65

129 25 0
                                    

Je réapparu a nouveau dans ce paysage que je ne connaissais que trop bien, à présent.
-C'est pas vrai ! grommelai-je, frustrer.
-Déjà de retour ? Tu es partit il y a peine ...
-Même pas une heure ! Oui je sais ! Lucifer m'a ramener ici aussi sec sans me donner de réponse ! Mon corps à une fièvre de cheval et j'ai l'impression que mon corps est en train d'imploser... c'est insoutenable !
-Lucifer ? me demanda t'elle, soudain.
Zut, j'avais foucher...
-Mon tuteur ... est le Lucifer déchu du paradis ... dis-je évasif.
-Ah.
J'attendis une suite, mais ce fut sa seule réponse.
-C'est tout ce que tu as trouvé à dire ? Tu n'as pas de question à me poser ? Je ne t'ai presque rien dit, après tout...
Elle se cala sur sa chaise, refermant le livre qu'elle avait dans les mains :
-Tu m'en parleras quand tu seras prêt. Je ne veux pas te mettre plus de mauvais humeur. Que veux-tu faire pour retrouver le sourire ?
Je soupira, souriant déjà de sa remarque assez simple mais qui réussi à me détendre :
-Ton calme et ton air stoïque contraste tellement avec la tempête qui est en moi que tu me fais rire ...
Elle sourit, puis rapliqua :
-Dis-moi, Cal ...
Je sentis une prise de tête :
-Lily, je te connais assez maintenant pour savoir que lorsque tu commences ta phrase par "dis-moi" c'est pour me demander un service ... alors ne tourne pas autour du pot, on ira plus vite !
J'en profita pour m'asseoir à ces côtés, cherchant les pop corn du regard.
Mais je fus vite déçu : il avait disparu...
-Non, pas cette fois... Je voulais seulement savoir comment as-tu fais pour voler la dernière fois ?
-Hein ?
Elle était si idiote que ça ?
Non, il devait y avoir une explication rationnel à sa question... peut-être une mauvaise formulation ?!
Elle se reprit :
-Je veux dire ... il n'y a pas de vent, ici. Comment as-tu fais ?
Je soupira de soulagement : le minimum cognitif était toujours présent en elle. Ouf !
-Oh, sa ? Eh bien, je suppose que sa fonctionne comme ton don de faire apparaître, ici, les choses dont tu connais la structure. Voler est naturel pour moi. C'est aussi simple que de respirer... c'est tout.
Elle hôcha la tête, peu convaincu.
Un silence pesant prit place.
Puis soudain, le monde devint gris.
Il perdit peu à peu ces couleurs pour devenir noir et blanc, comme l'univers avant sa création.
Tout était sauf moi et Lily. Un arrêt temporel, donc...
-Cal ? entendis-je Lily, paniquer.
Je me leva et me mit derrière elle, pour la prendre par les épaules.
Je lui chuchota pour la rassurer :
-Tout va bien, ne t'en fais pas, je suis là.
Elle parut se détendre légèrement, prenant petit à petit conscience de ma prèsence à ces côtés.
-Qu'est-ce ... qu'est-ce qui se passe ? C'est effrayant ... qu'est ce que c'est ?
Elle tremblais encore un peu.
Je continua, donc :
-Lily, ne t'en fais pas, j'ai déjà vécu se phénomène une fois, sur une planète disparu. Quelqu'un a arrêté le temps, c'est aussi simple que cela. Quelqu'un ayant un pouvoir sur le temps est apparut... c'est extraordinaire que sa touche même ce monde alors qu'il n'est qu'un bout de tissu dimentionnel !
Elle eut enfin l'air de se détendre entièrement :
-Tu es sûr que je ne suis pas morte ?
Je ris doucement pour ne pas la véxer :
-Non, ne t'inquiète pas. Au pire, si tu meurs je peux essayer de négocier avec l'ange de la mort. C'est une de mes connaissances, après tout...
Elle rit à son tour :
-Je veux bien mais ... nous, créatures, à-t'on vraiment une âme ?
Elle s'inquiétait vraiment de cela ?
Ce sujet avait dû la torturer longtemps au vu de son statut de mortel...
-Un être vivant ne peut exister sans âme, tout comme une fumée ne peut exister sans feu.
C'était l'exemple le plus simple et le plus basique que je pu trouver.
-On part sur une combustion ? blagua t'elle.
Je la sentais rassurer, à présent, je relâcha donc ma prise sur ces épaules :
-Si tu veux ... mais gardons se sujet pour une prochaine fois. Je sens que le temps va reprendre son cours très bientôt et que la personne l'ayant déclencher va apparaître ici...
-Aria ? Non, elle n'a pas de pouvoir sur le temps ... fit Lily en secouant la tête.
-Les Sicarius de sang bleu sont puissant. Ils peuvent jouer sur les lois de la nature, c'est pour cela qu'ils sont peu. Il faut des règles strictes pour que le sang bleu fonctionne !
Comme je l'avais annoncer, les couleurs revinrent peu à peu, lentement, puis tout se remis a bougé en rythme.
-Bien, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, attendons le responsable sagement... dis-je en m'étirant.
Elle fit apparaître quelques transate de plage avec un toboggant gigantesque qui finissait dans la mer.
Mais elle ne s'arrêta pas là : elle fit apparaître encore plus de sucrerie,ce qui me fit grimaçait.
Après tout cela, elle alla s'asseoir sur un transat.
Sagement, je la suivis et l'imita.

L'ange démoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant