Chapitre 11 : Départ aphone

193 19 5
                                    

𝒫𝑜𝒾𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝓋𝓊𝑒 𝒹𝑒 ℒ𝒾𝓋𝒶𝒾̈


Vous sentez-vous parfois nostalgique en repensant à certains chapitres de votre histoire ? Avoir le cœur qui se serre légèrement, en se disant qu'avant c'était bien. Ce sentiment accompagne mes souvenirs, un sourire maussade aux lèvres, je regarde le néant. Dans quelques heures, cette aventure demeurera derrière moi. En général, les voyageurs repartent plus légers, l'âme réparée par la découverte et l'humanité dont ils avaient oublié l'existence. Triste et heureux de retourner chez eux, retrouvant cette routine qui ne cesse de les robotiser. Qu'adviendra t'il de moi ? Retour à la case départ. J'ai l'impression de partir laissant une part de mon cœur ici. Tout à pourtant une fin pas vrais ? J'ai Eren dans la tête, ainsi que les kilomètres qui ne cesseront d'augmenter quand l'avion flottera au dessus des nuages, non sans avoir salué les oiseaux au passage. Depuis l'inattendu tsunami datant d'il y a un semblant d'éternité tout s'est passé bien vite. Les dégâts occasionnés ont causé la perte de certains, la vie, la richesse, le bonheur. Tout était violent, une vague presque surnaturel. Comme venue de loin. 

J'étais pourtant là, face à elle et son horrible puissance. Sachant que ce contact serait douloureux et peut-être ma fin. Je suis toujours là, grâce à Eren. Il nous a protégé ses amis et moi. Ce jour à été une séparation entre nous. Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais je savais que quelque chose de grave flottait entre la terre et le ciel, entre l'espace et autre chose. Quelque chose dont j'ignorais l'existence et qui peut-être nous concerne tous. Eren passait tout son temps à l'Ennéade. Quand on se voyait, il distançait sont cœur du mien. Je me demandais s'il s'en rendait compte. Je me le demande encore, malgré les questions il n'y a que le silence qui a daigné me répondre. J'ai finis par rejoindre ma famille sans lui dire au revoir. Enfin, je lui ai juste laissé un mot. Je ne comprenais plus mes sentiments, ni plus rien. Le départ approche, les minutes défilent et mon esprit s'emballe. Je n'ai pas eu de nouvelle d'Eren depuis quand exactement ? Je crois que je ne sais plus vraiment. Peut-être est-ce mieux comme ça ? Non, je ne suis pas une chose que l'on jette quand l'envie nous prend. Est-ce que j'attends quelque chose venant de lui ? Est-ce que...hmpf bref.


-Livaï, tu viens ? M'interpelle doucement Mikasa, la porte d'embarquement vient de s'ouvrir.

-J'arrive, je réponds en tournant une dernière fois la tête derrière moi. Ayant espéré quelque chose qui ne viendra pas. Me souvenant de la flamme de ses pupilles et de la lumière de son être. Juste une dernière fois avant que tout ne s'efface.



Chaque cœur de ce monde est empli de blessures, tel Amon : invisibles et pourtant tout aussi présentes. La parole les cicatrise, l'amour leur donne envie de lever la tête et de se mettre debout. Longeant le Nil, se demandant "pourquoi". Pensant être ignoré, ne sachant pas que le soleil lui crie de se trouver. "Ce n'est pas juste", mon ami, la justice n'existe pas et  n'a laissé aucune empreinte dans ce cosmos brisé de tout part. Qu'est que la justice pour toi ? Si tu le souhaites vraiment, alors donne un sens à sa création. Mais dis-moi, comment sais-tu ce qui est juste et ne l'ai pas ? Nous-même ne savons rien, peut-être qu'il n'y a jamais eu aucun sens nul part. Une simple illusion collective que nous désirons percevoir sans aucune raison.

(Thot à Eren)



𝓟𝓸𝓲𝓷𝓽 𝓭𝓮 𝓿𝓾𝓮 𝓭𝓮 𝓚𝓾𝓬𝓱𝓮𝓵


Une douce chaleur berce l'habitat tandis que l'odeur florale du thé m'enivre. Me rassurant face à quelques effroyables mythes, la terreur incrustée sur ce papier blanc, noir d'encre. Le soleil s'endort et les flammes remplacent le ciel. Me laissant réfléchir quelque peu sur ce que j'ai pu apprendre en ce jour. Le bruit métallique d'une clé ouvrant la porte me parvient et c'est avec ardeur que je ferme le livre en ma possession, avant de le poser à mes côtés. Je me lève donc pour percevoir mes chers aventuriers, la fatigue cernant quelque peu leur visage.

-Comment va ma très chère et vielle sœur ? Lance Kenny, tendant les bras pour m'enlacer.

-Bien l'ancêtre, je réponds taquine. C'est plutôt à vous qu'il faut poser cette question. Je suppose que vous avez beaucoup à me raconter !

-Tu supposes bien tati, j'espère que tu as toute la soirée pour ça, annonce Mikasa.

-Si vous m'embêtez trop je saurai bien vous m'être à la porte.

Mes yeux se posent sûr mon fils, il ne dit rien et semble ému de me voir. Le trouble me gagne et sans avoir le temps d'ouvrir la bouche, il m'enserre de ses bras comme son oncle un peu plus tôt.

-Et bien quelle retrouvaille ! Plaisantai-je en essayant de discerner par-delà les yeux de mon frère et ma nièce si il ne se serait pas passé quelque chose en Egypte. Livaï me lâche, se met face à moi et m'offre un sourire se voulant doux et rassurant. Ce sourire, je l'ai déjà vu.



𝒫𝑜𝒾𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝓋𝓊𝑒 𝒹𝑒 ℒ𝒾𝓋𝒶𝒾̈


L'esprit presque ailleurs, je m'efforce de garder les yeux ouverts. Je me vois bien au milieu de nul part, seul en ne pensant à rien. Kenny et Mikasa racontent notre voyage à Louxor. Et moi, je ne prends part à la conversation que de temps en temps.

-C'est quand même intriguant de la neige dans un climat aussi aride ! S'exclame maman. Ils en ont parlé aux informations, les experts ne savent pas vraiment d'où cela peut provenir.

-En même temps, commence Kenny, avec un tel dérèglement climatique, ce n'est pas forcément très étonnant.

-Vous avez entendu ce qu'il s'est passé à Hurghada, je suppose ? Demande ma mère.

-J'y étais, je déclare sans laisser le temps aux autres de répondre.

-Quoi ?

-C'est une longue histoire, rajoutais-je sous le regard surpris et quelque peu inquiet de ma génitrice.

Mon oncle et Mikasa m'observent avec peine, sachant que ma relation avec Eren ne s'est pas si bien passé que ça.

-Comment..

-S'il te plaît, parlons-en plus tard.

-Comme tu voudras chéri.

-Nous avons pu aussi voir les colosses de Menmon, relate Mikasa pour changer de sujet. Ce sont les vestiges du temple d'Amenhotep III. Tu aurais vu ça...C'était géant dans les deux sens du terme. Qu'est-ce qu'on était minuscule à coté de ces sculptures.

-Il va falloir que j'aille voir ces ruines de mes propres yeux, balance ma mère.

-Toi qui aimes tant découvrir de nouvelles choses...commence Kenny, je suis surpris que tu n'y es pas encore mis les pieds.

-Oh, mais ça se fera crois moi !

Deux heures sont passées à parler de divers sujets avant que mes compagnons ne rentrent chez eux se reposer. Une bonne nuit ne serait pas de refus pour ma part, heureusement que le jetlag n'est pas important. Je monte dans ma chambre déposer ma valise que j'avais laissée dans l'entrée avant de redescendre trouver ma mère. Je ressens le besoin de lui parler. Ce sont sur ces pensées que je la rejoint et lui demande de se poser pour discuter. Je lui raconte tout, je lui raconte ce voyage surréaliste, ayant décidé de consumer mon esprit peu à peu par une personne que je n'aurai jamais pensé aussi perturbante. À bas les tourments. Ma tête n'est plus qu'un sépulcre dans lequel je ne peux me reposer. Condamné à rester paupières ouvertes et cœur battant pour l'éternité. 


__________________________________________________________

Lexique :

Colosses de Menmon : Ce sont deux sculpture de pierre situé sur la rive occidentale de Thèbes. Elles sont les dernières ruines du temple d'Amenhothep III.

Amenhothep III : Il est le neuvième pharaon de la XVIII dynastie. Il est né vers -1411/1403 et est mort vers -1353/1352 à Malqata. Son règne à duré trente-huit ans et sept mois. Amenhotep III est le fils de Thoumôsis IV et de Moutemouia.

𝓡𝓮𝓬𝓴𝓵𝓮𝓼𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓮𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷 [𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲/𝓡𝓲𝓻𝓮𝓷]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant