L'odeur des embruns, et la vue de l'île verdoyante qui grandissait au fur et à mesure que le ferry avançait, avaient donné le sourire à Ryan. Rodrigo, de son côté, examinait soigneusement et inlassablement chaque détail du dossier qu'il tenait entre les mains, à la lumière des quelques rayons du soleil couchant qui traversaient le ciel brumeux. À part le marin mal rasé, et probablement soûl, qui criait des insultes à chaque fois que le bateau subissait la secousse d'une vague, les deux enquêteurs étaient seuls à faire le trajet jusqu'à la petite île.
Après une vingtaine de minutes de voyage, tandis que la petite embarcation était secouée de toutes parts par la houle, Rodrigo était fermement cramponné à la rambarde. Le bruit du fracas des vagues sur la coque du navire qui tanguait lui donnait la nausée.
Lorsque les deux inspecteurs mirent enfin pied à terre, ils furent surpris de voir qu'aucun accueil ne leur était réservé. D'où ils étaient, ils pouvaient apercevoir au sommet d'une falaise rocheuse la grande église qui surplombait Milford Island. On entendit l'orage gronder, et la légère bruine qui tombait se transforma en averse. L'air était froid et humide, de hautes herbes vertes poussaient de façon désordonnée dans tous les coins. Un vague sentier terreux et pentu se dessinait vers la partie habitée de l'île.
Ils empruntèrent ce sentier qui serpentait jusqu'au village de Milford Island. De grosses gouttes glaciales entraînées par de fortes bourrasques de vent venaient fouetter le visage des policiers.
Après avoir marché une dizaine de minutes sur des chemins boueux en traînant leurs bagages, Ryan et Rodrigo arrivèrent essoufflés et trempés dans un hôtel miteux.
- On se pose une heure, le temps de prendre une douche et de se changer puis on repart, ordonna Rodrigo.
Le soleil s'était couché lorsqu'ils sortirent finalement de l'hôtel douchés et peignés. Leurs longs manteaux imperméables ainsi que leurs chapeaux les protégeaient du temps capricieux de l'île.
- Où allons-nous ? Demanda Ryan.
Rodrigo se frotta la moustache, tendit le bras et tira sa manche afin de laisser apparaître son poignet. Puis il observa sa montre.
- Allons au bar. C'est là-bas qu'on peut apprendre le plus de choses dans ce genre de petit village.
Après quelques minutes de marche ils se retrouvèrent au centre de la partie habitée de l'île. Les rues ne grouillaient pas de passants. Le vent froid faisait balancer les quelques décorations d'Halloween suspendues aux fenêtres. Des fantômes découpés dans du papier, et des bougies posées dans des citrouilles creusées faisaient office de guirlandes et de lanternes. Les rues, dans lesquelles aucun lampadaire n'avait été installé, étaient seulement éclairées par la lumière qui s'échappait des habitations. Rodrigo jeta un œil par-dessus son épaule.
La pluie battait toujours aux fenêtres des maisons dans lesquelles, derrière les rideaux, le jeune inspecteur le sentait, on les observait.
Ils arrivèrent finalement dans une petite ruelle obscure et vide, à l'exception du petit bar situé dans un renfoncement. Un filet de lumière et des rires gras émanaient de la minuscule porte d'entrée du bar. On entendait des voix rocailleuses et des tintements de verre. Rodrigo ouvrit la porte et laissa Ryan rentrer. Une impitoyable odeur d'alcool mêlé au parfum de cigarette vînt s'immiscer dans les narines des deux policiers. La chaleur moite qui régnait dans l'établissement était plutôt accueillante. Les conversations, qui s'étaient arrêtés le temps d'examiner les deux étrangers, reprirent comme si de rien était. Après avoir adressé un discret « bonsoir » à l'assemblée, Rodrigo fit signe à Ryan de se diriger vers le fond de la salle, où une table isolée se trouvait.
VOUS LISEZ
Bienvenue à Milford Island
Mystery / ThrillerUne petite île au large du New Hampshire fait l'objet de nombreux mystères... Alors qu'une série de meurtres ont été commis 33 ans plus tôt, une foule de questions sans réponses intriguent un jeune inspecteur de police. Un groupe de mercenaires qu...