Il était un peu plus de 10H00, et j'avais du mal à rester concentré. Je m'étais mis à l'écart, au fond de l'amphithéâtre comme à mon habitude, sauf que je ne sais pas pourquoi, mais je sentais que cette journée allait mal finir. C'était un pressentiment, et je ne pouvais pas l'ignorer. Pour décompresser, je gribouillais sur mon cahier des portraits des élèves de ma classe. Oui, j'en étais à un tel point d'ennuie que je fixais les étudiant pour les dessiner sur mon cahier. Avec les cours de la semaine dernière, j'avais déjà fait une grande majorité de la classe.-Mr Jeon, serait-il possible de vous voir porter ne serait-ce qu'une infime attention à mon cours ? Lança le professeur en ma direction. Je relève la tête, et j'aperçois la totalité de l'amphithéâtre se retourner. Ils me dévisageaient tous. Je n'avais pas mentionné qu'aujourd'hui, Taehyung s'était assis à l'opposé de moi. Il ne m'avait d'ailleurs pas lancé un regard en entrant ce matin.
-Oui, excusez-moi... Soufflais-je en baissant la tête.
Ça va être long...
Et alors que je fixe maintenant l'horloge, le directeur de la fac débarque, sous les yeux surpris des étudiants. Il avait la cinquantaine, pas un poil sur la tête, petit et assez enveloppé. Je ne l'avais rencontré que pour mon inscription, mais je le trouvais très bienveillant. Il n'était pas du genre à imposer son autorité comme un Tiran, il savait rester à sa place.
-Bonjour, toutes mes excuses pour interrompre ce cours d'art moderne qui devait sûrement tous vous passionner, il marqua une pose pour laisser quelques étudiants pouffer, je viens vous annoncer une grande nouvelle. Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous organisons à chaque début d'années pour les classes d'art, un voyage culturel sur lequel vous allez devoir faire un mémoire en fin d'année. Mais cette année, je compte changer quelques règles. Cette classe rassemble étudiants en photographie et étudiants en dessin, qui sont des options. Je demanderais à chaque étudiant en dessin de choisir un étudiant en photographie, ou l'inverse, avec lequel il va passer la totalité du voyage. La raison pour laquelle je fais ça est simple, je vous demande de découvrir le domaine artistique de votre binôme tout en lui apprenant le vôtre. Cet échange artistique est nécessaire pour préserver une polyvalence de ce monde qu'est l'Art. Je vois bien trop d'étudiants s'arrêter dans un domaine, sans découvrir les autres. Cela me brise le cœur, je veux vous faire ouvrir les yeux les uns sur les autres, je veux que vous échangiez et appreniez entre vous. Le mémoire que vous rendrez sera donc fait également à deux. J'attends deux fois plus de travail. Je vous souhaite bonne chance. Les binômes devront se rendre au secrétariat afin de pouvoir vous enregistrer. Vous avez jusqu'à lundi prochain, autrement dit, vous avez une semaine. Des questions ?
Un silence de mort régnait sur l'amphithéâtre, les étudiants étaient tous sous le choc. Je pense que personne ne s'attendait à devoir passer le voyage... en binôme ? Qu'est-ce qu'il attendait de nous ?
Pourtant, il y a bien un étudiant qui osa lever sa main.
-Oui ? Le directeur se tourna vers un blond que je reconnu aisément.
-Où se passera le voyage monsieur ? Demande Taehyung, d'une voix posée. J'ignorais s'il la rendait encore plus grave pour faire son intéressant devant tout le monde ou si elle était réellement aussi profonde.
-Oh évidemment, j'allais oublier le plus important, merci. Il se replaça face à la classe puis reprit, le voyage durera 2 semaines et se passera en Italie. Une semaine à Rome, puis une semaine à Venise. Nous partirons le 13 octobre au soir. Je vous donnerai plus d'information la semaine prochaine, d'ici là, concentrez-vous d'abords sur votre binôme.
Cette fois-ci, personne ne posa de question. Le directeur s'éclipsa et le cours reprit.
Ce voyage est dans un mois. J'ai une semaine pour trouver un étudiant en photographie qui voudra bien de moi. Ça s'annonce compliqué.
VOUS LISEZ
ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴅᴇᴘᴀʀᴛ | ᵛᵏᵒᵒᵏ
Fiksi PenggemarSéoul, première année de fac, nouveaux amis, rencontres.... Comment cela ne pourrait pas bien se passer ?