L'esprit encore brumeux, Noah s'éveilla avec difficulté. Ses yeux à peine entre ouverts lui permettaient de distinguer la silhouette fine de Sophie qui était assise sur son lit. Il se redressa péniblement et frotta ses paupières pour s'habituer à la lumière du jour.
-Bonjour ! S'exclama-t-elle joyeusement. Je t'ai apporté ton petit-déjeuner.
Noah regarda le plateau qu'elle tenait entre les mains et soupira. Elle le lui tendit afin qu'il s'en saisisse. Encore enchevêtré dans ses draps blancs, Noah se débattait tant bien que mal pour se sortir de sa couette. Il jeta un regard au verre de jus d'orange et à l'œuf dur qui lui étaient destinés, et attrapa finalement le plateau. Il leva sa tête, regarda Sophie dans les yeux, et lui adressa un large sourire factice.
- Merci, ça me fait très plaisir mentit-il, les yeux encore bouffis. Puis-je savoir en quel honneur ?
Elle le regarda, lâcha un petit gloussement, puis s'approcha de lui pour l'embrasser. Elle s'écarta, affichant toujours un large sourire.
- Joyeux anniversaire ! hurla-t-elle.
Noah fronça les sourcils, se redressa et tourna la tête pour observer le calendrier accroché sur le mur. Il eut alors un petit rire gêné.
- Désolé de te décevoir, mais mon anniversaire est le 31 octobre... dans cinq jours ma chérie.
Cette annonce ne sembla pas affecter Sophie qui reprit le plateau des mains de Noah, le posa sur sa table de chevet, et en profita pour s'installer dans le lit.
- Je sais voyons... Ton anniversaire est dans cinq jours, mais ton cadeau commence dès aujourd'hui, déclara-t-elle avec un ton soudainement mystérieux.
Noah grommela pour lui-même quelques jurons.
- Tu as prévu une fête c'est ça ? Je t'ai déjà dit que je détestais ça, reprocha-t-il.
- Oui, ça aussi je le sais. D'où ce cadeau un peu spécial... pour un homme un peu spécial, chuchota-t-elle d'une voix mielleuse.
- Et donc, je peux savoir quel est le cadeau spécial que tu m'as prévu ? S'impatienta-t-il.
Sophie pointa du doigt la valise déjà remplie, posée au pied du lit.
- Nous partons en voyage ! Lança-t-elle en frappant frénétiquement dans ses mains.
Noah se replongea sous sa couette et cacha sa tête sous son oreiller.
- En voyage ? Répéta-t-il. Mais où ? Et combien de temps ?
Aucune réponse ne sortit de la bouche de Sophie. Noah se défit de sa couette et la regarda. Son sourire avait disparu.
- Et bien quoi ? demanda-t-il.
Elle haussa les épaules attrapa l'œuf dur et mordit dedans.
- Je ne sais pas, grinça-t-elle en avalant l'œuf. Ça n'a pas l'air de t'enchanter, c'est tout...
Noah croisa son regard et comprit qu'il n'avait pas le choix. Alors il se redressa et engloutit l'autre moitié de l'œuf.
- Mais si, bien sûr. C'est simplement que je ne m'y attendais pas, se défendit-il. Tu me connais, je suis toujours réticent au début, et ensuite je suis obligé d'avouer que tu avais raison. Alors, raconte-moi tout ! Que faisons-nous cette semaine ?
Le visage de Sophie s'illumina, elle descendit du lit, se retourna vers la vieille commode en bois de la chambre, attrapa deux tickets et les agita sous le nez de Noah.
- On part en train ? Suggéra-t-il.
- Non... en bateau ! Nous partons dans une heure, et nous restons là-bas jusqu'au soir de ton anniversaire. Nous fêterons Halloween sur la plus belle île du New Hampshire, expliqua-t-elle joyeusement.
Noah enfila un pantalon, et jeta à l'autre bout de la pièce son tee-shirt sale.
- Très beau programme, commenta-t-il en cherchant une chaussette orpheline. Et quel est le nom de la charmante île que nous allons habiter ?
- Sophie se leva, posa ses mains sur ses hanches et un pied sur le lit, telle une exploratrice avant de clamer : « Nous partons pour Milford Island ! »
VOUS LISEZ
Bienvenue à Milford Island
Mystery / ThrillerUne petite île au large du New Hampshire fait l'objet de nombreux mystères... Alors qu'une série de meurtres ont été commis 33 ans plus tôt, une foule de questions sans réponses intriguent un jeune inspecteur de police. Un groupe de mercenaires qu...