ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟙𝟚

207 18 51
                                    


L'heure du taxi affichait 18h45 lorsqu'on arriva devant l'énorme bâtiment. Taehyung sortit le premier, et je fermai la marche.

En entrant dans le centre commercial, il se tourna vers moi.

-Alors c'est pas génial ça ? Lança-t-il en montrant d'un geste de la main l'immensité de l'endroit que nous venions de pénétrer.

Mon rire fut la seule réponse que je put articuler, bien trop excité par l'envirronement qui m'entourrait.

Il saisit mon avant-bras avant de se remettre à marcher, pour me présenter chaque attraction, restaurant ou magasin devant lequel nous passions.

On acheta sur le chemin jusqu'à l'aquarium des glaces, j'avais pris parfum chocolat alors qu'il avait opté pour fraise.

Tout en dégustant nos cornets, on passait devant des scultures, des palmiers ou encore des fontaines. Et alors que je m'appretais à m'approcher de l'aquarium, Taehyung s'arrêta.

-Viens on fait un jeu. Si je réussi à prendre un selfie avec un requin avant toi, on va chez le coiffeur et je choisi ta prochaine couleur explique-t-il en me regardant malicieusement.

Mais avant qu'évidemment je refuse, il reprit :

-Si tu réussis avant moi, je te dis la vérité sur tout ce que tu veux savoir dit-il, d'un ton bien plus serieux.

Dans l'histoire j'étais clairement gagnant. Si je perds, je vais sûrement me retrouver blond ou peut-être chatain, rien de bien méchant. Alors que s'il perd, j'allais enfin savoir ce qu'il me cache

Je hoche la tête en signe d'accord, ce qui fit revenir son fameux sourire. Il mit un compte à rebours sur son téléphone de 10 secondes, que je suposais être les 10 secondes nous séparant du début de la compétition.

Lorsque zéro s'afficha sur l'écran, dans un mouvement snyncronisé, on s'élança vers la vitre qui nous séparrait des poissons. Alors que je cherchais à localiser un requin parmis le grand nombre d'êtres vivants present devant moi, je vis Taehyung sprinter vers l'extrémité de l'aquarium.

Supposant qu'il en avait vu un, je le suivis. Il sorti son téléphone et lorsque j'arrivai enfin jusqu'à lui, je vis non pas un requin mais une raie à ses côtés. Il me souria puis se remit à courir pour s'arreter à l'exact endroit où j'étais avant de le rejoindre.

Je levai la tête vers le haut de l'aquarium avant de voir un requin. Et lorsque mes yeux se reposèrent sur Taehyung, il cliqua sur son téléphone, prenant un selfie.

Il m'a eu.

Il s'est clairement foutu de ma gueule.

Il revint vers moi en trottinant, avant de montrer son merveilleux selfie.

Cette phrase est evidemment à prendre au second degrès.

-Aller, on regarde encore un peu les poissons et on va chez le coiffeur ? Propose-t-il sur un ton bien trop provocateur.

Je le fusillai du regard, ce qui le fit plus rire qu'autre chose.

J'avais beau adorer les aquariums, bizarrement aujourd'hui je n'aimait pas ça du tout.

Pourtant, lui avait l'air de s'éclater.

Après plus de vingts minutes d'attente parce que monsieur ne voulait pas partir, on finit enfin par sortir de ce foutu aquarium.

Taehyung nous fit entrer dans le premier coiffeur qu'il vit, l'heure étant déjà bien avancée alors que nous avions rendez-vous à l'hôtel à 20h00.

ᴅᴇʀɴɪᴇʀ ᴅᴇᴘᴀʀᴛ | ᵛᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant