Secrets partagés

29 5 8
                                    

Ce matin, après un bon déjeuner, je vaque à mes tâches habituelles. Il m'est de moins en moins difficile d'interagir avec Valencia sans avoir l'air suspecte. J'ai confiance en le plan que Raguël et moi avions élaboré il y a plus d'une semaine.

C'est alors que je suis en train de laver le plancher de la chambre de sa sœur qu'il cogne à la porte. À la seconde près, mon coeur commence à se faire entendre aussi. Je sais que c'est lui. J'ouvre rapidement avec un joli sourire et me rend compte que ce n'est pas lui.

-Et bien, on peut dire que t'as l'air contente de me voir hein., s'exclame ma sœur.

-Oh, excuse-moi. J'attendais Ra... quelqu'un d'autre...

-Ah oui?! En tout cas, à la face que tu fais, on dirait bien que c'est un garçon hihi!

J'essaie de me retenir, mais je rougie.

- Je blaguais voyons! Ah moins que... Non, c'est pas vrai! C'est qui?, devine trop bien Keya. Un serviteur? Un garde? Non, tu n'as pas l'air de réagir. Un villageois? Un prince?

Je me trahis encore. Il semble que je sois moins bonne pour cacher mes émotions quand je parle de Raguël que de Valérie.

- Tu n'es pas sérieuse? Pas Raguël? Il t'a vraiment rabaisser au bal de Noël, t'as pas oublié j'espère!

- Il a changé... Un événement... nous a rapproché en quelque sorte. Juste un peu bien sûr., ajoutais-je rapidement.

- Ah oui, c'est pour ça que tu pensais qu'il viendrait de te voir ici? Bon, explique-moi ce qui se passe.

-Non, il n'est pas question. Tu ne me croirais pas de toute façon!, dis-je, le trémolo dans la voix.

- Bin voyons, je suis ta sœur, tu peux me faire confiance! Ce n'est pas comme si Raguël et toi aviez tuer quelqu'un.

Là je ne peux plus me retenir. Je pleure, tout simplement. Je lui raconte tout. Je ne prends même pas la peine de vérifier que la princesse n'est pas dans les parages.

- Pas... Pas nous. Valencia et Léonard.

- Oh par tous les dieux, il va falloir que j'arrête de blaguer! C'est pas possible!

- Je te le jure! Ils... Ils ont assassiné Lamberto en lui donnant un poison qui agit comme une maladie. Et ils prévoient de... de tuer le roi et la reine aussi!

- Quoi?!?! Mais comment as-tu su ça? Et qu'est-ce que le prince à avoir à faire là-dedans?

- Par hasard, je n'ai même pas fait exprès. Puis il fallait bien que quelqu'un qui est proche de Valencia me croit, sinon je n'avais aucune chance de faire éclore la vérité.

- Il t'a cru!?

- Étonnnement oui...

Je lui raconte le reste de l'histoire et les plans de Raguël et moi. Elle est encore un peu sous le choc, mais celle-ci  trouve que notre plan n'est pas si mal. Je lui ai fait promettre de garder le secret puis je la laisse partir en m'assurant que Valencia n'était bel et bien pas là. Une personne de plus dans le secret... Il faut à tout prix que ma sœur ne se mêle pas de cela. Je ne permettrai que l'héritière lui fasse du mal.

Après notre  fuite en EspagneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant