*𝓟𝓓𝓥 𝓛𝓲𝓿𝓪𝓲̈*
J'ouvre les yeux, mes forces m'ont abandonnées, comme si elles n'avaient jamais existr. Mon corps est lourd, comme si il était un poids à lui même. Je me retrouve dans une chambre qui m'est inconnue. Eren se trouve à mes cotés, dormant sur un fauteuil beige, le sommeil léger. Ce dernier se redresse, je croise l'émeraude de ses pupilles. Se rendant compte de mon réveil, il sort de la pièce sans un mot. Puis il revient avec un verre d'eau qu'il me fait boire. Je n'émets aucune résistance quand à ce geste. Ça me fait sentir me un peu mieux.
-Comment te sens-tu ? Me demande t-il en s'asseyant à coté de mes jambes.
-Pas très bien, réussis ai-je à articuler, pourquoi je suis dans cet état ?
-Tu ne te souviens de rien ?
Je secoue légèrement la tête en signe de négation.
-Une fois sorti du territoire de Sekhmet nous nous sommes dirigé à la demeure d'Apophis. Dans un endroit reculé du désert, nous avons marché pendant des heures. La nuit tombée nous avons continué. J'étais étonné que tu ne te plaigne pas d'avoir mal aux jambes mais peut importe, ce n'est pas le sujet. Avant notre arrivé tu as bu le brouilleur de présence et tu en as laissé quelques gouttes pour moi. Je t'ai dit où exactement aller et ce que tu devais faire. Puis je t'ai laissé seul avancer. Tu devais sentir mon regard sur toi. Tu savais que j'étais là, tu n'avais pas l'air d'avoir peur. Pourtant un gigantesque serpent pouvait surgir de nul part sans prévenir, tu pouvais être face à lui à n'importe quel moment...et tu as continué d'avancer. T'as silhouette s'est effacée et dix minutes sont passées. Une lumière à soudainement jailli, je n'ai pas attendu et j'ai couru te rejoindre. Je t'ai trouvé au sol, l'amulette qu'Anubis t'a confié dans la main. Aucune signe d'Apophis mais ses troupes commençaient à arriver. Je me suis transformé, t'ai pris dans mon bec et t'ai ramené chez moi. Je savais qu'ici ils ne nous suivraient pas, contrairement à l'Ennéade où ça peut arriver même si cela reste rare.
-Ton...bec ? Et..ta... transformation ? Répétai-je quelque peu interloqué.
-J'avais oublié de t'en parler, tu as certainement remarqué que certains dieux égyptiens sont associés à des animaux, comme Sekhmet la lionne, Anubis le chacal...et bien moi c'est le phénix. Un oiseau dit légendaire, pouvant renaître. Symbole du cycle des morts et de la résurrection. Il ne peut exister qu'un seul phénix à chaque fois. Je ne suis pas entièrement un dieu, comme mon père. Mon existence dans le monde des vivants n'est pas éternelle. Mon cycle de vie est donc de 500 ans minimum, je trouve ça long et en même temps court...
VOUS LISEZ
𝓡𝓮𝓬𝓴𝓵𝓮𝓼𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓮𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷 [𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲/𝓡𝓲𝓻𝓮𝓷]
FanfictionUne existence d'une banalité dite sans importance, une rencontre hasardeuse et une destinée surréaliste. Est-ce vraiment tout ce qu'attend ce cosmos endoctriné ? Non...certainement pas, parfois les serpents se cachent pour mieux piquer, pour au fina...