je parle souvent. Sinon, je parle avec ma famille le soir. Je dis au revoir à Juana et je cherche les membres de ma famille. Ils ont le droit de venir, bien entendu. Je vois mon père en train de discuter avec le roi de France! Il a toujours été aussi habile pour discuter avec n'importe qui.
Ma mère arrive à mes côtés.
-Wow! Tu es super belle! Je savais que cela t'irait bien.
-Tu étais au courant? C'est toi qui l'as fabriquée?
-Oui!
-C'est plus que merveilleux! Toi aussi tu es splendide. C'est toi qui a fait ta robe?
-Merci, non c'est une autre couturière qui l'a faite.J'observe ma mère. Sa robe bleue la rajeunit. Il y a des perles de différentes grosseurs où le bustier de sa tenue. Je lui dit à plus tard et m'aventure dans cette pièce énorme. La reine elle-même me demande d'approcher. Je fais une révérence, ce qui est devenu très facile avec les années.
-Ma chère Nirmala, allez donc danser avec Ragüel, le pauvre, il a l'air seul, dit cette dernière en me montrant son plus jeune fils,un peu plus loin dans la salle.
Je ne peux pas protester. Je répond à la reine que c'est d'accord. Ça ne me tente pas de danser avec une personne que je ne connais peu. Très rares sont les fois où je lui ai parlé. Ce qui ne me dérange pas. Bon, il faut y aller. J'avance dans la salle en arrêtant pour saluer ma petite sœur,Keya. Puis je continue et fais une autre révérence.
-Bonjour votre altesse, sa majesté la reine m'a demandé de danser avec vous...Coucou! Je vais attendre pour vous racontez la suite,histoire de mettre un peu de suspense sur la réaction de Ragüel. Peut-être que c'est machiavélique ou pas, mais je trouvais que mon chapitre est assez long. Commentez si vous avez quelque chose à me dire et votez si vous aimez.
VOUS LISEZ
Après notre fuite en Espagne
Historical FictionUne Indienne du nom de Nirmala, qui signifie pure, a quitté l'Inde avec sa famille. Ils fuient la troisième guerre mondiale entre l'Inde et plusieurs autres pays du monde. La famille se retrouve en Espagne, avec ni demeure ni argent... Plusieurs an...