J'ai l'impression que ça devient une habitude ; marcher seule la nuit, dans Londres, en fumant, tout ça parce que je me suis disputée avec Roger. J'avais complètement oublié à quel point il pouvait être idiot, il a été sérieux pendant un an, enfin je crois, je dois avouer que je ne suis plus vraiment sûre de rien. Je tire sur ma cigarette, donnant des coups de pieds à un petit caillou devant moi. J'aurais dû me douter que ça allait finir par arriver, c'est un coureur de jupons après tout, je devrais déjà être contente qu'on soit restés douze mois ensemble. Le problème, avec Roger, c'est que je l'aime vraiment, et même si je suis blessée, je n'ai pas envie de le laisser partir. Voyons les choses en face, il vient de salir mon honneur à une puissance encore inégalée à ce jour, et ça va évidemment se savoir dans les médias. Si je reste avec lui, ce sera une honte pour moi, et je n'ai pas envie que l'on me trompe, y a-t-il une femme sur terre, qui rêve d'être trompée ? Je ne crois pas. J'essaie de me faire une raison, mais je suis malheureuse. Je continue d'avancer, tête baissée, l'idéal serait que je rentre chez moi, mais j'en ai pour un moment. Je n'arrête pas de réfléchir, alors que je n'ai qu'une seule envie, dormir pour ne plus penser à ce bordel. J'écrase mon mégot dans une poubelle et mets mes mains dans mes poches. Je dois être maintenant à cinq-cents mètres de chez moi.
Je rentre dans mon appartement et me laisse tomber sur un fauteil ; j'allume la télé. Le téléphone se met à sonner, je décroche, perplexe.
" Lucy, est-ce qu'on peut parler…s'il te plait…?
- Qu'est-ce que tu veux, Taylor ?"
Dis-je, aussi froidement que possible.
"- Je te demande pardon.
- J'en ai rien à foutre, va t'amuser et laisse moi tranquille.
-Ok..."
Il raccroche, je jette à moitié le téléphone et enfouis ma tête dans un coussin pour pleurer. Je lui faisais tellement confiance, je ne suis pas quelqu'un qui se dévoile facilement, je suis plutôt distante, et d'un naturel explosif, mais je lui ai montré mon côté le plus doux, et je le regrette atrocement. Je ne peux pas rester ici dans cet état, je me demaquille, brosse mes dents, et pars prendre une douche, ça me fera du bien. Je vais me coucher, mais je mets une heure avant de réussir à m'endormir, je n'arrête pas de l'imaginer avec cette autre fille, et ça me brise le coeur. Lorsque je me lève le lendemain, aux alentours de dix heures, mon téléphone clignote, j'ai un message sur mon répondeur. Je prends une grande inspiration avant d'appuyer sur le bouton pour écouter. Je reconnais la voix de Freddie, il me demande de le rejoindre au café de plus proches de chez moi dans vingt minutes, je suppose que je n'ai pas le choix. Je me prépare et me dirige vers le lieux de rendez-vous.J'arrive au café, Freddie est déjà là, je m'approche, il se lève et vient m'enlacer.
" Oh Lucy, tu es venue. "
J'essaie de lui sourire et d'être agréable malgré tout, ce n'est pas de sa faute si Rog s'est vraiment mal comporté. Nous nous installons et commandons chacun un cappuccino. Il remue sa cuiller dans la tasse et regarde la fumée.
" Écoute darling, je me doute que tu ne veux pas en entendre parler mais…Rog m'a appelé cette nuit. "
Je me ferme immédiatement, qu'est-ce qu'il a été raconter à Freddie ?
" Il m'a dit qu'il avait fait la pire bêtise de sa vie.
- On ne peut pas dire qu'il ait complètement tort. "
Je ris nerveusement en essayant de ne pas laisser de larmes couler de mes yeux. Le brun pose sa main sur la mienne pour me réconforter.
" Je n'y crois pas, il s'est moqué de moi. Peut-être qu'il me trompe depuis longtemps…
- Écoute Lucy, personellement, je ne crois pas, on pense, et on voit tous qu'il tient sincèrement à toi. Pendant toute la durée de l'enregistrement de l'album, il a parlé de toi. Mais le meilleur moyen pour toi de savoir, c'est encore d'aller lui demander en face.
- Je ne sais pas si j'en aurai le courage. "
J'essuie le coin de mon oeil et baisse la tête. Je suis supposée être prête à tout. Normalement, je devrais avoir envie de crier, de demander toute l'histoire en détails, mais ça me fait tellement de mal que je n'ai plus de force.
" Il était tout seul quand il t'a appelé…?
- Il a téléphoné juste après que tu sois partie, et il était seul, je peux t assurer qu'il n'a pas été jusqu'au bout de ce qu'il comptait faire.
- Mais si je n'avais pas été là…
- Tu étais là ! Ne commence pas à te faire des histoires avec des "si", ou tu vas te créer plusieurs problèmes alors que tu n'en as qu'un, darling." Freddie a raison, je ferais mieux de l'écouter.Il a réussi à me convaincre d'accepter de parler avec Roger, mais c'est moi qui choisirai où et quand. Je veux un endroit où on sera loin de la presse, de la ville, de tout. J'ai besoin de mettre les choses au clair avec lui, et je ne veux pas être dérangée. Je détermine le lieu et l'heure de rencontre demain, à vingt-et une heures. Nous devrions nous retrouver dans le parc, à la cascade, celle derrière laquelle il y a une grotte. Normalement, ce n'est pas autorisé d'y aller la nuit, mais peu importe, au moins, je serai sûre que personne ne viendra. En attendant, je rentre chez moi et essaie de m'occuper l'esprit, j'appréhende énormément, je ne sais même pas ce que je vais lui dire. La journée passe et je vais me coucher. En me reveillant, je vais directement prendre une douche. Je décide d'aller acheter de quoi manger, on ne sait jamais, parfois, quand je stresse, je fais des crises d'hypoglycémie , ce serait dommage que je fasse un malaise devant Roger alors que je dois avoir l'air crédible. Nous sommes en octobre, il fait déjà nuit à vingt heures, mais étrangement, ce soir, il fait vraiment chaud, aux alentours de vingt-trois degrés, je prends juste une petite veste et mon sac. Sur la route, je dois repasser devant l'université, ça me rappelle les souvenirs de ma dernière année de license, une année complète passée à côté de lui. Ça me blesse d'y repenser. J'arrive enfin, juste au même moment que le blond. Il me regarde et s'approche de moi timidement.
" Bonsoir Lucy…"
Souffle-t-il de sa petite voix un peu éraillée, ça a toujours le don de me faire fondre, mais je dois me reprendre. Je rentre directement dans le vif du sujet.
" Roger, réponds-moi sincèrement. Tu m'as déjà trompée avant…? Depuis combien de temps ça dure ça ? "
Il me regarde, même dans l'obscurité, je peux voir que ses grands yeux bleus sont humides.
" Je ne l'ai jamais fait Lucy…et je ne sais pas ce qui m'a pris hier soir. Jamais je n'aurais dû…
- Non, jamais tu n'aurais dû, en effet.
- Je te demande pardon…Lucy…je- "
Nous sommes coupés par des cris et une épaisse lumière blanche pointée vers nous.
" Eh ! Vous là-bas ! Vous n'avez pas le droit d'être dans le parc la nuit ! "
Merde ! Le gardien du parc ! Roger prend ma main et se met à courir, nous arrivons à la cascade et passons derrière. Je crois que nous l'avons semé. Je n'avais jamais remarqué, mais dans l'eau, il y a de petites lumières qui éclairent la cavité, c'est encore plus beau la nuit. Nous restons silencieux, collés contre la paroi, un peu couverts par le bruit de l'eau, on entend des pas de l'homme qui nous cherchait. Je ne veux pas avoir de problèmes, je crois qu'on n'a pas le choix. On va devoir rester ici jusqu'à l'heure d'ouverture officielle du parc, soit neuf heures demain matin. On en a pour douze heures à attendre, l'un avec l'autre, en voilà une situation gênante.Le blond me fixe dans le fond des yeux, j'en fais de même. Je chuchote :
" Rog…qu'est-ce que tu allais dire quand il nous a coupés …? "
Il pose sa main dans mon cou, glissant ses doigts dans mes cheveux, je lui en veux toujours mais je me laisse faire, nous nous rapprochons l'un de l'autre, il pose ses lèvres sur les miennes, je ne saurais même pas dire à quel point ça m'avait manqué. J'essaie de lutter, mais je me laisse finalement aller, tandis qu'il me prend dans ses bras. Il romp le baiser.
" Lucy…quand je t'ai vue hier soir…j'ai réalisé comme je pouvais être con. Je n'ai jamais été aussi heureux qu'avec toi…et j'ai failli tout foutre en l'air, en une soirée, tout ça parce que je n'avais pas le courage d'attendre encore. Mais Lucy…c'est toi que je veux, et pas une autre…"
Je ne sais plus quoi dire, j'ai envie de lui répondre que je l'aime, que je ne vais pas partir, et que tout sera comme avant, mais je sais très bien qu'il va me falloir du temps pour m'en remettre et apprendre à lui faire à nouveau confiance.
VOUS LISEZ
The Drummer In A Rock'N Roll Band
FanfictionL'année scolaire est enfin terminée, Lucy a finalement eu sa license en biologie, et ce, malgré le comportement de son camarade de classe. Roger a passé son temps a flirter, faire des blagues et des bêtises, de quoi empêcher la jeune fille de se con...