Une soirée forte en émotions

54 9 25
                                    

-Ah... Donc je suis obligé de danser avec vous.

Même si je me fou un peu de ce qu'il pense en général, je suis triste que Raguël me trouve, on peut dire répugnante, à cause de mon statut de servante. À vrai dire, j'ai souvent espéré qu'il ressemble plus à sa sœur aînée.

-C'est sa Majesté, votre mère, qui m'en a donné l'ordre.

-Bien. Alors je n'ai pas le choix.

Je ne peux m'empêcher de lui faire un regard noir. Aussi noir que le regard du commandant en chef de la troisième Guerre Mondiale. J'ai vu, durant un centième de seconde, de la frayeur parcourir son regard. Ce n'est pas le fait qu'il soit prince que celui-ci a le droit de dire tout ce qui lui chante. En tout cas, pas devant moi.

Nous commençons à danser en silence. Il n'y a rien de particulier à dire sur sa façon de danser. Après deux danses, j'ai la permission d'arrêter. Enfin! Tout de suite après, Keya me rejoint. Je suis presque jalouse de sa robe sans manches couleur crème.

-Ça va grande sœur? Que t'as fait Raguël? Je t'ai vu lui lancer un regard à glacer le sang.

-Ce n'est rien...

-Non. Explique. Il a sûrement été méchant, vu ta réaction qui a suivie. Je l'aurais frappé s'il n'était pas prince.

Ça me fait sourire pendant une seconde.

-Il était dégoûté par le fait de danser avec moi. À cause de mon statut!, dis-je, sûrement rouge tomate, même si je ne peux pas vérifier.

-Vraiment? Alors ce prince a bien mérité sa frousse. Regarde-le, on dirait qu'il a encore peur de toi.

En effet, dès qu'il a vu que je l'observais , Raguël s'est tourné dos à nous.

-Tu as raison. Je suis fière de mon coup.

Keya acquiesce. Quelques instants plus tard, nous remarquons toutes les deux un majordome chuchoter quelque chose au roi, assit sur son trône. Il cri aussitôt :"Mon dieu!". Il demande à sa femme et ses enfants de le suivre immédiatement. Les autres doivent arrêter la fête et ranger. Les commérages commencent et tout le monde se demande ce qu'il se passe . Ma sœur en fait partie.

-Nirma, ça doit être sérieux, n'est-ce pas?

-Oui Keya, sûrement très sérieux. Commence à enlever les bouquets de fleurs installés un peu partout. On va finir par en savoir d'avantage.

Ma sœur part sans rien ajouter. On me demande de raccompagner le roi de France et Léonard à leurs chambres. Nous croisons les appartements du roi en premier. Ensuite, il ne reste plus que moi et Léonard. Je devine qu'il est inquiet.

-Croyez-vous que je pourrais voir Valencia? Je m'inquiète pour elle et sa famille. Je crois que cela concerne son frère aîné, Lamberto.

-Je lui transmettrai le message dès qu'elle revient dans sa chambre. Ou je demanderai à sa servante de nuit de le lui dire.

-D'accord , merci beaucoup.

-De rien votre Altesse. Nous sommes arrivés. Avez-vous besoin de quelque chose?

-Non, merci.... Quel est votre nom?

-Nirmala, votre Altesse.

-Alors merci Nirmala. Tu peux disposer.

Je m'incline et je retourne à la salle de bal. Finalement, il n'est pas du tout pareil comme l'image que celui-ci projetait à son arrivée. Léonard doit vraiment aimer Valencia.

Je passe dans la chambre de la princesse espagnole pour lui laisser un petit mot à l'égard de Léonard.

Épuisée, je retourne ensuite dans ma chambre. Il y a une enveloppe sur mon lit simple.  La carte qu'elle contient est brodée d'un magnifique Taj Mahal! Valencia est tellement soucieuse et attentionnée. Je le regarde très longtemps puis je finis par lire ce qu'elle contient. Je pleure joie en voyant ce qu'elle m'a écrit:

Ma chère Nirmala,
Je ne regrette pas un instant de ne pas t'avoir donné un cadeau matériel puisque je sais que ce que je t'offre est très important à tes yeux. Tu m'as souvent parler de ton grand-père et j'ai décidé de faire quelques recherches sur lui. Il y a deux semaines, j'ai découvert qu'il est toujours vivant et qu'il vit en Grèce. Mais le plus merveilleux dans tout ça... attention assis-toi... c'est que j'ai réussi à le contacter! Dans moins d'une semaine, il arrivera au palais et pourra y vivre, au grand plaisir de mes parents! Je sais que tu dois être très excitée, mais serais-tu capable de garder la surprise pour ta famille, si je te n'en demande pas trop.

Tu m'es très chère et j'espère que tu te rend compte à quel point j'ai de la chance de t'avoir, pas seulement comme bonne, mais aussi comme amie.

Joyeux Noël!

Valencia

Mon grand-père est vivant. Mon grand-père est vivant! Il est VIVANT! Et il va venir ici! C'est le plus beau jour de ma vie! Je danse et tourne seule dans ma chambre lorsque le chef des serviteurs entre. J'arrête de danser, gênée.

- Nirmala, vas voir sa majesté Valencia, s'il te plaît, elle a besoin de tout le réconfort possible., demande-t-il un sourire en coin, sûrement à cause de moi.

-Que s'est-il passé?

-Sa majesté Lamberto a rendu l'âme il y a une heure. Il était malade depuis un bon bout de temps, mais c'était confidentiel.

Quoi? Le prince héritier vient de mourir? Et presque personne était au courant de son piètre état? J'ai sûrement des sourcils en accents circonflexes, car le chef me regarde drôlement. Je me reprend:

-C'est sincèrement malheureux. Bien sûr, j'y vais maintenant.

C'est sûrement l'événement qui a arrêter le bal. Valencia m'a tellement aidée et elle a toujours été de la plus grande gentillesse envers moi . Ce soir, c'est à moi de la soutenir.

Bouhoubouhou! Je sors mes Kleenex. Pas vrai. Ça me surprenderait que vous les sortiriez, si oui, pas pour les fautes de français j'espère. :-) ;-) Je n'ai aucune idée de la sortie du prochain chapitre mais il sortira un jour, c'est certain! Je suis toujours ouverte pour une conversation, commentaires, etc. ¡ Adiós ! Et je dédis ce chapitre à megcabot  parce que c'est une super écrivaine et j'adore ses livres! Puis Vidiacool , une lectrice fidèle!!!

Après notre  fuite en EspagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant