𝒫𝑜𝒾𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝓋𝓊𝑒 𝒹𝑒 ℒ𝒾𝓋𝒶𝒾̈
"Longeant ses boutiques, habitée par l'ombre de tout part, côte à côte, je m'éprends à me perdre au fond de lui. Observant les courbes de ses traits. Gracieuses comme sa façon d'exister. Je pourrais encore sentir la chaleur de ses bras autour de moi, ce feu contre mon corps, si froid.
—
Tu sais que je te regarde. Je le ressens. T'aime ça, la façon que j'ai de te voir comme un art vivant. C'est pourtant ce que tu es, bien qu'il y est quelques défauts sur la toile. La peur, antithèse de la paix. Ronger par l'incertitude de demain. Voulant vivre dans la sûreté du passé. J'étais naïf de penser qu'il ne passait que quelques gouttes d'eau dans ta vie. Alors que c'était surement l'orage qui passait au dessus de ta tête. Et je te demande pardon pour ça.
—
-Dis-moi, je commence, comment tu m'as retrouvé ? Je n'ai pas le souvenir de t'avoir donné mon adresse ( manquerait plus qu'il soit devin).
-C'est Bast qui m'a conduit jusqu'à toi, me livre Eren, passant ses pupilles sur les miennes.
-Bast ? Je répète, essayant en vain de fouiller au fond de ma mémoire s'il m'en avait déjà parlé.
-Tss...sérieusement tu verrais ta tête quand tu réfléchis, se met à rire légèrement le brun. Une pépite !
-Hé, tu pourrais pas plutôt m'éclairer au lieu de te moquer de moi ? (Elle avait quoi ma tronche sérieusement ?)
-Bien sûr que je peux. Hum...Peut-être que si je te dis "Bastet", ça te semble plus familier ?
-Un peu...mais c'est pas pour autant que je vois exactement qui sais.
-Fille de Rê, elle est la déesse égyptienne de la maternité, du foyer et de la chaleur du soleil, dans les grandes lignes. Tu l'as peut-être déjà vu quelque part. Elle est représentée comme une hybride, femme à tête de chat ou en chat directement.
-Je vois mieux. Enfin je crois. Pourquoi l'avoir appelé Bast ? C'est un surnom que tu lui donnes ou une autre façon de l'appeler ?
-Oh non, pas du tout, rétorque la demie-divinité. En fait, les premiers égyptologues avaient fait une erreur de traduction lors de la découverte du hiéroglyphe représentant son prénom. Cette erreur a perduré dans le temps jusqu'à aujourd'hui et peu de personne ont osé la rectifier pour rétablir la vérité. C'est plus simple aux yeux de certains d'enseigner le mensonge apparemment. Bast à longtemps été en colère à ce sujet. À tel point que si j'avais le malheur de la charrier sur ça qu'elle m'aurait dévorer tout entier si elle ne contrôlait pas sa fureur.
-Vraiment charmant...
-Cette tête brûlée s'est maintenant assagie à ce sujet. Mais elle reste un antagoniste dans l'âme malgré tout.
-Comment ça ?
-Sous son aspect doux et bienveillant que j'apprécie beaucoup chez elle, se terre un caractère tout aussi explosif. Qui osera la courroucer verra le regret et la peur l'habiter.
-Si elle est la fille de Rê, je remarque, elle est donc un lien de parenté avec Sekhmet n'est-ce pas ?
-Hum...d'une certaine façon, mais ça reste au fond un peu plus complexe.
-Je t'écoute.
-Bast et Sekhmet n'étaient au début qu'une seule et même divinité. Avec des appellations différentes en fonction de ce qu'elle représentait. Le félin aussi doux que féroce."Bast" d'ordinaire et "Sekhmet" lorsqu'elle était en colère. Par la suite ces deux "personnalités"si je puis dire, ont finis par devenir des êtres à part entière. Mais malgré ça, on continue parfois de les identifier l'une à l'autre. Un peu comme des jumelles siamoises que l'on aurait finit par séparer de mon point de vue. Et si tu veux encore compliquer la compréhension de cette histoire, Sekhmet et Bast auraient été deux aspects d'Hator — parèdre et épouse de l'un de mes frères. Qui aurait été la forme originelle des "jumelles" comme je les appelle parfois ; avant de se décliner.
VOUS LISEZ
𝓡𝓮𝓬𝓴𝓵𝓮𝓼𝓼 𝓬𝓸𝓷𝓷𝓮𝓬𝓽𝓲𝓸𝓷 [𝓔𝓻𝓮𝓻𝓲/𝓡𝓲𝓻𝓮𝓷]
FanfictionUne existence d'une banalité dite sans importance, une rencontre hasardeuse et une destinée surréaliste. Est-ce vraiment tout ce qu'attend ce cosmos endoctriné ? Non...certainement pas, parfois les serpents se cachent pour mieux piquer, pour au fina...