11

311 50 1
                                    

Ma tête me paraissait sur le point d'exploser. Je dû m'asseoir par-terre, pour ne pas m'écrouler encore une fois...

Des flash défiler dans ma tête à une vitesse folle. Mon mal de tête s'accentuer. Je ferma les yeux.

Je retrouva ce paysage vaguement familier. Je ne pouvais rien toucher, juste observer. Encore coincer. Je vis le petit Caliel, sans ces ailes. Ce petit mi-ange, mi-démon avec qui je partageais le même prénom. Des brides de sa vie aux enfer passèrent devant moi, en accélérer. Il avait été choyer par Satan en personne. Tout les démons l'appréciaient, il avait beaucoup d'ami, il était meneur d'une bande de petit démon de son âge. Il allait en apprentissage démoniaque comme ceux de son âge. Tout était passer très vite, mais un passage du professeur était rester graver dans ma mémoire : 

" Les anges suivent les règles et un code de conduite. Ils se plient aux ordres du créateur et n'en dévient pas ! Les anges se fichent des humains. Le créateur leur a demandé de surveiller et de protéger : c'est ce qu'ils font, sans faire d'extra, ni d'exception. S'ils dévient de ce code de conduite, ils se retrouvent bannis et déchu. Nous les démons, notre but et simple : nous devons entraîner les humains à la tentation pour qu'ils la révulsent et retourne sur le droit chemin. Ce n'est pas simple, mais c'est la raison de notre existence ! N'oubliez jamais : chaque humain est différent ! Donc à chaque humain sa tentation et à chaque humain son choix de continuer dans ces bêtises ou d'arrêter !"

Les flash continuèrent, en ralentissant parfois. Le petit grandissait. Au fur et à la mesure que je l'observais grandir, je commença à le cerner. Il était charismatique, amical et généreux. Mais il était aussi bagarreur, malin et rapide pour s'enfuir ! Il entraînait souvent sa bande dans des histoires douteuses pour finir par des courses-poursuites auquel il échappait toujours in-extremis... 

Je vis aussi un moment où il essayait d'échapper à Satan. Il avait apparemment réussi à chipé quelque chose à Satan, qui le poursuivait dans tout le pays. Le petit courait rapidement, tout en riant et s'amusant. Lorsque Satan le rattrapa, celui-ci le tira contre lui et le prit dans ces bras pour le sermonner. Cette scène m'avait rire et chaud au coeur. Mais voir Satan faire cela me faisait une impression bizarre. Satan était connu comme étant un démon cruel, effroyable, sans pitié qui était doter d'une apparence horrible. Pas d'un beau lion de feu flamboyant ! 

Les voir comme sa me faisait penser à une relation père-fils normal. Banal. Pas d'un démon ancestral avec un petit demi-démon. Les visions recommencèrent à tourner de plus en plus vite. Puis s'arrêtèrent pour ralentir et se dérouler à une vitesse normal.

Le petit avait bien grandit. D'un point de vue humain, il devait avoir 10/11 ans. Il jouait avec sa bande d'amis qui s'été agrandit. Il jouait à un jeu à peu près semblable à Colin-maillard. Un des petit démon avait les yeux bander et les autres tourner autour de lui en l'appelant. Le petit courait autour, comme les autres, en riant et hurlant. Jusqu'à ce qu'il se cogne à quelque chose. Non, à quelqu'un.

Il leva les yeux et cria de toute ses forces. Les enfants s'enfuirent aussitôt. Le petit voulu les suivre, mais la personne contre laquelle il s'était cogner la retint par la queue. Il tremblait de tout ces membres. La personne qui la retenait n'était autre qu'une ange en armure, accompagner de quatre autres anges habiller d'une armure différente. Lorsqu'elle remarqua les tremblements, elle s'agenouilla a ces côtés et le déviasagea, sans lui lâcher la queue :

- Tu es Caliel, n'est ce pas ?

Il hocha la tête.

-N'est pas peur. Nous ne te ferons aucun mal. On nous a demandé de te ramener. Si je te lâche, tu ne t'enfuiras pas, n'est ce pas ?

L'ange démoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant