74

129 25 0
                                    

Il faisait déjà jour, mais tout était silencieux.
Je me mis au milieu du Dojo et je fis sortir mes ailes.
Je les fis battre et m'envola de quelques centimètres.
-Bien, je vais pouvoir y aller ... murmurai-je pour moi-même.
-Puis-je savoir où voudrais-tu te rendre, alors que tu es convalescent ?
Je me retourna.
Lucifer, évidemment.
-Monsieur le proviseur n'est pas au lycée ? Ce n'est pas bien de sécher l'école...
Il soupira d'un sourire amer :
-Ce n'est qu'une couverture pour rester près de toi et te surveiller. Et donc, où comptes-tu aller, jeune ange ?
Je tira la langue, à cette appelation douteuse.
Il rit.
-Je voudrais aller voler un peu ... ca me manque !
Il dû voir mon excitation, car il hocha la tête et me fit signe de le suivre.
-Replie tes ailes pour le moment. Je t'emmène là où tu pourra voler autant que tu veux.
Je le suivis jusqu'à un 4x4 énorme.
Il m'intima d'y grimper, ce que je fis avec une agilité déconcertante.
La route me parut familière.
-Qu'as-tu dit à mes parents pendant tout le temps où j'ai dormi ?
-Je leur ai dit que tu habitais chez moi, pour m'aider avec les cours du matin au Dojo. Ils n'ont émis aucun commentaire.
-Je vois.
Le reste du trajet fut silencieux.
Silencieux et ennuyant.
-Tu me détestes ? finit-il par demander, une fois qu'il fut garer.
-Hein ? dis-je en ayant l'impression d'avoir raté quelque chose.
-Me détestes-tu, au point de ne plus vouloir me parler ?
-Non, je réfléchissais seulement ... quel est ton but ?
-Mon but ? C'est à dire ?
-Ne voudrais-tu pas retourner au Paradis ? Ou en haut, du moins...
-Je suis préposer au enfer, à la base. Lorsque tu m'as vu près de la barrière du paradis, je travaillais encore aux enfers. Quand je t'ai vu, je t'ai tout de suite reconnu. Mais je n'ai pas le droit d'entrer au Paradis. Mon autre moi y est, si on se croise, on redeviendra un, ce que Père ne veut pas pour le moment...
-As-tu prévu d'y aller quand même, au point d'y faire une guerre ?
Il secoua la tête :
-J'ai assez fait de dêgat comme ça. J'attend patiemment le pardon de Père. Si Cain l'a eut, je peux l'avoir aussi.
-La seule différence, c'est que, lui était humain, toi non.
-Exacte, mais sa ne change rien. Si Père peut pardonner, il le fera bien un jour !
Sa vision si optimiste contrasté énormément, avec le sombre Lucifer décrit dans l'histoire du monde.
SI ce n'était pas lui qui voulait faire une guerre, alors il n'y avait plus qu'une option possible : Azael.
-A quoi penses-tu ? me demandai t'il, après quelques minutes de silence.
-Je... je pense savoir ce qui va se produire, où ce qui ne vas pas tardé à ce produire. Samya ou Baraquiel t'ont parlé ?
Il secoua la tête :
-Depuis que tu as commencé ta transformation, j'ai bien remarqué qu'ils étaient étrange... ils se comportent bizaremment, mais ne veulent rien me dire. Je pense qu'ils ne veulent pas m'alerter, tant que ca ne reste que des supositions...
-Tu es leur chef. Ils sont censé te faire un rapport, non ? Même au collége, ou au lycée, ceux de ma bande m'ont toujours fait des rapports sur des rumeurs ou sur ce qu'ils ont vécu ... j'étais toujours au courant de tout !
Il rit :
-Une bande de gamin humain n'a rien a envié, avec une hiérarchie d'ange et de démon ! Sache que je ne suis pas omnicient, mais je sais beaucoup de chose. Mon autre moi posséde toujours le don de crée les mélodies. Parallélement, j'ai obtenu un pouvoir en étant en contacte avec le miasme.
-Tu n'écris quand même pas des partitions maudites ? dis-je en pouffant.
Il rit aussi :
-Non, j'ai le pouvoir de suggestion. Je peux ordonner ce que je veux, aux créatures. Sur les humains ce n'est qu'à usage unique, malheureusement...
-Ca à l'air sympa ! dis-je en me redressant.
-On est arrivé ! annonça t'il en se garant.

L'ange démoniaqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant