Ça fait quelques jours que je n'ai pas eu de nouvelles de Roger, au fond, peu importe, ce n'est pas quelque chose qui devrait m'affecter, mais c'est vrai que pendant deux semaines, je me suis un peu attendue à ce qu'il vienne, mais ça n'a pas été le cas. Bon, ce n'est pas très grave. Je décide de sortir de chez moi, j'ai envie de faire un peu de shopping. Je voudrais m'acheter de nouveaux instruments, mes baguettes sont un peu abîmées, et récemment, je me suis dit que ce serait sympa si je faisais l'aquisition d'un tambourin, ça peut être interessant selon les chansons. Je sors de chez moi, il faut maintenant que je marche jusqu'au magasin de musique du quartier, il est plutôt grand, et c'est ici que beaucoup de groupes trouvent leur matériel. Heureusement pour moi, il fait beau, le trajet à pieds est donc plutôt agréable. J'arrive devant le joli bâtiment et entre sans hésiter. Je me dirige bien évidemment vers la partie consacrée aux percussions, puisqu'il s'agit de mon domaine de prédilection. Je prends une paire de baguettes, je n'ai pas le choix, puis je commence à regarder les autres articles. Je sens alors que quelqu'un est très près derrière moi.
" Alors Lucy, on casse ses affaires et on est obligée d'en acheter de nouvelles. "
Je reconnais cette voix masculine, un peu aiguë, légèrement éraillée, et ayant le don de m'agacer, je me retourne.Je tape le garçon avec mes baguettes, il frotte son avant-bras.
" Eh ça fait mal ça.
- On ne t'as jamais dit que ce n'était pas correct d'être si près derrière une fille ?
- D'habitude elles aiment ça, ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas comme les autres. "
Plaisante Roger, en grognant un peu, je regarde son bras, il a une trace rouge, j'y suis allée trop fort, ce n'était pas très intelligent de ma part. Je lui demande ce qu'il fait ici, il semblerait qu'ils soit venu pour la même raison que moi, exactement, pour remplacer des baguettes et trouver un tambourin, quelle coïncidence.
" Brian a écrit une nouvelle chanson sur laquelle il faudrait qu'il y ait une ligne de cet instrument, et il fallait que j'en achète un.
- On peut regarder ensemble si tu veux. "
Lui dis-je en commençant à marcher vers la table ou sont exposé les objets que nous cherchons. Il y en a de toutes sortes, avec des décorations, de différentes couleurs, mais mes yeux sont attirés par l'un d'entre eux, très simple, son cylindre est en bois clair et ses cymbalettes de couleur argentée, il n'a pas de peau. Roger remarque qu'il est joli, et le prend dans ses mains, il teste le son, puis me le tend, pour que je donne mon avis. Si il le prend, je serai un peu jalouse. Par chance, le garçon remarque qu'il y a un deuxième instrument comme celui-ci, identique au premier à l'exception de la taille, il est un peu plus grand, mais il faut vraiment l'observer en détail pour le remarquer.Nous décidons donc de prendre le même, c'est assez amusant. Nous partons payer et ressortons du magasin ensemble. Roger sort un paquet de cigarettes de sa poche, il en met une entre ses lèvres, le blond m'en propose une, j'accepte. Il allume nos deux mégots et nous marchons. Nous discutons de ce que nous avons fait ces deux dernières semaines. Aparemment, il s'est occupé de la petite boutique de vêtements qu'il tient avec Freddie, au Kensington Market, j'en ai déjà entendu parler, il paraît que c'est assez sympa, mais je n'y ai jamais mis les pieds. Moi, pendant ce temps ? Je suis rentrée chez mes parents et je me suis entraînée, ça m'avait manqué, c'est dur de pouvoir jouer de la batterie quand on habite en ville, et particulièrement en appartement. Mes parents n'habitent pas très loin, mais ils ont une grande maison et très peu de voisins, je n'ai donc pas besoin de me retenir lorsque je joue là-bas. Ils n'ont jamais compris pourquoi je voulais jouer de cet instrument, car ce n'est pas très féminin, mais ils m'ont toujours soutenue et ont toujours tenu à me dire lorsque je faisais des progrès. Je termine ma cigarette et l'écrase contre une poubelle métallique, je ne suis plus très loin de chez moi. Roger me demande si je ne veux pas passer la journée avec lui, j'ai très envie de lui répondre oui, mais je ne suis pas très motivée à porter mon sac avec mes achats pendant des heures.
" Ok mais avant on passe à mon apartement pour poser les affaires. "
Il hoche la tête alors que nous arrivons dans ma rue.
VOUS LISEZ
The Drummer In A Rock'N Roll Band
FanfictionL'année scolaire est enfin terminée, Lucy a finalement eu sa license en biologie, et ce, malgré le comportement de son camarade de classe. Roger a passé son temps a flirter, faire des blagues et des bêtises, de quoi empêcher la jeune fille de se con...